AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782896676866
612 pages
Ada éditions (28/09/2012)
3.72/5   9 notes
Résumé :
Éli est une guerrière solitaire dotée de dons énigmatiques. Voleuse à la solde d'un peuple oublié, elle arpente les royaumes afin de lui ramener des objets séculaires. Sa quête la conduira au coeur de Dulcie où elle découvrira vite, cette fois-ci, qu'elle n'est pas seule. L'un de ses poursuivants attirera d'ailleurs l'attention d'Arkiel, magicien gardien d'une lignée ancienne, qui tentera dès lors de rattraper la voleuse avant lui. Personne ne connaît le réel pouvoi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Hillel
  11 avril 2015
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant cette série de 5 tomes, aimablement confiée par notre partenaire québécois. J'ai été agréablement surprise en commençant ma lecture. En effet, dés les premières pages l'aventure commence et nous met dans l'ambiance assez rapidement. le lecteur est de suite plongé dans une grande aventure fantasy. Nous découvrons une héroïne dans tout le sens du terme qui doit mèner une quête. Une guerrière, une solitaire qui n'a peur de rien, sauf peut-être de montrer son vrai visage.
Cachant sa véritable identité, mais surtout son rôle dans une périlleuse aventure, Eli, se retrouve malgré elle, kidnappée avec deux jeunes nobles, faisant l'objet d'une stratégie politique. En effet, les brigands auteurs de cet acte, ne sont pas tout à fait de terribles hommes des forêts mais plutôt des seigneurs déçus et désespérés par la politique d'un roi insouciant et lâche. Ces jeunes femmes, sont pour eux un moyen de récupérer leurs confrères emprisonnés par un judicieux échange.
Eli, va profiter de cet évènement pour préparer sa fuite.... sauf qu'elle ne pensait pas se retrouver au coeur d'une noble quête, ni s'attacher à ces jeunes filles qui ont croisé sa route. Rien ne se déroule comme prévu, ni même la rencontre avec ces pseudos brigands, notamment l'énigmatique Malik, qui dés le début se méfie d'elle et la trouble...
Dans cette aventure, il est question de pouvoir, d'une pierre magique dérobée, de magiciens, de montres des marais, de légendes et de dragons, de guerriers, de romance, de tout ce qui fait une jolie aventure fantasy...
En somme, on ne s'ennuie pas, on tourne les pages, voulant en découvrir davantage sur Eli, sur la Pierre de la Guerre, sur Malek, sur ces légendes... Voulant que tous ces personnages se retrouvent et se confrontent, tombent amoureux une bonne fois pour toute et que l'on sache tout d'eux...
Mais non! l'auteur, aime faire durer son aventure, et nous réserve bien des énigmes. Elle laisse planer beaucoup de questions. Nous ne savons rien de la mission d'Eli, de qui sont ses "soeurs" qui l'ont élevée depuis l'âge de 14 ans. Nous ne savons rien de cette pierre dérobée, ni du passé de cette étrange héroïne. Alors si au début l'intrigue se met en route rapidement, j'ai trouvé qu'elle avait tendance à s'essouffler, nous laissant souvent frustrés avec nos interrogations.
J'avoue avoir été énervée en refermant la dernière page. Pas de fin mais une suite qui s'annonce avec la lecture du première chapitre du tome suivant. Et toujours autant de questions sans réponse !
De plus, j'ai trouvé que l'auteur laissait traîner en longueur son récit, abreuvant de détails, de descriptions, ou de scènes peu importantes à mon sens. J'ai parfois trouvé le temps long et aurait aimé avancer plus rapidement dans le récit et en savoir plus, sur tout et sur tous.
Alors, certes, j'ai passé un agréable moment de lecture, appréciant un certain nombre de personnages, mais j'ai eu envie d'une aventure plus rythmée et peut être plus courte.
J'ai quand même hâte d'avoir des réponses, et de retrouver ces personnages sympathiques.... Quoique, j'avoue avoir été particulièrement agacée par la personnalité d'Eli. Je l'ai trouvée imbue de sa personne et trop sûr d'elle. Je ne me suis pas attachée à elle, mais j'ai du coup bien apprécié lorsque cette dernière se retrouvait en position de faiblesse ou titillée par les répliques de Malik... J'espère que ce dernier va continuer de la persécuter et j'ai hâte de retrouver ce duo de choc, ainsi que le couple maladroit qui s'annonce entre Mylène et Eric...
En bref une série qui a un fort potentiel et nous présente un contexte et une intrigue fantasy bien sympas, mais qui pour ma part m'a un peu laissé de côté par moment.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
MlleLilly
  22 janvier 2013
J'ai dévoré le livre de cette nouvelle auteure. Encore plus le deuxième roman. J'ai bien hâte de lire la suite. Les personnages sont bien développés. le personnage d'Eli en particulier avec ces nombreuses facettes. L'auteure a su me faire sourire et même ressentir leur tristesse durant ma lecture. Une histoire qui débute en douceur mais qui nous tient en haleine page après page.
Commenter  J’apprécie          50
SebastienCreo
  17 janvier 2013
Après avoir lu la moitié du roman de Claude Jutras que j'avais rencontré au Salon du Livre de Montréal, je me suis rendu compte que c'était une sorte de clone des Chevaliers des Émeraudes écrit par la prolifique Anne Robillard. Tout comme elle, l'histoire est diluée et un peu trop monotone. le début pourtant semblait prometteur avec cette pierre de guerre mais aucun vol avant la fameuse guerrière pourquoi n'avoir pas une voleuse à la place cela aurait mieux. L'univers fantastique n'est pas assez développer et je n'y trouvai pas mon compte en matière d'intrigue de cour. Et les méchants insipide. J'aime donner ma chance au auteur d'ici mais en générale je suis déçu par le manque flagrant d'idée ou comment bien travailler celle-ci afin de rendre le roman palpitant mais cela est une autre histoire...
Commenter  J’apprécie          10
tomes
  26 août 2014
J'avoue avoir d'abord acheté ce livre vu le prix dérisoire. Je l'ai dévoré et j'ai poursuivit ma lecture avec les autres tomes. J'attends la suite avec impatience! Les personnages sont attachants malgré certains traits de caractères un peu gros. Et l'intrigue est bonne. Pour ceux qui aiment la fantaisie, je le recommande.
Commenter  J’apprécie          30
ReaderForLife
  31 mai 2019
J'ai beaucoup apprécié l'univers du livre qui mêle aventure, complot, magie et créatures diverses. Eli voleuse expérimentée à fort caractère doit survivre par elle-même. Elle est très douée dans ce qu'elle entreprend. Son don intéressant lui permet de se sortir de pas mal situation. Franchement, j'aimerai bien avoir le même :P. Sa dernière mission va l'amener à faire des rencontres importantes. L'avantage du livre c'est qu'on a le point de vue de tout les personnages important et pas seulement celui d'Eli. Et ils apportent tous quelques choses à l'histoire. Par contre la version ebook peut un peu gâcher la lecture dans le fait que les différents point de vue ne sont pas séparé mais en dehors de cela la lecture s'enchaine s'en encombre. Je n'ai quasiment pas pu lâcher le livre. Certain passage peut par contre paraitre long mais j'ai trouvé qu'il fallait en passer par là pour l'histoire. Malek, seul homme à s'être toujours méfier d'Eli pour avoir vu certain aspect de sa personnalité, va tout faire pour découvrir ce que la jeune femme cache. Je me demande d'ailleurs si au final on aura une romance entre les deux. J'aimerai bien personnellement. Les méchants quant à eux sont pour le moment assez mystérieux en dehors de créatures bizarres.
Je lirai la suite avec plaisir, car non seulement j'aime bien l'écriture de la l'auteur mais également son univers sans compter la fin du tome 1 qui donne bien envie de lire la suite. Je vous conseils fortement cette lecture si vous êtes amateurs de fantasy et même si vous l'êtes un peu moins. L'auteur nous enseveli pas sous d'innombrable description inutile bien au contraire. Tout est important.
Lien : https://reader-for-life.skyr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Livres14Livres14   16 avril 2015
Il bougea légèrement pour appuyer son pied au mur et son arme cliqueta.
-Êtes-vous soldat?
Éli s'attendait à ce qu'il réagisse, puisque assurément il n'était pas soldat, mais elle tressaillit tout de même quand le jeune homme s'étouffa avec son vin. Il dut même mettre la main devant la bouche pour éviter de le recracher sur la table du buffet.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : fantasy jeunesseVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2036 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre