Les Presses du Midi (01/07/2019)
3.56/5   8 notes
Sur Arkaya, le chaos règne sous le joug d'une déesse qui cherche à détruire son père. Raya, la Mère des Âmes, est appelée à sauver son monde grâce à une prophétie qui met en jeu le destin de cinq Enfants de Gaïa. Ces derniers sont voués à connaître un sort funeste. Pantins des dieux ou clés d'une paix attendue depuis des générations, nul ne saurait deviner le dénouement de ce conflit à venir, pas même le Créateur lui-même.
Que lire après Les enfants de GaïaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord, je tenais encore une fois à remercier l'auteure pour l'envoi de son roman. Quand je suis tombée dessus sur le site Simplement, je suis tout simplement tombée amoureuse de cette sublime couverture. Vous trouvez pas qu'elle est absolument incroyable? Elle m'a littéralement tapé dans l'oeil, toutes ces couleurs sont vraiment magnifiques! Et je peux vous dire que déjà en photo il est très beau mais alors en vrai il l'est encore plus! Je sais qu'on ne juge pas un livre à sa couverture, ça m'est déjà arrivé de lire un livre avec une couverture qui, pour moi, n'était vraiment pas belle et au final le roman je l'ai adoré! Mais je trouve, quand même, que la couverture est quelque chose de très important. Ca m'est déjà arrivé de lire un livre avec une couverture absolument magnifique et je n'ai pas aimé l'histoire mais bon. Tout ça pour dire que mine de rien la couverture influe notre jugement, si on a envie de le lire ou pas, c'est mal il faut bien se le dire mais c'est la première chose que l'on voit.

Concernant le roman en lui même, on ne va pas parler seulement de la couverture quand même, j'ai adoré. le résumé n'est pas très long mais nous en dit assez pour avoir envie de se plonger dans Les enfants de Gaïa! J'ai adoré l'univers proposé par l'auteure. Un univers riche et relativement complexe. Mais malgré tout, très facile à suivre. Malgré tout les personnages présents tout le long du roman, ce n'est pas pour ça que l'on est perdu, au contraire! le monde sur Arkaya est incroyable! Il est rempli de créatures toutes plus dingues les unes que les autres. Les différents paysages sont si bien décrits que l'on peut facilement s'imaginer être aux côtés de nos protagonistes! On a tout un tas de descriptions mais on a juste ce qu'il faut, pas trop ni pas assez. Un équilibre parfait. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure. Sa plume est très agréable à suivre. Elle rend l'histoire très fluide et addictive.

Une des choses que j'ai le plus apprécié dans ce roman c'est le fait que nos « héros » sont voués à un sort funeste. Ca change de ce qu'on peut voir d'habitude où nos héros font des grandes choses, avec une fin heureuse ou quoi. Dés le départ on sait très bien qu'ils vont en baver énormément. Et ça, ça m'a beaucoup plu. Pour une fois, il ne se passe pas que du bon. D'ailleurs par moment on assiste à des scènes d'une violence incroyable. Ca m'a arraché quelques grimaces parfois tant c'était bien décrit. Personnellement ça ne m'a pas dérangé ni choqué, je pense même que c'était nécessaire au vue de l'histoire. Toute cette violence était indispensable pour illustrer le chaos qui règne sur Arkaya. Et clairement, il n'y a aucun répit pour nos héros, absolument aucune répit. on meurt pour ensuite revivre pour mieux re-mourir etc etc.

Les enfants de Gaïa fut une très belle découverte pour moi. J'ai beaucoup aimé ce roman ,d'ailleurs je l'ai lu en une après midi je e l'ai lâché seulement lorsque je l'ai fini. Un bon roman de fantasy comme on aime, seulement ici il est rempli de violence. Et tout n'est pas rose sur Arkaya. Si vous plongez dans cette histoire, vous aurez du mal à lâcher le bouquin. L'écriture y est pour beaucoup parce que comme je vous le dis plus haut, l'écriture est vraiment très facile à suivre. Quand à la fin, elle nous laisse sur une fin ouverte qui nous laisse tout un tas d'hypothèses sur la suite de la vie sur Arkaya.. Et pourquoi pas un deuxième tome?
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Merci à l'auteure ainsi qu'à SimPlement pour l'envoi du livrepour ce service presse.
Ce roman de Dark Fantasy nous entraîne sur Arkaya où le chaos règne, par le biais d'une sorte de téléportation d'un groupe de jeunes lors d'un accident mortel de l'une d'entre eux.
Ils arrivent donc de leur monde jusque Arkaya où les choses dérapent d'entrée de jeu pour eux. Seront-ils les pantins de dieux comme dit dans le résumé ou les clés de la paix? A vous de le découvrir.
Mon avis pour cet ouvrage est plutôt partagé.
Si l'univers créé par JWintert est vraiment bien construit: nous avons une vraie mythologie, un monde avec sa propre histoire, des peuples que nous connaissons bien, d'autres moins bien, des créatures plutôt bien décrites.
Les paysages son ce que l'on attend d'eux: certains décors sont magnifiques (comme le dôme de cristal) d'autres moins originaux (le palais semblable à Versailles). Mais, de manière globale, l'univers est solide.
Concernant la prophétie, elle est originale dans le sens où les héros sont voués à "un sort funeste". Son développement est celui auquel je m'attendais bien que la suite de ce tome pourrait bien (j'espère) me surprendre.
Les personnages, nombreux entre les humains, peuplades et divinités m'ont un peu perdue. J'ai eu du mal à suivre par moment même si chaque chapitre est consacré à l'un d'eux.
Concernant les enfants de Gaïa, j'ai été surprise par leur âge: plus de 20 ans alors qu'ils n'en paraissent que 16, tout au plus, de par leurs réactions, leur façon de d'agir, parler.
Mais ce qui m'a le plus gênée c'est la violence en flot continu. D'accord on est dans du Dark Fantasy, mais cette violence leur tombe dessus, se déchaîne mais ne s'arrête jamais.
Torture en tous genres, crânes défoncés, éviscérations, viols, corps balancés du haut d'une tour ou d'une falaise, ou encore empalés, tout y passe. Mourir pour ressusciter pour mieux re-mourir après, rien ne leur est épargné. Ce pourrait être normal pour des divinités me direz-vous. Et je rappelle aussi que le récit se place dans du Dark Fantasy.
Alors je vais être honnête: la violence en elle-même ne me dérange absolument pas. Moi-même, dans mes écrits, j'ai quelques scènes de batailles sanglantes. Cependant dans ce livre, nous n'avons aucun moment de répit. ALors certes, cela donne un certain rythme au récit, mais cela le tue aussi car cela devient presque monotone.
Donc, de ce côté là, c'est un peu une déception malgré la très bonne accroche du prologue.
Maintenant, la fin de ce tome et la dernière phrase énoncée , j'ai bon espoir pour la suite que les choses s'arrangent.
En bref: une bonne lecture malgré tout, mitigée par un bémol mais tirée vers le haut par une fin intrigante. A suivre donc.
Lien : https://www.facebook.com/san..
le synopsis m'a attirée et j'ai eu très envie de découvrir ce qui se cachait derrière.
En lisant le début, je me suis dit que je n'allais pas être déçue. La première page est on ne peut plus accrocheuse ,ce que j'apprécie énormément dans un roman.
Les chapitres sont relativement courts et on passe d'un personnage à un autre .Ce qui fait qu'on a très envie d'avoir la suite !
L'histoire est bien rythmée et l'écriture très agréable à lire est un vrai plus. Quasiment pas de temps morts. Les descriptions nous donnent un vrai aperçu de ce monde.
L'idée de départ est originale, les personnages intéressants. Petit bémol : j'ai trouvé que les enfants de Gaïa acceptaient un peu facilement le fait de retrouver sur Arkaya, comme si c'était presque « normal ». Cependant, on se laisse tellement prendre au jeu que cela passe finalement au second plan.
En bref : Une histoire qui m'a fait passer de très bons moments de lecture. Pour ceux qui aimeent la fantasy ,foncez !
Tout d'abord merci à l'auteure et à la maison d'éditions pour l'envoi de ce roman 📖.
J'ai été tout d'abord attirée par la sublime couverture, qui est on doit l'avouer est magnifique. J'étais intriguée par sa signification et la quatrième de couverture m'a très intriguée, quelques lignes qui donnent envie de se plonger dans l'histoire.
J'ai adoré le fait qu'on ait des chapitres courts, des points de vue différents de chaque personnage. Dans ce roman on doit accepter que les héros peuvent mourir, souffrir. C'est mon premier roman dark fantasy et j'avoue que je suis pas la plus à l'aise avec autant de violence mais ça ne m'a pas empêche d'apprécier l'histoire. J'ai du quand même me concentrer pour tout comprendre car il y a beaucoup d'action et comme on passe d'un personne à l'autre, il faut suivre. J'ai adoré l'univers. La plume est très fluide. Il y a des descriptions bien placées sans être "trop." Les enfants de Gaia est un très bon roman, plein d'aventures et d'action.
J'ai beaucoup aimé ce livre de fantasy. C'est une belle aventure, avec des personnages drôles et attachants. Il y a plusieurs points de vue, ce qui est très intéressant, mais parfois toutes les actions parallèles m'ont un peu perdue.
 Il y a de la magie, de l'action, des personnages attachants, de l'humour, un peu d'amour... Il y a tout ce qu'il faut mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour que ce soit extraordinaire... Je trouve aussi que c'est dommage qu'il y ait une prophétie autour des personnages principaux qu'on voit dès le début, alors qu'au final c'est les dieux qui font vraiment avancer l'histoire et qui sont les plus importants.
Certains passages étaient trop affreux, ou ennuyants, tandis que d'autres étaient vraiment amusants, beaux et géniaux. Par contre l'écriture était parfaite, fluide, compréhensible et addictive parfois.
Il y a vraiment tout dans ce livre, à part la répartition du "tout" et une petite étincelle... Mais ça reste tout de même une très jolie lecture que j'ai beaucoup apprécié !
Lien : https://www.instagram.com/p/..