Jyanome (Autre)
IDP Boy's Love (10/09/2020)
4.44/5   17 notes
Mao Tsuchiya et Hisashi Ôtome, tous deux élèves dans une école de garçons, partagent une chambre dans leur internat. Ensemble, ils ont une promesse : Mao ne doit jamais révéler à personne que Hisashi est gay et qu'il a un petit ami ; quant à Hisashi, il lui est interdit d'embrasser ou de toucher Mao ou d'avoir des vues sur lui. Grâce à cette promesse, leur colocation se passe le mieux du monde.
Mais les choses changent brusquement lorsque le club de ciné du l... >Voir plus
Que lire après Twilight OutfocusVoir plus
Je suis étonné de ne pas voir plus d'avis sur ce manga. Je l'ai trouvé très touchant et d'ailleurs j'ai même commandé le sequel.

L'histoire est assez originale, sans les clichés habituels présents dans les BL. Ce manga est d'une délicatesse et d'une sensibilité qui touchent le lecteur en plein coeur. le sujet du cinéma est assez absent dans les mangas et j'ai été content de voir qu'ici c'était le thème principal.

Chez les personnages principaux et secondaires, il n'y a pas de préjugés sur l'homosexualité, au contraire il y a une réflexion posée sur ça, de manière très comprehensive. Ce dernier point est assez surprenant, dans un manga ; d'habitude les personnages refusent d'assumer d'être gay et/ou ils sont dénigrés par les autres.
Les personnages secondaires sont assez drôles, j'ai beaucoup aimé les jumeaux.

Je ne fais pas trop attention à ça d'habitude, mais là, j'ai vraiment remarqué un effort sur les poses des persos. On ne s'ennuie jamais graphiquement dans ce manga, tout simplement parce que les attitudes sont différentes et ne se répètent pas. Les dessins sont doux et les décors légers, ce qui donne une impression aérée et légère de la lecture.

En bref, presque un coup de coeur pour ce joli BL. Une bonne découverte.
J'ai beaucoup aimé ce yaoi. Les dessins sont superbes et l'ambiance y est vraiment particulière. J'ai eu un peu peur au début que les personnages soient trop froids et pas assez expressifs, mais plus on apprend à les connaître, plus y on s'y attache, et cette impression disparaît. Les personnages secondaires sont sympas, ils ajoutent une touche d'humour et de légèreté. J'ai adoré la relation entre les deux protagonistes, qui est pleine de simplicité et de délicatesse. Ce n'est pas une histoire lourde et prise de tête. J'ai vraiment apprécié le fait qu'il y n'ait pas de question existentielle, juste la découverte de leurs sentiments mutuels. de plus, le contexte du club de cinéma sort un peu de l'ordinaire et change des club de sport. En bref, j'ai vraiment passé un super moment, c'est un réel coup de coeur pour moi.
J'ai vraiment été surprise par la douceur et la délicatesse de ce titre. Une histoire touchante où l'on suit un groupe de jeunes lycéens qui vont devoir créer un petit film. L'autrice aborde à merveille le thème du cinéma à travers cette romance BL.

J'ai adoré le fait qu'il n'y est pas de préjugé sur les relations homosexuels. Chaque personnage, principaux comme secondaires, est compréhensif et un poil curieux à l'idée de tourner ce film.

La relation entre les protagonistes m'a conquise ! Ils découvrent, au fil de cette réalisation, leurs sentiments mutuels. Un très bon One-Shot que je recommande !

C'était nul, comme premier amour. C'est bizarre, ce que je ressens... J'étais fou amoureux de lui, mais je n'éprouve même pas le besoin de me retourne, là. Ça fait un peu mal, c'est vrai, mais... j'ai surtout envie de rentrer, là. Vite, vite...Vite... Je veux vite rentrer chez moi, dans cette chambre. C'est quoi, ce sentiment ? J'ai l'impression d'avoir une douce chaleur dans la poitrine... Ça m'intrigue.
[...]
Mince... Je suis trop content... Trop... trop content ! Je vois... alors c'était à cause de ça. Je suis amoureux de Mao. Depuis quand ? Quand est-ce que tout a changé ? Qu'est-ce que j'aime chez lui ? Qu'est-ce qui a déclenché ça ? Je ne me suis même pas posé toutes ces questions. C'était complètement naturel.
Je... C'est donc ça... Voilà pourquoi j'avais l'impression d'avoir la poitrine comprimée... Je suis... amoureux de lui... Depuis quand ? C'est à cause de son visage ? Son caractère ? Qu'est-ce que j'aime chez lui ? Quand est-ce que tout a changé ? Qu'est-ce qui a déclenché ça ? Pourquoi maintenant ? Je ne sais pas... La seule chose que je peux dire, c'est que... j'aurais préféré ne pas m'en rendre compte.