Black maple tome 2 sur 2
EAN : 978B0BHTBBTXD
(28/10/2022)
4.5/5   9 notes
Après avoir été contacté par le dirigeant des Maple Leaf, Camden fait ses premiers pas en NHL où il espère plus que tout se hisser au rang du meilleur hockeyeur de l’équipe.
De son côté, Faith s’acclimate doucement à la vie Londonienne qui lui réserve encore bien des surprises. Entre le collège, sa famille et son déménagement, sa vie ne sera pas de tout repos.
Camden et Faith vont devoir chacun de leur côté aborder leur nouvelle vie d’une manière dont ... >Voir plus
Que lire après Black maple, tome 2Voir plus

Sur la corde raide

Aly Martinez

4.25★ (63)

3 tomes

Le poids de l'océan par Cullinan

The Roosevelt

Sarina Bowen

3.67★ (113)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Woaw ! Cette histoire est un vrai coup de coeur ! C'est beau, c'est fluide, c'est totalement addictif, bref j'ai totalement adoré !

Parlons d'abord des magnifiques personnages qu'a fait vivre l'auteure. Nous avons d'un côté Faith qui est une jeune sensible mais tellement courageuse. Elle se bat tous les jours avec son récent handicap, les nouveaux regards que les gens lui portent, le jugement, la moquerie et le harcèlement. Elle doit réapprendre à vivre, à s'adapter mais surtout à reprendre confiance en elle. Elle m'a donc énormément touchée, ses émotions étaient vraies et justes. En plus, là où elle aurait toutes les raisons de baisser les bras, elle reste joyeuse, drôle et douce. Bref je l'adore 🥰 et de l'autre côté nous avons Camden,un jeune sportif avec un brillant avenir. On pourrait s'attendre à ce qu'il soit bête, orgueilleux et bien d'autres défauts (comme on peut le voir dans les films et livres), mais pas du tout. Il a également une grande part de sensibilité, il est à l'écoute, fait attention aux détails et comprend les personnes qui l'entourent. Je le trouve hyper bienveillant et adorable avec Faith ! Je les adore ensemble ! Ils sont tellement mignons !!!

Ensuite, j'ai aimé l'histoire, les différents sujets abordés tel quel l'handicap, le harcèlement, le hockey, la confiance en soi, le premier amour, la souffrance, la solitude, le regard des autres et bien d'autres. L'auteure les a traités à merveille avec sa plume belle et fluide.

Bref j'ai totalement adoré ! Mais si je peux vous donner un bon conseil d'ami, il faut que vous ayez le tome 2 à portée de main, car nous avons ici une auteure sadique qui s'est arrêtée sur un cliffhanger de dingue à la fin du premier tome 😂😂🥰
[COUP DE ❤]

♡ Une suite à la hauteur de mes attentes ❤️

♡ le roman reprend à la suite d'où s'était arrêté le premier tome. Durant les premiers chapitres, nous suivons les évolutions de nos deux protagonistes dans leur nouveau milieu. Positifs et négatifs se mêlent, donnant un aspect réel à l'histoire.
♡ Si Faith reste fidèle à elle-même, entre les hauts et les bas, Camden lui change. le voir sous un autre jour ne m'a pas dérangé, loin de là. Je m'attendais à ce qu'il y ait une différence entre l'avant et l'après. Je pense même que c'était essentiel pour bien démontrer combien les événements passés ont un impact sur lui.
♡ Mais très vite, on retrouve le Camden adorable. Faith et lui sont fidèles à ceux qu'ils sont dans le premier tome. Leur romance est mignonne, sans prise de tête inutile. On ne veut que le meilleur pour eux, on ne peut que sourire de les voir heureux.
♡ Un plaisir de retrouver la bande et de découvrir comment ils s'en sortent. J'ai énormément d'interrogations concernant certains personnages. Je suis impatiente d'en savoir plus 😜
♡ Et cette fin ! Que dire, si ce n'est que c'était parfait ❤️ Doux, adorable, mignon, attendrissant. On suit le fil de cette saga.
♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Une saga qu'il vous faut découvrir sans hésitation ❤️
Nous retrouvons Faith et Camden chacun de leur côté pour leur nouvelle vie.
Des milliers de kms les séparent et pourtant leur sentiments n'ont pas changés...

Je ne vous en dirais pas plus, parce que c'est une suite. Parce que vous devez les découvrir dans la première partie et apprécier tous les rebondissements de leur histoire.
J'ai commencé la lecture de cette partie 2 avec entrain, parce que je me suis beaucoup attaché aux deux et aussi à leur bande de potes. J'avais vraiment hâte de les retrouver et heureusement pour mon petit coeur, Adèle a continué leurs aventures rapidement.
Je dois avouer que le début ne m'a pas trop convaincue.
Autant je reconnaissais bien Faith dans ses agissements, autant Camden devient totalement différent de celui qu'il était dans la partie 1.
Et j'ai eu un peu peur.
Parce que je l'aime beaucoup moi Camden !
Je ne voulais pas être déçue, ah ça nan !
Alors j'ai attendu, juste un peu, ouf, et on a retrouvé le Camden que l'on aime.
Heureusement après tout rentre dans l'ordre et il revient dans le droit chemin, à partir de là j'ai pu apprécié ma lecture comme le précédent.
J'ai aimé leur histoire respective et leur histoire commune.
J'ai adoré leurs retrouvailles.
Les déboires de Faith, la mauvaise conduite de Camden mais les chemins qui finissent par se recroiser.
J'ai adoré détester Adam.
Retrouver la bande de potes était chouette aussi. Kim meilleure copine ever ! Son franc parler, sans chichis, son rentre dedans et ses conseils. Elle était toute mim's.
J'ai aimé aussi que leur carrière professionnelle respective ne soit pas mise aux oubliettes simplement pour être avec l'autre. Ils ne s'oublient pas. Ils font ce qu'ils aiment tout en profitant l'un de l'autre.
Pi leur super famille, les parents de Camden, ses soeurs, la mère de Faith, Neils, sa cousine... Ils sont tous très attachants.
Au final, en lisant, on se retrouve au coeur d'une grande famille, de sang et de coeur et on vit toutes leurs péripéties en étant touché autant qu'eux.
J'ai hâte de découvrir une nouvelle histoire d'Adèle et je suis heureuse du dénouement qu'elle a choisit pour eux. Ils le méritent tous tellement !
En bref, j'ai adoré ce couple, ainsi que tout ce qu'il y a autour d'eux. C'était une chouette histoire, qui pourra vous toucher vous aussi, je penses !
Lien : https://tchusspeacekissloval..

🇨🇦 Nous retrouvons Camden & Faith juste après la fin de l'épisode 1 et je dois dire que j'ai été heureuse de suivre la suite de leurs aventures

🇨🇦 Si vous avez lu la première partie, vous savez qu'à présent un océan les sépare. Camden réalise son rêve de jouer chez les professionnels, et Faith tente comme elle peut de s'adapter à sa vie londonienne

🇨🇦 Dans cette seconde partie, adele aborde une nouvelle fois des sujets sensibles et j'ai eu plus d'une fois mal au coeur pour Faith. Elle reste impressionnante par sa force et sa ténacité. Rien ne lui sera épargnée

🇨🇦 Difficile d'en dire plus sans en dire trop et de spoiler l'histoire 😅, mais je ne peux que vous encourager à lire cette suite. L'amour de nos deux héros est à la hauteur de leur histoire aussi émouvante qu'inattendue pour eux

🇨🇦 Et cette fin 🥰… tout simplement parfaite
J'avais hâte de retrouver Camden et Faith 🥰.

Faith déménage contre son gré a Londres. J'en dirais pas plus pour ceux qui n'ont pas lu le premier tome.

Camden, lui, est chez les black maple.

L'attitude de Camden m'a surprise. Plus froid , rien a voir avec le camden du tome 1.

Faith, va malheureusement denouveau être blessé et elle peut compter sur sa mère et sa cousine.

Sa cousine apporte de l'humour et de la fraîcheur a l'histoire. J'ai beaucoup aimé Angela. 😁

Mais ce petit duo va se retrouver. Et quelle bonheur de retrouver ce petit groupe d'amis.

Camden au contact de Faith va changer de comportement et on sera soulagé de retrouver le camden du 1er tome.

La fin est rempli d'amour et de douceur.

Une duologie a découvrir avec ce thème pas facile le harcèlement et le handicap. Faith ma beaucoup ému et c'est une jeune femme forte malgré ce qu'il lui arrive.