Auto édition (04/04/2021)
Nathanaël est un jeune homme dévasté par le chagrin, le remord et les envies de suicide suite à la mort soudaine de son meilleur. Après des mois à sombrer dans une lente et sournoise dépression, il fait la rencontre de la pétillante Rose-Marie. Grâce à son amour, sa dévotion et sa patience, elle va l’aider à reprendre sa vie en main. Pour définitivement consolider leur relation, elle planifie l’organisation d’un road-trip dans les parcs dans le Midwest Américain ave... >Voir plus
Que lire après Féroces blessures sur les routes de YellowstoneVoir plus
« Ce voyage était très important à ses yeux. Il devait marquer le début de notre avenir ensemble. Elle avait visualisé le déroulé depuis des mois. Elle avait rêvé que ce voyage serait fait de fous rires, de partages d'émotions communes, de balades amoureuses et d'affections. Pour l'instant, nous en étions loin, très loin même. »
Nathanaël est en pleine dépression. La perte de son ami, un ami qui était comme un frère dans sa vie, a bouleversé sa propre vie ; sans doute a jamais. Depuis, Nathanaël n'est plus l'ombre que de lui-même. Il ne travaille plus, ne sort plus de chez lui, n'a plus de rythme de vie… le jour et la nuit ne sont que de sombres notions abstraites qui lui semblent bien lointaines aujourd'hui. C'est seules sorties ne sont que pour satisfaire son besoin primaire de se nourrir. Et c'est chaque soir, qu'il se dirige vers ce fast-food un peu douteux où il peut se nourrir pour peu cher. Mais c'est aussi chaque soir qu'il croise alors Rose-Marie qui y travaille. Et à force de rencontres, d'échanges et de partages, un lien se crée naturellement et une histoire d'amour va naître.
Cette histoire d'amour va-t-elle sauver Nathanaël du grand désespoir dans lequel il a sombré ?
Rose-Marie a toujours rêvé de partir à la conquête de Yellowstone. Ce parc, la nature, son environnement… tout l'attire et c'est avec son nouvel amoureux qu'elle veut partager ça ! Après des semaines de préparation, le couple est en route pour les Etats-Unis. Comment va se passer ce voyage ? Vont-ils y trouver ce qu'ils y cherchent ? Est-ce le voyage qui va souder le couple pour toute une vie ?
Mes chères lectrices et chers lecteurs, c'est à la fois un récit de voyage et un récit de vie qui vous attendent dans ce livre. Un livre si merveilleusement bien écrit et décrit qu'on se projette dans ce pays, ce lieu, comme si nous y étions avec nos personnages. Cette lecture ce transforme pour nous aussi en un voyage exceptionnel où tout se crée autour de nous ! Visualisez, écoutez, sentez… tout vos sens seront décuplés.
Si vous avez envie de vivre des sensations intenses émotionnellement, ce livre devrait vous ravir ! Vous irez à la rencontre des merveilles de la nature mais vous irez aussi au coeur même des sentiments de nos deux jeunes coeurs aussi amoureux que torturés… Pourquoi ? À vous de le découvrir !
Mes chers lecteurs, attention aux chemins que vous emprunterez sur la route de Yellowstone et sur la route du coeur 😉
Bonne lecture !
Dans ce roman de voyage, on ne sait plus finalement qui est le véritable héros.
Est-ce Nathanaël, ce jeune homme au passé douloureux qui peine à avancer dans sa vie et fait de mauvais choix, incapable de se défaire du fardeau de sa jeunesse ?
Ou est-ce le Midwest lui-même, qui est décrit et développé de telle sorte que l'on s'y croirait ?
Ce roman, comme un récit initiatique, promène le héros et le lecteur dans des paysages à couper le souffle, décrits avec force détails. Les lieux visités amènent Nathanaël sur les sentiers de ses souvenirs, et amènent le lecteur à des envies de voyage, pour pouvoir rencontrer lui aussi les bisons, les wapitis et les ours, et admirer les beautés sauvages.
Une lecture idéale en ces temps de confinement !