(01/01/1900)
2.5/5   4 notes
Sarah a tout pour être heureuse. Elle a un petit-ami en or, qui l’aime plus que tout, un job qu’elle aime. Mais le jour du mariage de Luc et Romane, ses meilleurs amis, une rencontre, ou plutôt un souvenir du passé, va mettre en péril son fragile équilibre, Ethan, celui qu’elle espérait être son prince charmant, est de retour en France, définitivement.

Choisira-t-elle la sécurité d’un homme dont elle ne se sait pas totalement amoureuse ou la grande av... >Voir plus
Que lire après Sous un ciel étoiléVoir plus
Sarah est une jeune femme en couple avec Axel. Axel a l'air du petit ami parfait, il est gentil avec elle, lui dit souvent qu'il l'aime et qu'il a envie de construire quelque chose avec elle. Sauf que Sarah n'arrive pas à s'investir à 100% dans leur couple. En effet, quelques mois plus tôt, Sarah est tombé amoureuse d'Ethan qui est parti précipitamment aux États-Unis sans jamais plus lui donner de nouvelles. Sarah a donc du mal à refaire confiance et à retomber amoureuse. Elle aime bien Axel même si ce n'est pas le grand amour et apprécie le fait qu'il ne lui en demande pas trop, elle vit donc au jour le jour leur relation. Jusqu'au jour où réapparait Ethan, celui-ci ne lui cache pas qu'il a envie de retenter quelque chose avec elle, la voyant déjà en couple il va accepter d'être juste ami et d'être là pour elle.
En même temps, suite à de violentes migraines, Sarah fait des examens médicaux qui vont lui apprendre qu'elle est atteinte d'un cancer. Si c'est un énorme choc pour elle, Sarah va décider de se battre. Elle est bien entourée puisqu'elle peut compter sur ses parents, sur Axel, Romane, sa meilleure amie et Luc le mari de celle-ci, et bien sûr Ethan qui n'est jamais loin de Sarah.

Tout d'abord merci aux éditions Erato et à Livraddict de m'avoir permis de lire ce livre. Sous un ciel étoilé est la suite du roman Sous un ciel d'orage. Mais ce n'est absolument pas un problème de lire Sous un ciel étoilé sans avoir lu le premier. En effet, ici on suit Sarah, dans le premier tome on suit Romane et Luc les amis de Sarah. On a quelques rappels de ce qui s'est passé précédemment mais ce n'est pas dérangeant de lire le deuxième sans avoir lu le premier. J'ai malheureusement un avis plutôt mauvais sur ce livre, je dois l'avouer je n'ai pas adhéré.
J'ai tout d'abord trouvé l'histoire banale, sans originalité. On a Sarah qui est avec Axel son petit ami, quand Ethan l'ex ressurgit, cela donne un espèce de triangle amoureux que j'ai trouvé très cliché. L'histoire d'amour présente dans son roman est vraiment trop cucul la praline à mon goût.
Le sujet de la maladie est une bonne idée pour rajouter de l'intérêt de l'originalité à l'histoire. Cependant, j'ai trouvé que la maladie est traitée un peu en surface. On peut suivre les rendez-vous à l'hôpital de Sarah, mais je n'ai pas eu l'impression que la maladie ai touché la jeune femme. de plus, je trouve que beaucoup de personnages manquaient de tact concernant la maladie, par exemple le médecin qui annonce à Sarah qu'elle est atteinte d'un cancer mais qui lui dit le plus naturellement possible: "Mais ne vous inquiétez pas, le taux de survie est élevé". J'ai trouvé que la maladie passait bien derrière l'histoire amoureuse et j'ai trouvé cela dommage.
Tout au long du livre, il y a beaucoup de situations très clichés et cucul la praline qui ne faisait pas réaliste. de plus, les événements n'étaient pas du tout surprenant, le dénouement était prévisible bien avant la fin du livre. La fin est d'ailleurs trop happy end et c'est dans un chapitre bonus après l'épilogue qu'on a des réponses à nos questions et qu'on en apprend plus sur ce qu'advient des personnages. A la fin de ce chapitre bonus, on a une petite morale que j'ai bien apprécié et qui clôturait bien le livre.
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. J'ai été peiné pour Sarah quand elle a appris qu'elle était atteinte d'un cancer, c'est une nouvelle très dure et on ne souhaite à personne de l'avoir, j'ai également eu de la peine pour elle quand elle avait ses problèmes de couples, mais je ne me suis pas spécialement attachée à elle. Je trouvais que ses réactions n'étaient pas toujours réalistes, elle m'a souvent fait penser à une actrice. de plus, elle avait tendance à m'énerver, je trouvais qu'elle manquait de jujotte et qu'elle ne réfléchissait pas. Concernant les personnages masculin principaux, c'est-à-dire Ethan et Axel, ils sont beaucoup trop clichés, ils représentent le copain parfait des romans d'amour à l'eau de rose.
Enfin, un des points que j'ai le moins aimé dans ce livre, c'est le style de l'auteur. Je l'ai trouvé bien trop simple et trop peu travaillé. Je n'ai pas du tout adhéré ce style. Il y a beaucoup de coquilles, de fautes d'orthographe ou de grammaire. Il y a même eu des erreurs dans les prénoms, par exemple Sarah est avec Ethan et elle se dit "Je suis vraiment contente de passer du temps avec Luc". Je me suis vraiment demandé si le livre avait été relu avant d'être publié. J'ai reçu la version ebook, alors peut-être qu'il n'y a pas autant de faute dans le format papier, mais en tout cas moi ça m'a rebuté et bloqué. J'accepte qu'il y ait quelques fautes dans un roman, mais là il y en avait vraiment trop.
Le livre se lit très vite et très facilement puisque le style d'écriture est simple. On a envie de connaitre la fin, car même si elle est prévisible, on espère être surpris.

Au final, je suis plutôt déçue de ce roman. L'histoire manquait d'originalité et de surprise, et les personnages n'étaient pas assez attachants et trop clichés. Mais ce qui a été le plus dérangeant c'est le style d'écriture peu travaillé et les nombreuses fautes. Peut-être que c'est à cause de ça que je n'ai pas réussi à aimer ce livre et à trouver plus de points positifs. Je pense que certaines personnes peuvent aimer, celles qui aiment les histoires d'amour à l'eau de rose, les triangles amoureux.
Lien : http://lesmotsdeclo.eklablog..

Nous découvrons l'histoire de Sarah et d'Ethan, des personnages que l'on découvre dans "Sous un ciel d'orage" (mon avis). Sachez que pour cette histoire, vous n'êtes pas obligé d'avoir lu l'histoire précédente.

Je suis contente de retrouver Sarah et Ethan, un couple vraiment fait l'un pour l'autre même s'il y a des détails qui m'ont un peu gêné au début. Leur amour est passionnel, intense qu'elle ne peut l'éviter. J'ai également adoré les joutes verbales qu'il avait entre eux, cela donne une petite touche d'humour dans cette histoire.

J'ai beaucoup aimé découvrir les traits de caractère de Sarah, une femme douce, courageuse et sans prise de tête. J'ai admiré sa force et son courage suite à ce qu'elle traverse.
Ethan est un homme imparfait, mais c'est ce qui fait son charme et je pense que c'est pour cela que Sarah craque.

Le petit plus dans cette histoire, c'est que l'on retrouve notre couple favori "Romane et Luc". Cela fait super plaisir d'avoir des nouvelles d'eux et de voir qu'ils sont enfin heureux. Je ne vous cache pas que c'est le couple que j'adore le plus.

Enfin, bref, l'histoire en général de Sarah et Ethan est vraiment intéressante et touchante. L'écriture de l'auteure est fluide et légère. Les détails sont assez présents et elle réussit à nous plonger dans son histoire du début jusqu'à la fin.
N'ayant pas lu le tome précédent, je dois dire que cela ne m'a pas empêcher pour autant de lire cette histoire, qui a sa propre histoire à lui tout seul.
Une histoire touchante, j'en ai eu les lames aux yeux sur certains passages je dois avouer.
Une écriture fluide et agréable
Les personnages:
Sarah: j'ai aimer sa simplicité, son courage.
Alex: Trop gentil, c'était louche.
Ethan: sexy, imparfait (et c'est tant mieux)
Romane et Luc: j'ai adorer ce couple.
Un résumé accrocheur.
Une couverture très belle.
Un épilogue touchant
Un chapitre bonus très appréciable.
J'ai aimer les joutes verbales entre Ethan et Sarah, cela apporter une note d'humour.
Je dois avouer que le thème principal de ce livre n'est pas mon genre de lecture préféré, il m'a mis mal à l'aise, je préfère en général quelque chose de plus léger; mais paradoxalement j'ai vraiment beaucoup aimer cette histoire. (j'ai eu le même ressentis que lorsque que j'avais lu "Nos étoiles contraires")
Grosse déception...
Lien : http://psycheedelik-unehisto..

Il peut nous arriver les pires coups du sort dans la vie, si nous sommes bien entourés et si l'amour est présent autour de nous, on peut tout surmonter [...] Il faut toujours garder une part d'espoir en soi, même si c'est dur, même si le chemin jusqu'au bonheur est semé d'embûches. Comme Oscar Wilde disait: il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit toujours dans les étoiles. Alors ne perdez jamais espoir et affrontez les aléas de la vie avec force et combativité et surtout entourez-vous des bonnes personnes et éloignez-vous des mauvaises.