Sept péchés capitaux tome 4 sur 6
EAN : 978B07L3VWSB2
(03/12/2018)
Tome 4 Ewa possède tout ce qu'une jeune fille de son âge souhaiterait : des parents aimants, des amis toujours présents pour partager un soupçon de folie, la concrétisation de ses projets? Sa vie est parfaite, qu'est ce qui pourrait changer ? Malgré tout, un petit grain de sensualité accompagné de beaucoup d'amour manque à l'appel. Elle sera prête à tous les voyages pour qu'un homme comble son c?ur et fasse partie de sa vie. De fil en aiguille, elle rencontrera sept... >Voir plus
Que lire après Sept péchés capitaux, tome 4 : GourmandiseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ewa est enfin rentrée et diplômée. Quel soulagement surtout après son séjour mouvementé en Allemagne.
Mais voilà, elle est épuisée. Ces dernières années ont été des plus mouvementées aussi bien physiquement que psychologiquement et surtout émotionnellement.
C'est alors qu'elle décide de s'évader, retournant sur ces terres natales, afin de se ressourcer, prendre du recul et se reposer loin de tous ses tourments.
Elle se replonge avec plaisir et nostalgie dans son enfance et les souvenirs qui lui en restent, heureuse et insouciante, profitant du moment présent et de sa solitude apaisante.
Mais quelle n'est pas sa surprise de voir débarquer cet intrus, Erwan, aussi beau qu'intriguant qui lui évoque un souvenir fugace mais trop flou et un désir fulgurant.
Arrivera-t-elle à tenir ses bonnes résolutions ?

Erwan est un jeune chef cuisinier de 25 ans qui est à la limite de l'épuisement professionnel. C'est pour recharger ses batteries que le voilà content d'être arriver sur les terres de son adolescence, heureux de retrouver sa famille qu'il voit si peu à cause de son travail.
Il pensait pouvoir souffler, se reposer et reprendre des forces auprès des siens mais voilà qu'une étrangère occupe sa baignoire !
Il fait alors la connaissance d'Ewa qui sera sa colocataire pour quelques temps, ironie du sort 😜.
Cette fille suscite chez lui des émotions qui lui étaient jusqu'ici étrangère.
Parviendra-t-il à concevoir de vivre le présent et imaginer l'avenir plutôt que de rester tourner vers le passé ?

Ils vont tous deux apprendre à se connaître à travers leur moment off leur permettant d'être eux-mêmes sans contraintes ni problèmes.
Il va découvrir les joies de la vie et de la liberté. Elle va goûter à la gourmandise des premiers émois surtout en si bonne compagnie. Quoi de mieux qu'un chef pour lui faire découvrir de multiples saveurs ?
Ils s'attirent, se désirent, s'admirent et s'hypnotisent mutuellement pour le plus grand bonheur de leurs sens.
Mais les meilleurs choses ont une fin et chacun doit reprendre sa route. Qui sait si le destin ne les remettra pas sur le chemin l'un de l'autre ? 😉

Une lecture reposante et douce. Un moment utile pour se reposer et se ressourcer. La gourmandise est un défaut tout en étant une qualité qui nécessite de prendre le temps et de profiter.

Peut-être un petit bémol sur le manque d'informations qui tourne autour de cette histoire mystérieuse qui entoure Andrew. Mais je comprends toutefois la nécessité de calmer le jeu, à ce rythme la pauvre Ewa va finir par y laisser des plumes !!!

Partez à la découverte d'Ewa et partagez avec elle ses multiples rencontres qui finalement lui permettront de se connaître elle-même 😄
Apres de multiples rebondissements dans les deux précédents tomes Ewa décide de prendre des vacances et un peu de recul en prenant des vacances dans l'ancienne maison familiale qui appartient désormais à d'autres propriétaires. Quelle n'est pas sa surprise en découvrant que le petit fils des proprios actuels s'est aussi invité sans en parler à personne. La rencontre sera plutôt explosive d'autant qu'elle a lieu dans la salle de bains. En même temps comment résister au charme d'Erwan , cuisinier de son état ? Je vous laisse imaginer les scènes sensuelles et sexy que cela va donner tout au long du récit... Erwan ne manque pas d'imagination ! Et lui qui se pensait perdu pour la gent féminine à cause d'une histoire malheureuse il va bien vite se rendre compte qu'il n'a rien perdu de sa virilité avec Ewa.
Même si elle pense toujours à Andrew et même si sa relation avec Erwan n'est pas simple au début, leurs sentiments l'un pour l'autre vont vite changer. Mais quel avenir pour tous les deux quand l'un vit en France et que l'autre va repartir aux Etats-Unis ? En tout cas ils vont profiter de ces vacances pour mieux se connaître. C'est le temps des retrouvailles pour Ewa, d'abord avec sa cousine Maëlys en couple avec Preston puis avec sa tante, la mère d'Enric, qui se fait du souci pour son fils et pour cause. Ewa, Maëlys, Preston et Erwan vont d'ailleurs nous créer une belle frayeur.
J'ai beaucoup apprécié cette petite pause estivale dans les aventures d'Ewa, le fait qu'elle profite de la vie sans trop d'arrière pensée et qu'elle découvre une autre sorte de gourmandise... Erwan avec ses hésitations est craquant à souhait et leur couple fonctionne très bien. C'est peut-être celui que je préfère depuis le début. Même si Erwan peut être un peu rancunier !
Mais de nouvelles aventures attendent déjà Ewa avec une grande surprise !
Ewa, après toutes les épreuves qu'elle a dû affronter ces deux dernières années, profite de ses vacances pour se ressourcer en France, sur les lieux de son enfance. C'est là qu'elle rencontrera Erwan, chef cuisinier, qui ne va pas la laisser indifférente.

Quel plaisir de retrouver Ewa ainsi que la plume de Tiphaine. Une fois de plus, j'ai dévoré ce tome. On poursuit l'histoire et la découverte d'Ewa qui continue à évoluer. Les derniers événements, ainsi que son inquiétude concernant Andrew, son meilleur ami, l'ont bien changé. Elle a besoin d'un peu de repos et de calme. Malheureusement, sa rencontre avec Erwan va changer ses plans. Au lieu d'être seule sur son lieu de vacances, elle va devoir cohabiter avec cet homme qui ne la laisse pas indifférente.

J'ai trouvé ce tome plus touchant. En même temps, j'ai craqué sur notre chef cuisinier. Erwan est touchant et bouleversant. Même s'il souffle le chaud et le froid avec Ewa, en fait, il essaye de se protéger, n'étant pas réellement remis de sa dernière histoire. Franchement, j'ai craqué sur ce couple.

J'ai moins été intéressée par l'histoire d'Andrew. On reste toujours dans le flou concernant sa mission et sa relation avec Ewa commence à me perturber. J'espère en apprendre plus sur lui dans le tome 5, sinon, je sens que je risque de finir par le détester.

En tout cas, pour l'instant, ce tome 4 est mon préféré. A voir par la suite, avec la lecture des autres tomes, si mon avis change. Mais une chose est sûre : j'adore la plume de l'autrice et je vous encourage à la découvrir à votre tour.
Je tiens à remercier encore l'auteur pour l'envoi de ce service presse, cette suite de saga tant attendue à chaque tome.
Pour celui ci je dois avouer que j'ai un peu moin accroché au récit, je le décrierai un peu comme un tome de transition où notre héroïne Ewa pars se ressourcer dans les endroits de son enfance où elle a partagée de bons moments avec sa famille et ses amis dans le passé. Il faut dire que notre jeune furie n'a pas eu de répit depuis son périple en Allemagne dans le tome précédent où elle a vécue des événements compliqués et durs dont elle aimerai oublier au plus vite et passer à autre chose. Elle ressent donc ce besoin de prendre du recul sur les choses et prendre des vacances, du temps pour elle tout simplement. Mais les choses ne vont une fois de plus pas tourner comme prévus. A peine arriver sur les lieux, dans la demeure désormais gérée par un couple de personnes âgés où celle ci va poser ses bagages pour deux semaines, elle va faire la rencontre inattendue d'un garçon au regard hypnotisant de par sa particularité... celui ci débarque non sans encombres dans la salle de bain d'Ewa... Évidemment cela ne va pas rester sans conséquences. Entre chamailleries, colère et sensibilité nous allons suivre ces jeunes dans leur affrontement au sein de cette habitation.
Qui est donc ce garçon si attirant à la fois et sans gêne? Malgré son agassement Ewa va devoir apprendre à le supporter... Pourquoi?
Après d'autres péripéties Ewa va se rendre ensuite en Bretagne rendre visite à ses amis, là encore elle va tomber de découverte en découverte... la maison voisine qui n'est autre que sa masion d'enfance est désormais habitée par quelqu'un qu'elle n'aurait alors pas soupçonnée, mais qui est donc ce nouvel habitant? Dans ce roman nous allons voyager au gré des envies d'Ewa, partir avec elle des choses qu'elle ne prend plus le temps de réaliser, partir en vadrouille sans réfléchir et s'amuser, profiter de ses bons moments et la gourmandise sera un bien vilain défaut qu'elle pourra constater face à ses agissements... A t-elle été trop loin?
J'ai eu un peu plus de mal à rentrer complètement dans ce récit qui ne m'a pas autant apporté ce sentiment d'accroche comme avec les précédents volumes. Mais ça reste une bonne histoire tout de même dans l'ensemble mais sans grande surprise pour ma part, j'en attendais un peu plus mais je concois le besoin de repos, de vacances de notre personnage féminin haut en couleurs. Ce sera donc un avis plus court et concis que d'habitude. J'ai maintenant hâte de retrouver du palpitant dans le prochain péché...
● NOTE:  3.5/5 ⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Je remercie encore une fois Tiphaine KS, de m'offrir l'opportunité de découvrir sa toute première saga. La couverture garde la même code niveau design ce que j'affection fortement. Ce que j'ai pu découvrir à force de mes quatre premières lectures, c'est que ce n'est pas seulement un tome et un péché. Ça va bien plus loin que ça. Je pensais que c'était une simple romance avec un coupe différent, mais non pas du tout. Nous sommes avec la même protagoniste qui découvre tout simplement la vie et quoi de mieux que voyager à travers nos divers émotions qu'ils soit positif ou négatif.
Cette romance est doux, énergique, pétillante, psychologique, elle nous fait réfléchir sans le savoir à chaque tome qu'on a entre les mains. Pour beaucoup, et je me compte dedans, 7 tomes fait peur, mais franchement ça fait 4 livres que j'ai dévoré avec une facilité déconcertante tellement j'ai était aspiré par les péripéties. Et celle d'aujourd'hui ne fait pas exception ! L'auteure va rire mais oui en effet par rapport au 3 premier tome où les péripéties s'enchainent au point qu'on n'aimerait pas être à la place d'Ewa. Jeune femme toujours aussi pétillante et que je trouve prendre la vie comme elle vient de plus en plus, certes elle se prend de temps en temps la tête, mais je la trouve plus légère. Et pourtant vu ce qu'elle vit dans le tome trois, ça reste surprenant, mais ça prouve aussi les bienfaits d'un retour sur nos racines.

Nous rencontrons Erwan jeune homme qui habite à Paris. Il voue sa vie à la cuisine pour faire frémir nos papilles avec délice. Je les trouvé très doux, ce qui a rendu notre protagoniste plus sereine, enfin ça s'est vite dit… Mais je ne dis rien du pourquoi à vous de lire :p Il ne se laissera pas faire malgré son caractère doux et son regard tellement intense. J'avoue avoir craqué pour lui. Cette petite bulle de plaisir gourmande mais fait un bien fou. Mais bon, vous connaissez le dialecte : le calme avant la tempête ? Je sens que le prochain opus ne va pas être de tout repos.
Encore une fois, une saga longue certes, mais qui vaut le détour, car l'auteure ne laisse pas les choses au hasard. On s'attend à de la douceur quand on lit que le un, mais détrompez-vous. Ne jamais ce fiez à une première impression, car les surprise dans cette grande histoire est une vrai énigme !
Donc sautez le capte de la lecture que vous pouvez trouver dans divers format (broché, ebook, abo'kindle)
A très bientôt dans une nouvelle aventure !
Lien : http://lesplumesensorceleuse..