Sept péchés capitaux tome 2 sur 6
EAN : 9781980980896
Auto édition (31/05/2018)
4.25/5   4 notes
Ewa possède tout ce qu'une jeune fille de son âge souhaiterait : des parents aimants, des amis toujours présents pour partager un soupçon de folie, la concrétisation de ses projets… Sa vie est parfaite, qu'est ce qui pourrait changer ? Malgré tout, un petit grain de sensualité accompagné de beaucoup d'amour manque à l'appel. Elle sera prête à tous les voyages pour qu'un homme comble son cœur et fasse partie de sa vie. De fil en aiguille, elle rencontrera sept person... >Voir plus
Que lire après Sept péchés capitaux, tome 2 : AvariceVoir plus
On retrouve avec plaisir Ewa, partie à la recherche d'Andrew, et cette fois son périple la mènera jusqu'à Londres. Voyage qui ne commence pas très bien car elle se retrouve dans un quartier mal famé, avec peu d'argent, sans travail et surtout une maigre piste pour retrouver Andrew. Heureusement le hasard fera bien les choses grâce à sa rencontre avec Ethan. Rapidement il lui offre un boulot mais, hélas, cela n'ira pas sans contrepartie et voici Ewa fiancée malgré elle à ce beau parti pour qu'il puisse échapper aux mains de prédatrices sans scrupules. Dans le genre patron tyrannique on ne fait pas mieux ! L'histoire vous semble simple ou n'être axée "que" sur la romance ? Détrompez-vous vite, elle va s'avérer beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît et une bonne dose de suspense va s'intégrer au récit. Car que cache Ethan ? Et que cache Andrew, qui semble jouer au chat et à la souris avec Ewa, tout en voulant la protéger. Mais de qui, de quoi ? Ce qui est sûr c'est que l'auteure fait rebondir l'histoire avec tous ces mystères et j'aime ça lorsqu'il y a du suspense !
Ne vous inquiétez pas, il y a de la romance même si elle est beaucoup moins caliente que dans le premier tome. le personnage d'Ethan, sous des abords autoritaires, se révèle assez complexe : compatissant et tyrannique à la fois, passionné mais égoïste parfois. Nous découvrirons au fil des pages pourquoi il a ces réactions d' "avarice", aussi bien au niveau financier que dans ses gestes, et, pour finir, cela en fait un personnage très attachant. On comprend mieux d'où viennent sa méfiance et ses difficultés relationnelles.
Le personnage d'Ewa continue d'évoluer : plus mâture que dans le premier tome, elle sait davantage ce qu'elle veut.
Quant à Andrew, qui pouvait paraître étrange et distant dans le premier tome, et aussi peu présent, il gagne ici en profondeur et en mystère. J'aimerais vous en dire plus mais est ce qu'on saura ce que cache Andrew avant la fin de la série ou faudra-t-il attendre le dernier des sept péchés ? Oui, je sais, c'est très dur de devoir attendre comme ça mais en même temps j'ai hâte de voir quelles aventures attendent Ewa et Andrew et comment leurs personnages vont évoluer. Quel sera le prochain péché ?
Quel plaisir de retrouver la plume de Tiphaine. Une fois de plus, j'ai dévoré en 24h cette lecture tellement c'est fluide et dynamique.

J'ai pris plaisir à retrouver Ewa dans cette nouvelle aventure. On en apprend un peu plus sur son histoire et sa famille. Par contre, le mystère reste entier autour d'Andrew. D'ailleurs, pendant une partie de ce tome, Andrew ne fait pas partie des préoccupations d'Ewa. Elle est plus concentrée sur Ethan et je dois dire que lui aussi a sa part de mystère.

Je dois avouer que même si j'ai lu ce tome rapidement, certaines petites choses m'ont dérangée. Par exemple, une fois de plus, la relation entre Ewa et Ethan me semble trop rapide. A croire qu'Ewa n'a pas appris de ses erreurs dans le tome 1. Après, je me dis que vu qu'il y a 5 autres tomes derrière, Ewa ne peut pas changer du tout au tout aussi vite. Cela se fera progressivement.

Une chose est sûre : je suis très intriguée par le mystère autour d'Andrew et les dernières révélations me questionnent beaucoup. Je lirais donc la suite sans souci et avec impatience même.
Je remercie tout d'abord, Tiphaine KS de m'avoir fait confiance en me confiant le deuxième opus de la saga « Sept péchés capitaux », histoire publié en Autoédition. Un résumé qui ne change pas du premier, étant tout simplement la suite des aventures d'Ewa. Je trouve ça plutôt original, de garder le même résumé. Qui au final, résumé très bien les diverses péripéties que va avoir notre héroïne tout au long des sept opus que nous a concocté Tiphaine. Une couverture qui rejoint sa première soeur dans le même style. Seule la couleur et la position de la protagoniste diffère. Un choix de couleur qui colle parfaitement au sous-titre « avarice ».

Après être revenu d'Italie, Ewa apprend une terrible nouvelle qui va l'a transporté en Angleterre. Sa détermination et sa répartie mon bluffé. A plusieurs reprises elle a su prendre du recul, pour savoir qu'elle serait la meilleure stratégie pour avancer dans le bon chemin. Elle rencontrera divers personnages qui resteront assez mystérieux tout au long du récit.

La plume de l'auteur à fait un énorme bond en avant dans l'écriture, autant dans ma mise en page (que personnellement en tant que chroniqueuse je n'en prend pas compte, à part si c'est vraiment une catastrophe). La description des lieux est beaucoup plus approfondie, ce qui m'a permis de me sentir plus proche de Londres. Ça a été une agréable surprise, et en même temps je suis très heureuse pour l'autre de cette évolution sublime.

Pour ce qui est du thème : l'avarice, on le retrouve dans divers moments bien amené avec subtilité et force. le tome 2 nous apprend pas mal de chose sur Ewa et son entourage, et comme les auteures adore ça nous laisse dans un nombre incalculable de questionnement, et nous fait devenir parano de page en page. Elle a su bien gérer cette partie, de peur et d'angoisse à travers ses mots.

Je ne regrette pas du tout d'avoir commencé cette saga, car simple soit-il au premier rapport, Tiphaine nous fait vivre une romance bien plus complexe qu'on ne le croit. Mais je ne vous en dis pas plus, car il est très difficile de ne pas faire de spoiler. Mais sachez que cette saga mérite amplement d'être lu car elle est originale, et touchante par le fait de grandir aussi avec l'auteure.

Lien : http://lesplumesensorceleuse..
On retrouve Ewa dans la suite de son périple, elle est désormais à la recherche de son meilleur ami. Avec pour seul indice, un mot dans lequel il annonce où il part. Pour le retrouver, elle rassemble ses économies et s'envole pour Londres.

Elle déchante rapidement, le peu d'argent qu'elle a ne sera pas suffisant. Elle va donc chercher un travail. Cela n'est pas chose aisée et les galères commencent. Les recruteurs plus spéciaux les uns que les autres, un logement dans un état pitoyable, même la météo s'en mêle.

Sa rencontre avec un jeune homme charmant pourrait changer la situation ? Ethan est à la fois gentleman, sexy, mystérieux, mais aussi plutôt lunatique, autoritaire et avare. C'est le moins que l'on puisse dire ! Certaines scènes m'ont beaucoup fait rire.

Ce deuxième tome est très rythmé, un suspense s'installe quant à la fuite de son meilleur ami. Des éléments me paraissaient prévisibles à la fin du premier tome, mais l'auteure m'a agréablement surprise, les événements prennent une tournure à laquelle je ne m'attendais pas.

J'ai aimé suivre l'évolution d'Ewa au travers de ce tome. Elle mûrit petit à petit pour devenir une jeune femme avec plus de caractère.

Dans ce deuxième tome, j'ai encore aimé la plume de l'auteure est agréable ce qui permet une lecture fluide. J'ai lu rapidement ce tome également. Je suis curieuse de voir où Tiphaine KS va nous mener dans le prochain tome.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
La plume de l'auteure à évolué. On le sent dans écriture qui est plus fluide que le premier et on ressent plus les choses. le premier était bien mais celui là est mieux.
Dans ce tome là, ewa prend en maturité et nous allons de rebondissements en rebondissements. L'auteure à su garder du mystère tout en nous donnant certaine révélation. Tout est fait pour qu'on ai envie de lire le tome 3.
Bravo tiphaine continue comme ça !

Lien : https://www.facebook.com/pho..