Sept péchés capitaux tome 3 sur 6
Auto édition (25/08/2018)
4.33/5   3 notes
Ewa possède tout ce qu'une jeune fille de son âge souhaiterait : des parents aimants, des amis toujours présents pour partager un soupçon de folie, la concrétisation de ses projets… Sa vie est parfaite, qu'est ce qui pourrait changer ? Malgré tout, un petit grain de sensualité accompagné de beaucoup d'amour manque à l'appel. Elle sera prête à tous les voyages pour qu'un homme comble son cœur et fasse partie de sa vie. De fil en aiguille, elle rencontrera sept person... >Voir plus
Que lire après Sept péchés capitaux, tome 3 : ColèreVoir plus
Une fois de plus Ava va devoir affronter une situation difficile et cette fois elle devra aussi affronter ses peurs.
Obligée de faire un séjour linguistique en Allemagne, dont elle ne maîtrise absolument pas la langue, elle va faire la rencontre de jeunes allemands parfois à l'air un peu déjanté comme sa coloc Hannah. Les garçons qui l'entourent ne sont guère mieux surtout ce "vantard" de Lukas, prompt à la colère et surtout à la faire sortir de ses gonds. Mais lors d'une fête ces deux-là vont se rapprocher pour finir par vivre un enfer. En effet, ils ne gardent aucun souvenir de cette soirée bien arrosée et pourtant ils sont tous deux couverts de sang !
De plus en plus sensuelle l'histoire nous propose aussi une enquête policière. Loin de sa famille et de ses amis Ava parviendra-t-elle à se tirer de ce mauvais pas ? Elle va devoir se surpasser pour sortir de cette situation. Heureusement elle ne sera pas seule.
A chaque tome, et c'est ce que j'apprécie dans cette série, nous voyons la progression des personnages. de jeune fille fragile Ava devient de plus en plus forte et indépendante. de lycéenne elle est devenue étudiante, une nouvelle épreuve pour elle car elle se sent un peu perdue dans ce nouvel univers. Et son envoi, bien malgré elle, en Allemagne, ne va pas arranger les choses ni faire taire ses peurs.
La sensualité y est aussi de plus en plus forte, avec une attraction répulsion qu'elle entretient tout d'abord avec Lukas. Et cette fois c'est à un crime odieux qu'elle va devoir faire face. Je me demande jusqu'où l'auteure va aller dans les prochains tomes !
Parallèlement nous suivons le parcours d'Andrew, toujours à Londres, dont le manque d'Ava se fait cruellement sentir. de plus en plus imprudent, il est heureusement soutenu par l'ex d'Ava et le cousin de cette dernière. Mais ne vous attendez pas à en apprendre plus. le mystère reste entier quant aux activités de ces trois là. Ava n'arrive d'ailleurs pas non plus à oublier Andrew qui l'obsède de plus en plus.
Ce tome m'a encore davantage plu que les deux précédents. Et pourtant ceux-ci se lisent très bien. Si le premier tome tournait surtout autour d'une histoire d'amour et de trahison, le suspense va crescendo avec le second et surtout le troisième tome. Et comme j'aime le suspense j'ai évidemment beaucoup apprécié sa lecture.
Le prochain tome s'attaque au péché de gourmandise, tout un programme !
Encore un grand merci à Tiphaine KS pour me confier le troisième opus, de sa Saga « Sept Péchés Capitaux ». Une couverture que j'apprécie beaucoup car on ressent bien toute l'émotion négative qui est bien mis en avant grâce à la couleur rouge qui ne passe pas inaperçu et qui nous met bien dans l'ambiance.

Dans ce tome 3 nous voyageons en Allemagne avec Ewa, qui sera la dernière ligne droite avant de valider sa ultime année fac. Seul problème, l'allemand est la seule langue où elle galère. Seulement elle ne peut rien y faire car ce sont les professeurs qui choisissent leur destination. Ewa toujours égale à elle-même prend ce défi la tête haute malgré l'angoisse. Car pour la première fois, elle va se retrouvée toute seule.

J'aime beaucoup la façon dont elle prend la vie sans trop réfléchir, quand la situation reste simple. L'angoisse et le stress reste toujours présents, mais sa force de caractère lui permet de tenir le coup fasse à beaucoup de situations plus surprenantes les unes des autres. Un récit qui dure plusieurs mois, qu'on ne voit pas trop passé dans la lecture. Un petit manque de dates ou de savoir où l'on est dans la chronologie, mais bon ça c'est pour faire ma chieuse. Elle rencontrera plusieurs personnes, dont deux garçons et une fille. Anton et Lukas, des meilleurs amis depuis des lustres, seront ses guides mais pas que. Hannah est sa colocataire pendant sont lapse de temps à l'université. Une nana qui a un sacré caractère de fou avec sa chevelure arc-en-ciel. Des personnages vraiment bien décris, surtout Lukas ; il est grand brun, ténébreux et un peu colérique. Mais il a cette aura mystérieuse que j'apprécie beaucoup et ses émotions sont hyper bien retranscrites, je crois que ça a été mon préféré en plus de Ewa, que j'apprécie autant. Elle grandit tout autant que la plume de l'auteure, je trouve ça magique.

Déjà trois tomes sur sept de lu, et je peux dire qu'elle ne nous laisse pas souffler une seule seconde. Un suspense qui fait sa place tranquillement. Des frustrations à la pelle. Des moments intenses et brisant tout au long du récit. Je peux dire que pour le moment c'est mon préféré, malgré que les précédents soient très bien, mais celui-ci avait un truc en plus qui m'a subjugué.

Donc comme vous l'avez compris, une saga qui continue plutôt crescendo et ça me ravie ! Une plume bien plus riche au départ, et je sais que je ne serai pas déçue par la suite si l'auteure continue sur sa lancée. Alors on fonce !
Lien : http://lesplumesensorceleuse..
Une fois de plus, Ewa se retrouve impliquée dans une histoire qui la dépasse, loin de chez elle. Clairement, la vie a décidé de ne pas lui faire de cadeaux. Dans ce tome-ci, on bascule un peu dans le thriller avec un mystère à résoudre. Je me demande bien ce que l'autrice lui réserve pour la suite.

En parallèle, on suit un peu aussi Andrew, le meilleur ami d'Ewa. Les quelques chapitres qui lui sont consacrés dévoilent quelques indices mais le mystère qui l'entoure reste entier.

Quand à la plume de l'autrice, elle est toujours aussi addictive. Une fois de plus, je n'ai pas vu les pages se tourner et j'ai dévoré ce tome comme les précédents.
Dans ce troisième tome, j'ai encore aimé la plume de l'auteure dont l'évolution est agréable à suivre. La fluidité m'a permis de le lire rapidement. J'aime de plus en plus cette histoire au fil des tomes. L'auteure creuse plus les ressentis et les émotions des personnages, ce qui m'a fait les apprécier et m'attacher à eux. J'ai hâte de poursuivre la découverte des évolutions, aussi bien du personnage principal que de la plume de l'auteure.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..