Anna R. Kane tome 1 sur 3
978-2-9556301-2-9 (10/08/2017)
4.39/5   22 notes
« Par-delà les nuages, à travers la galaxie et aux confins de l’Univers, ils étaient là… Ils étaient là bien avant nous et ils nous observaient. Nous n’étions pas seuls et ce n’était qu’une question de temps avant que notre tour n’arrive… »

La Terre est attaquée.
Anna tente de fuir les rues de la grande capitale pour échapper à un ennemi qui lui est encore inconnu.
La traque des toryati a commencé...
Prise au piège et capturée... >Voir plus
Que lire après Anna R. Kane, tome 1 : Nosfuria cataclysmeVoir plus

Dee L. Aniballe

4.73★ (83)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, que ce soit l'intrigue, les personnages, ou encore l'univers, j'ai trouvé ce roman vraiment chouette! La plume de l'auteure est fluide et addictive et surtout elle est accessible à tous! En plus, un point qui mérite d'être souligné, la couverture est toute soft touch et le coup de grâce, il y a un glossaire et une liste des personnages!!! A mes yeux c'est un élément important le glossaire(et la liste des personnages) surtout pour les romans de SFFF qui ont généralement des univers assez complexes et qui comprennent également de nombreux personnages, et dans ce roman le glossaire et la liste des personnages n'ont pas été de trop!
En effet, l'univers est vraiment très riche et bien développé, on a vraiment le sentiment que cette planète où se trouvent nos protagonistes existent réellement. Nous sommes projetés sur Nosfuria, et nous découvrons cet univers au même rythme qu'Anna qui à tout à apprendre de ce monde qui lui est totalement inconnu.
Pour ce qui est des Personnages, on va essentiellement suivre le point de vue d'Anna qui est une jeune terrienne, arraché à sa planète natale (une Terre qui va connaître un bien triste sort), elle va donc débarquer dans ce monde qui lui est totalement inconnu, et va devoir apprendre à y vivre. J'ai vraiment admiré la persévérance dont Anna fait preuve tout au long du roman, je l'ai vraiment trouvé courageuse, tout comme j'ai admiré sa faculté à mettre tout son ressentiment et sa haine de côté pour pouvoir s'adapter dans ce monde, apprendre de ce dernier et trouvé des alliés. Elle est également très observatrice, en bref on a là une héroïne vraiment badass! Les personnages secondaires eux aussi sont plutôt cool, tous sont différents et ont leurs personnalités, j'ai bien aimé la bande qu'ils forment et Thraän omg, il y a aussi Carlisle qui a un peu un rôle de figure paternel, j'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage, que j'ai trouvé très intéressant! Il y a aussi Bragg, Wi-Krick, Edhän, Kirah, tous vont faire preuve d'un soutien sans faille envers Anna, tous vont se battre pour un monde juste et surtout pour se débarrasser de certains individus pas vraiment sympathiques. C'est une très belle histoire, qui souligne l'importance de l'amitié  (“seul on va plus vite, ensemble on va plus loin”).
Lorsque l'on ne suit pas le point de vue d'Anna on a un point de vue externe par rapport aux événements, nous sommes spectateurs de ce qui se passe.
Dans la première partie du roman, on a l'introduction de l'univers, on le découvre au côté d'Anna, il n'y a pas réellement d'action, mais je n'ai pas trouvé ça dérangeant, ni long j'ai bien aimé suivre ces moments de vie, c'était très agréable à lire! Cependant, j'ai pu relever que certains passages allaient parfois un peu vite, dans le sens où, notre protagoniste va vivre quelque chose, le lecteur ne va pas avoir accès à ce passage c'est l'héroïne qui va nous le dire, un peu comme par exemple : “d'ailleurs entre ce passage et ce passage il m'est arrivé ça …” le lecteur ne va donc pas avoir accès à ce moment en “direct”, ça allait peut être un peu vite, mais ça apportait du dynamisme au récit et dans un sens ça supprime les longueurs qu'il y aurait pu y avoir donc ce n'est pas plus mal.
Dans la seconde partie on va avoir l'intrigue qui se met en place, comprendre les enjeux du roman et c'est vraiment un passage riche en rebondissements et surtout en action! le récit nous tient en haleine jusqu'au dernier moment, et la fin!! Non mais cette fin, ce suspens … wow.
J'ai vraiment trouvé que ce roman était bien mené, l'histoire tient la route, c'est vraiment une super histoire! La narration du roman est assez différente de ce que l'on peut lire habituellement j'ai eu du mal à trouver les mots pour l'expliquer, mais c'est comme si nous lecteurs, nous nous remémorions une histoire de notre passé un peu comme si nous replongions dans nos souvenirs ou alors comme si nous parlions à un vieil amis qui nous racontait son histoire, c'est assez déstabilisant au départ mais on s'y habitue plutôt rapidement, et j'ai trouvé ce choix de narration vraiment intéressant!
En bref, une très belle découverte! Et une belle rencontre, Virginie KZL est vraiment une personne adorable, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à échanger avec elle, je l'ai trouvé très à l'écoute et c'est super cool! Amateur de SF ou tout simplement si vous souhaitez vous lancer dans la SF, cette saga est pour vous!
Tout d'abord je tiens à remercier Virginie pour la confiance qu'elle m'a accordé en m'envoyant un exemplaire de son roman. Mais aussi pour sa gentillesse. Ca me touche vraiment énormément et ça me fait chaud au coeur. C'est bien pour des moments comme celui ci que j'aime par dessus tout faire ce que je fais. Pour rien au monde je ne voudrais arrêter ma vie de blogueuse, tout ce temps passer à lire, à chroniquer, à travailler sur le blog etc, le nombre d'heures que je passe à faire ça, ça finit par payer un jour ou l'autre et j'en suis pleinement épanouie.

Bref, revenons à nos moutons. J'écris cette chronique à chaud. Chose que je fais de plus en plus et c'est bien plus prolifique pour moi. Je dévore les romans plus vite que mon nombre et je dois avouer qu'au moment d'écrire les chroniques parfois je me mélange un peu les pinceaux et c'est assez compliqué du coup de les écrire. Mais là, je pose mes mots directement après avoir refermé le livre. Au moins tout est encore frais dans ma tête.

J'ai été agréablement surprise de cette lecture. Dès les premières pages, j'étais conquise. J'ai pris un plaisir incroyable à découvrir l'univers de virginie et je dois avouer que j'ai adoré cette lecture. J'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie des protagonistes. Et en ce moment ressentir ce genre d'émotion est absolument parfait. C'était un roman que j'avais hâte de sortir de ma PAL. Déjà, j'adore la couverture que je trouve absolument divine. Bon, je sais bien qu'on ne juge pas un livre à sa couverture mais on va pas se mentir de 1) on le fait tous plus ou moins et 2) c'est vachement important c'est ce qu'on voit en premier en regardant un roman. Alors évidemment, si la couverture est pas très belle, ça ne nous donne pas envie d'aller y jeter un oeil. Et bien ici pas de soucis à se faire. La couverture est magnifique.

Concernant l'histoire c'est à la fois simple et « compliqué ». On va suivre le personnage d'Anna, une jeune femme qui vit sa vie paisiblement. Sauf qu'un jour sa vie va littéralement être bouleversée. En effet, alors qu'elle se trouve au travail, la Terre est envahit par ce qui semblerait être un peuple vivant sur une autre planète.. Anna s'enfuit à travers la ville mais se fait finalement attraper par les ennemis.. Elle se retrouve embarqué sur la planète Nosfuria, une planète située à des années lumières de la Terre. Elle se retrouve sous la protection du commandant Traän et va devoir s'habituer à la vie sur cette nouvelle planète. Elle finit par trouver sa place dans sa nouvelle vie mais elle est également une menace aux yeux de l'empereur Swole…

Que dire sur l'univers proposé! Il est tout bonnement incroyable. Il est hyper bien travaillé et super détaillé. L'imagination de Virginie m'a vraiment laissée bouche bée. On sent tout le travail qu'elle a fait pour nous offrir quelque chose de wow. Et c'est le cas, vraiment l'univers est super riche en créatures etc et c'est vraiment époustouflant. J'ai vraiment adoré et dès les premières pages j'ai été embarqué dedans. J'avais presque l'impression d'être sur Nosfuria aux côtés d'Anna.

Du côté des personnages j'ai beaucoup aimé celui d'Anna. Je l'ai trouvé tellement forte, un courage hors norme parce que clairement comment elle arrive à surmonter sa nouvelle vie au début vraiment chapeau. Je ne sais pas du tout où elle trouve tout ce courage pour être si calme face à cette situation. J'ai adoré son évolution au fil du roman (qui se déroule sur plusieurs années). Au fil des chapitres elle passe de jeune femme innocente à une femme tellement badass. Une belle évolution. Mais mon personnage préféré est sans hésitation Thraän. Oh mon dieu mais ce personnage!! Il a su capturé mon petit coeur. Je l'ai tellement aimé mais vraiment un énorme coup de coeur pour lui! Je veux un Thraän dans ma vie maintenant.. J'ai beaucoup aimé Carlisle également, un véritable amour ce personnage. J'ai beaucoup aimé les autres personnages comme Wi-Krick, Kirah ou encore Edhän. Par contre, d'autres personnages m'ont tellement mais tellement énervée! J'avais envie de mettre des claques à mon livre dès que je voyais le nom de Novëh, je crois que jamais un personnage ne m'a autant gavée que celui là. Clairement des envies de meurtres sur cette personne!

Concernant l'intrigue c'est absolument génial. J'ai vraiment beaucoup aimé, elle se déroule sur plusieurs années et je trouve ça beaucoup mieux même. Je trouve que ça permet de mieux comprendre tout les enjeux, de mieux comprendre l'évolution de certains personnages etc. En tout cas je suis passé par toute les émotions possibles. J'ai ris, j'ai eu peur, je me suis énervée, j'ai pleuré et j'en passe. Toute une palette d'émotions ressenties en 450 pages. L'intrigue est bien rythmée, il se passe beaucoup de choses et le roman ne souffre pas de longueurs. On ne s'ennuie pas une seule seconde sur Nosfuria!

Ce premier tome m'a littéralement conquise. Et quand je vois cette fin je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir la suite! Je pense que je vais encore une fois beaucoup m'énerver sur un personnage quand je vois la fin de ce tome haha. J'ai beaucoup beaucoup trop hâte de découvrir le deuxième tome. Il y a tant de choses à régler au final. Je suis archi prête pour retrouver tous les protagonistes et retourner sur Nosfuria. Je sens que la suite va être explosive!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Alors autant vous dire qu'on ne s'ennuie pas avec ce livre !
Déjà, on commence directement au coeur de l'action, on est tout de suite hypé pour la suite ! Je me suis senti dedans dès le début grâce à cela, malgré le style de l'autrice qui m'a légèrement dérouté au départ.
Puis les événements s'enchaînent au fil des chapitres, il se passe toujours quelque chose !

Bien que j'ai trouvé que le fil conducteur de l'histoire était plutôt transparent pendant les 3/4 du livre, cela n'empêche pas que le récit est très intéressant à suivre ! On prend également beaucoup de plaisir à découvrir le monde de Nosfuria, les créatures, la "magie", et aussi à apprendre à connaître les personnages.
De plus, il y a quasiment un nouvel évènement par chapitre, ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas !

Les personnages sont pour moi le plus gros point fort de l'histoire !
Ils sont super attachants, ils forment une vraie famille ! Même les "méchants" sont agréables à suivre et cohérents. Ils sont tous bien travaillés, tout autant que le monde de Nosfuria qui donne envie d'en savoir encore plus.
Les personnages ont chacun leur rôle propre et leur utilité.
On a envie d'avoir Carlisle comme mentor, d'être ami avec Kirah, Edhän, Wi-Krick, Thraän, Bragg... d'évoluer à leurs côtés ! de charrier Carwaty, Narvhïn...
D'avoir un poa-moah...
L'évolution (ou plutôt devrais-je dire "la transformation") d'Anna est très bien faite, j'avoue d'ailleurs l'avoir préférée ainsi ! Elle m'a éclaté, et j'ai hâte d'en avoir plus dans le tome suivant !

Les lieux sont superbes, décrits comme il faut (peut-être même parfois un peu trop), je m'y suis souvent vu ! J'aurais aimé pouvoir y voir en vrai, voir la beauté d'Avraska, les Marais fumants, le Maëlsinh et ses points de convergence, etc... Et voir les créatures aurait également été fascinant !

La présence d'un glossaire en fin de livre est appréciable, on y retrouve les noms de chaque personnage, chaque créature, lieu, et tout autre mot nouveau, permettant ainsi de s'y retrouver facilement. Même si personnellement je n'en ai pas eu besoin, le récit étant assez bien fait pour ne pas m'avoir perdu.

J'ai juste trouvé quelques petits défauts lors de ma lecture : notamment certains passages un peu rapides, on va dire pas assez développés, comme certains problèmes résolus en quelques lignes et qui auraient mérité que l'on s'y attarde, et à l'inverse d'autres plutôt longuets avec quelques petits moments qui ne m'ont pas paru vraiment nécessaires.
Par contre la fin est très bien faite, bien développée, dosée comme il faut ! Avec un évènement plutôt inattendu...

Ce livre fut un beau voyage, et je prendrai plaisir à suivre les aventures de nos compères dans les tomes suivants !

Pour terminer, je remercie une nouvelle fois l'autrice pour la dédicace, le petit mot, et les marques-pages et cadeaux qu'elle m'a offerts avec ce livre remporté lors de l'un de ses concours !
Anna est une terrienne et tout va relativement bien pour elle, jusqu'au jour où, patatras, des envahisseurs décident de rayer la planète Terre de la carte. Emmenée de force dans le vaisseau ennemi, en compagnie d'enfants qu'elle tente tant bien que mal de protéger, elle se retrouve sur la planète Nosfuria, dont le moins qu'on puisse dire est qu'elle ne soit pas très hospitalière. Emmenée comme esclave dans les mines elle tente tant bien que mal de protéger son seul ami : un vieillard. Mais à force de se rebeller elle est laissée pour morte sous les coups d'un des gardes chiourmes, avant d'être sauvée in extremis par Thraan, un des cinq seigneurs guerriers de la planète qui devient son protecteur.

Anna est une battante et hors de question pour elle de rester à la maison sans rien faire, comme toutes les femmes de Nosfuria. Elle devient amie avec Carliste, le mentor de Thraan qui l'initie aux sports de combat dans une machine de simulation plus vraie que nature puisqu'elle inflige des blessures réelles.

Mais l'empereur n'apprécie pas du tout la jeune femme et tente de l'initier, c'est-à-dire de lui voler son âme. Grâce à Carliste, Thraan et quelques autres amis, elle parviendra à déjouer le piège de l'empereur, mais pour combien de temps ?

J'ai beaucoup aimé les créatures qui peuplent ce monde, tel que les Poa-moah, les Pthêrog et les Grimgog. Ainsi que l'humanité qu'Anna insufle aux Nosfuriens.
L'univers de l'auteure est riche, l'écriture fluide, propice à imaginer ces mondes fantastiques. Comme dans tout bon roman, il y a des amis, des ennemis, des traitres, et une multitude de personnages secondaires qui donnent du peps à l'histoire. Ajoutez à cela un soupçon de romance, et on ne s'ennuie pas un seul instant en compagnie d'Anna et de Thraan.

« Par-delà les nuages, à travers la galaxie et aux confins de l'Univers, ils étaient là… Ils étaient là bien avant nous et ils nous observaient. Nous n'étions pas seuls et ce n'était qu'une question de temps avant que notre tour arrive ». Ça donne un sacré avant-goût, n'est-ce-pas ? Juste, ce livre vient rejoindre mes coups de coeur de l'année !
Annabelle Rachelle Kane ou « Anna » a 27 ans. Anna c'est toi et moi. Rien de plus, rien de moins. C'est l'histoire d'une fille qui se lève tous les matins pour aller au taff. Qui est célibataire et qui en a marre de rencontrer des garçons lourds. Qui voudrait trouver le bon. Qui aime par-dessus tout sa petite boule de poil.
Jusqu'au jour où… C'est le début de la fin. L'APOCALYPSE.
La Terre est envahie par un peuple extraterrestre très évolué. Un peuple conquérant, qui détruit tout sur son passage. On se demande sincèrement comment elle va s'en sortir car c'est plutôt mal barré. Mais contre toute attente, Anna va faire la rencontre de Thraan, un commandant puissant qui la prendra sous sa protection. Elle va faire partie, malgré elle, des rescapés et va rejoindre brutalement la planète des envahisseurs « NOSFURIA ». Commence alors une nouvelle tranche de vie, la protégée de Thraan va devoir apprivoiser les us et coutumes de cet endroit et trouver sa place dans l'ordre établi. Et ça ne sera pas de tout repos
Cette histoire est tellement riche. J'ai adoré découvrir les coutumes et les rituels auxquels les Fératihs (habitants de Nosfuria) sont soumis. Mais également les objets magiques, les intelligences artificielles, les pouvoirs magiques des différents seigneurs, mais aussi les différentes créatures qui peuple cette planète.
Virginie a également très bien développé ses personnages. Anna est attachante, elle donne et reçoit énormément. C'est un personnage qui évolue, tout comme les autres. Entre amour, amitiés, trahison, haine, tristesse.
Le récit est principalement rédigé à la première personne, et c'était vraiment immersif. de temps en temps, on a des points de vue extérieurs et nous assistons impuissant aux évènements ! J'ai dévoré ce roman et j'ai très hâte de connaitre la suite !
A lire si vous êtes amateur du genre !!!

« Par-delà les nuages, à travers la galaxie et aux confins de l'Univers, ils étaient là... Ils étaient là bien avant nous et ils nous observaient. Nous n'étions pas seuls et ce n'était qu'une question de temps avant que notre tour n'arrive... »
Quand je t’ai vu la première fois sur Terre, j’étais persuadé que je ressentais de la pitié pour toi, mais je me suis vite aperçu que je m’étais trompé. Lorsque tu pointais cette arme vers moi et que ta main a effleuré la mienne, quand je t’ai demandé de me la donner, j’ai vite compris que tu deviendrais ma raison de vivre…