EAN : 9782353190362
Éditeur : Editions l'Edune (19/11/2009)

Texte : Olivier Ka / Illustrations : Olivier Latyk

L’univers décalé d’une dame âgée atteinte de la maladie d’Alzheimer, traité à la manière d’un conte.
L’Histoire se souviendra que l’odieux Volgon et le noble chevalier Marcelin se sont affrontés pour les yeux d’une belle princesse. L’un des deux a gagné, on ne sait plus vraiment qui, ni pourquoi. Dans son château à l’eau de rose, avec l’aide de ses deux jeunes serviteurs, la princesse Olgon se ... >Voir plus

letilleul
  05 mai 2016
Un album fort, universel qui travaille traite d'un sujet douloureux et grave de la mémoire et le phénomène de la maladie d'Alzheimer.
L'effet stylistique est parfaitement maîtrisé, le lecteur est amené à se faire son avis, à éprouver les sentiments des proches, de la famille par une narration qui surprend et retroune.
Agaberte
  11 décembre 2012
Une histoire magnifiquement écrite, avec beaucoup de subtilités textuelles et visuelles. On pressent le malaise sans être sûr de le pointer correctement.
S'adresse autant aux enfants qu'aux adultes.

letilleulletilleul   05 mai 2016
Elle pensa que ça lui reviendrait au réveil.

Videos de Olivier Ka (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Ka
Rencontre présentée par Sonia Déchamps, journaliste.
Marion Duclos et Olivier Ka, Les mains de Ginette (Delcourt) : La Crabe fait peur, ses mains ressemblent plus à des pinces qu'à autre chose, à peine deux doigts comme des antennes collées sur des boursouflures. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Il fut une époque où on l'appelait encore Ginette, une époque où elle était la femme de Marcelin le droguiste, une époque où Marcelin était fou amoureux de ses mains… Le scénariste Olivier Ka explore avec finesse la jalousie, le manque d'amour et ses conséquences dans les rapports humains. Un récit sensible porté par le trait musical et coloré de la talentueuse Marion Duclos.
Retrouvez leur livre chez vos librairies indépendantes : https://www.librairies-nouvelleaquitaine.com/
Suivez nous Youtube : Escale du livre - Bordeaux https://www.youtube.com/channel/UCPVt... Facebook : escale.dulivre https://www.facebook.com/escale.dulivre Instagram : escaledulivre https://www.instagram.com/escaleduliv... Twitter : escaledulivre https://twitter.com/escaledulivre