ISBN : 2353190367
Éditeur : Editions l'Edune (19/11/2009)

Texte : Olivier Ka / Illustrations : Olivier Latyk

L’univers décalé d’une dame âgée atteinte de la maladie d’Alzheimer, traité à la manière d’un conte.
L’Histoire se souviendra que l’odieux Volgon et le noble chevalier Marcelin se sont affrontés pour les yeux d’une belle princesse. L’un des deux a gagné, on ne sait plus vraiment qui, ni pourquoi. Dans son château à l’eau de rose, avec l’aide de ses deux jeunes serviteurs, la princesse Olgon se ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
letilleul
05 mai 2016
Un album fort, universel qui travaille traite d'un sujet douloureux et grave de la mémoire et le phénomène de la maladie d'Alzheimer.
L'effet stylistique est parfaitement maîtrisé, le lecteur est amené à se faire son avis, à éprouver les sentiments des proches, de la famille par une narration qui surprend et retroune.
Agaberte
11 décembre 2012
Une histoire magnifiquement écrite, avec beaucoup de subtilités textuelles et visuelles. On pressent le malaise sans être sûr de le pointer correctement.
S'adresse autant aux enfants qu'aux adultes.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
letilleulletilleul05 mai 2016
Elle pensa que ça lui reviendrait au réveil.
Videos de Olivier Ka (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Ka
Olivier Ka - Janis est folle .Olivier Ka vous présente son ouvrage "Janis est folle" aux éditions Rouergue à l'occasion de L'Escale du Livre 2016 à Bordeaux. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/scotto-thomas-kodhja-9782364747777.html Notes de musique : Copyright Mollat Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/