Critique de kanarmor

Poétique, incitant à la rêverie pour le texte. Inventif, beau, un régal pour les yeux en ce qui concerne la forme.
Un jeune garçon à pour habitude de confier ses secrets à un arbre. Il s'interroge : ses secrets s'envolent-ils avec le vent, voyagent-ils ? Peut-être sont-ils retrouvés par un autre enfant et recueillis précieusement avec les secrets de tous les enfants du monde ? Des secrets dans toutes les langues de la Terre ?
Olivier Ka a su utiliser une variété de moyens pour nous émerveiller ; il utilise des calques dessinés, des caches à soulever, des tirettes (le visage qui rougit d'émotion : magique !), on trouve aussi un arbre en volume avec des petits secrets suspendus… Tous ces moyens accompagnent parfaitement le texte sans paraître jamais être de simples prouesses techniques.
Les couleurs sobres (bleu profond, blanc, vert) donnent une douceur supplémentaire au texte et la typographie sait s'adapter également au propos.
Un très bel album, un livre d'artiste !