Critique de mabiblio1988

Lorsque les éditions de la Bourdonnaye m'ont proposé de découvrir ce livre, j'ai été tenté par le résumé. Je ne suis pas déçue de m'être laisser convaincre même si les nouvelles ne sont pas mon genre de prédilection.
Une jeune femme hantée par les souvenirs de son premier amour va découvrir un nouveau plaisir sexuel, dans ces rêves avec un inconnu. L'érotisme prend le pas sur l'histoire. En effet, celle-ci n'est pas très développée, ce sont plutôt les émotions, le désir et le plaisir rencontré par Angélique qui sont mis en avant. La fin m'a quelques peu laissé perplexe. Je ne suis pas sûre de l'avoir bien comprise.
On ne sait que peu de chose sur les personnages. Comme je le disais avec l'histoire, les personnages sont là aussi juste pour permettre à l'érotisme d'exister. Je n'ai pas pu m'attacher à eux ni même espérer avec eux. C'est vraiment dommage. D'un autre côté, n'importe qui pourrait être Angélique et n'importe qui pourrait être Karl.
Le style de l'auteure est agréable. Les scènes érotiques sont décrites avec simplicité, sans aucune vulgarité.
Une petite nouvelle érotique sympathique mais les personnages auraient gagné à être plus travaillé afin de donner l'impression d'être plus réelle.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..