AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Domi_V


Domi_V
18 juin 2013
Elle est jolie, cette maman qui déborde un peu de la couverture de cet album...une maman en robe rouge, rouquine, toute en rondeurs...
"Ma maman, elle est grosse. Très grosse" dit le petit garçon en écartant ses bras au maximum. Et comme elle prend beaucoup de place, il ne voit qu'elle et se sent en sécurité dans ses bras mous et contre ses seins. Elle fait des bisous gourmandes et " Quand elle rit, c'est tout son corps qui rit. C'est un tremblement de rire".
Mais dans la rue les gens la regardent, dans le bus elle est obligée d'occuper deux places et la maman gironde décide de faire un régime.
Le petit garçon observe donc sa triste maman devant sa triste assiette...et prend le parti de la soutenir dans cette triste épreuve...
Mais grosse ou maigre, toute maman devrait ressembler au dessin que le petit garçon nous présente sur l'avant-dernière page !


Inutile de souligner les thèmes que cet album, dans les couleurs dominantes de rouge et vert, "montre du doigt" (la différence physique, l'amour maternel et filial, l'acceptation de soi). Une maman qui aime, est toujours jolie ! Tous les petits de 3 à 6 ans savent cela. Ainsi ce livre d'images est avant tout pour les mamans...à partager avec leurs enfants...sans restriction, ni privation !
Commenter  J’apprécie          447



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Ont apprécié cette critique (40)voir plus