Citations sur Punk Friction (6)

Il avait espéré changer le monde, mais il avait perdu et le monde l'avait changé.
Le fatalisme ne conduit qu'à la résignation et la résignation à la déchéance. (p.138)
–  Nous serions mieux au commissariat pour en discuter, trancha Demeyer.

–  J’ai rien à vous dire. J’ai fait des conneries, il y a une dizaine d’années. J’ai braqué une supérette, j’ai amplement payé ma dette à la société, moi ! À l’époque, on ne vous collait pas des rappels à la loi et on vous filait pas un bracelet électro­nique pour jouer à la PlayStation à la maison. Maintenant, j’ai une famille. Je suis la France qui se lève tôt.
–  Et je ne vous cache pas qu’on travaille en flux tendu, rétorqua le Com’. J’ai trois gars sur Maubeuge à cause des violeurs en série. La psychose gagne la Sambre, les gens com­parent avec une affaire remontant aux années  90. J’ai deux autres équipes sur Haisnes suite à la mort de deux antifas, bref c’est la merde ! Comme d’hab’, inutile de compter vos heures ou d’espérer des R T T.
Le politicien considéra le flic avec la morgue qui s’accroche aux barons, prompts à régenter le petit personnel. Il éleva la voix.

–  Capitaine, nous contacterons vos supé­rieurs car il n’est pas question que cette affaire ternisse la réputation de notre région et de la ville, vous comprenez  ?
Une fois mort, le Français se reposait et arrêtait de râler. (p.6)