Éditeur : Pocket (19/02/2015)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
Ce guide donne un point de vue inédit sur la façon d’élever un enfant : il n’explique pas aux parents « ce qu’ils doivent faire », mais « comment ils doivent être ». La plupart des autres livres expliquent comment devenir de « bons parents ». Souvent, c’est une succession de « il faut », « il ne faut pas » qui font perdre de vue l’essentiel. Ce livre nous aide à changer notre manière de voir, à sortir de notre point de vue de parents.
Souvent, on revit des si... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Danieljean
  09 juillet 2016
Adepte des livres de Jon Kabat-Zinn et du concept de pleine conscience que j'ai découvert notamment grâce à lui , j'étais curieux de voir son approche de la pleine conscience appliquée au domaine de la parentalité. Je suis ressorti de la lecture de ce livre enthousiaste et convaincu du bien-fondé de la mise en pratique de la pleine conscience dans notre rôle de parents . Certes, c'est un engagement ardu et de chaque instant mais les bénéfices sont énormes si on s'y investit de tout son coeur et de tout son âme.
A recommander à tous les parents intéressés par les alternatives à l'éducation classique. Les adeptes de la parentalité positive devraient apprécier cette lecture qui apporte une dimension spirituelle au rôle de parents tout en gardant les lignes directrices propres à ce type de parentalité.
melbrook
  02 mars 2013
Un livre à recommander aux futurs parents
DanieljeanDanieljean   09 juillet 2016
C’est l’amour farouchement protecteur que j’éprouve pour mes enfants qui m’a incitée à accomplir ce travail intérieur qu’on nomme « être parent en pleine conscience ». J’en tire des plaisirs et des bienfaits imprévus. Il m’a aidée à voir mes enfants plus clairement, tels qu’ils sont, sans les voiles qu’interposent mes craintes, mes attentes et mes besoins, et il m’a permis de voir ce qui pourrait être nécessaire à chaque moment. Être parent en pleine conscience, c’est aussi un moyen de me voir moi-même, de travailler sur les moments difficiles et sur les réactions automatiques qui naissent alors si aisément en moi, réactions qui sont souvent dures, restrictives ou destructrices pour le bien-être de mes enfants.
Videos de Jon Kabat-Zinn (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jon Kabat-Zinn
Bienvenue ! Les infos sont en dessous, déroulez !
Aller voir la chaine de Laurence avec qui on a décidé de faire ce type de vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCaeNGOgin0lZcpaFZQNWxhA
Livres présentés : - L'intelligence émotionnelle - Daniel Goleman - La Force des émotions - François Lelord - Cessez d'être gentil, soyez vrai ! - Thomas d Ansembourg - Au coeur de la tourmente, la pleine conscience - Jon Kabat-Zinn
Ma page facebook : https://www.facebook.com/trekylivres Mon Twitter : https://twitter.com/treky69007 Ma page Livreaddict : http://www.livraddict.com/profil/treky/ Mon blog : http://www.treky.fr ----------------------------------------------------------
Music - "Goodbye To Spring" by Josh Woodward. Free download: http://joshwoodward.com/song/GoodbyeToSpring Music - "Crazy Glue" by Josh Woodward. Free download: http://joshwoodward.com/song/CrazyGlue Music - "I'll Be Right Behind You, Josephine" by Josh Woodward. Free download: http://joshwoodward.com/song/IllBeRightBehindYouJosephine Music - "Cherubs" by Josh Woodward. Free download: http://joshwoodward.com/song/Cherubs Music - Uppermost - Angels
Intro de Laurent Caccia : http://www.laurentcaccia.com/