Critique de MissSherlock

Ce petit livre n'est qu'un recueil d'extraits de « L'éveil des sens » et ça se sent à la lecture.
Les extraits permettent de découper l'ouvrage en 108 leçons sur la pleine conscience. Tout ça n'est pas très parlant et, pour tout dire, à la longue c'est rébarbatif. J'ai lu d'autres bouquins sur la pleine conscience bien plus inspirants et plus solides que celui-ci.

Seules les quinze dernières pages ont un réel intérêt puisqu'elles expliquent clairement les différentes méditations présentes sur le CD.

En bref tout ça sent le marketing et le remplissage des caisses.

Pourquoi donner cinq étoiles dans ce cas ? Parce que les cinq étoiles sont pour le CD qui accompagne le livre. le bouquin en mérite à peine une.

Par contre les méditations sont topissimes. Déjà, c'est Bernard Giraudeau qui nous guide de sa voix douce, profonde et calme. Je me suis sentie tout de suite connectée.

Et les exercices sont très variés aussi bien sur la longueur (de dix à quarante-cinq minutes) que sur leur déroulement. J'adore le scan du corps proposé ici ainsi que les méditations de la montagne, du lac et de bienveillance.

En bref, il est dommage que le CD ne soit pas dispo à la vente sans le livre, on économiserait du papier.