EAN : 9782352043553
Éditeur : Les Arènes (24/09/2014)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 7 notes)

Ce livre met à la portée de tous les fondements de la pratique méditative. Les débutants comme les méditants confirmés y trouveront les attitudes clés pour comprendre :

• le pouvoir guérisseur de la présence à soi,
• l’importance de revenir sans cesse à l’expérience du corps et des sens,
• comment vivre dans l’« être » et non dans le « faire »,
• comment stabiliser l’attention dans le tumulte des activités quotidiennes,>Voir plus

Danieljean
  09 juillet 2016
C'est un bon ouvrage d'initiation à la méditation en pleine conscience.Des chapitres courts qui rendent la lecture dynamique. A recommander aux débutants qui veulent se lancer dans la pratique mais il intéressera également les méditants expérimentés

BigDreamBigDream   28 septembre 2014
Nous pourrions scruter votre âge, vos performances et tout le reste à travers le même prisme. Aucun de ces paramètres ne vois résume. La personne est quelque chose d'autre, de plus mystérieux, de plus grand. Walt Whitman écrit dans "Chants de moi-même" : "Je suis vaste! Je contiens des multitudes!".
BigDreamBigDream   28 septembre 2014
L'esprit du débutant recèle de nombreuses possibilités, l'esprit de l'expert, lui, en contient peu.

Videos de Jon Kabat-Zinn (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jon Kabat-Zinn
Le 24 avril 2015, Jon Kabat-Zinn a donné une conférence exceptionnelle à Bruxelles (auditoire Janson - ULB) à l'occasion de la réédition de son ouvrage phare "Au c?ur de la tourmente, la pleine conscience - réduire le stress grâce à la mindfulness". Cette conférence a été organisée par l'association Emergences pour de Boeck Supérieur.