Claire Frossard (Autre)
Gründ (20/08/2020)
Des cartes rugueuses Montessori à emporter partout pour découvrir les lettres !
La méthode Montessori est une méthode pédagogique développée au début du XXe siècle par le Docteur Maria Montessori qui prônait un apprentissage respectueux des rythmes naturels de l'enfant.
Avec ce jeu de cartes rugueuses, l'enfant va découvrir les lettres à travers les différentes activités suggérées : association lettre et image ; association de lettres pour créer des mo... >Voir plus
Que lire après Mes cartes MontessoriVoir plus
26 cartes rugueuses pour découvrir les lettres, et 26 cartes images à associer.
Des cartes rugueuses à emporter partout pour découvrir les lettres!
La méthode Montessori est une méthode pédagogique développée au début du XXème siècle par le docteur Maria Montessori qui prônait un apprentissage respectueux des rythmes naturels de l'enfant.
Avec ce jeu de cartes rugueuses, l'enfant va découvrir les lettres à travers les différentes activités suggérées : association lettre et image, association de lettre pour créer des mots, jeu de cache-cache des lettres…
Le mode d'emploi est simple, il faut tirer les cartes avec d'un côté les images, de l'autre les lettres.
On présente les activités aux enfants dans l'ordre, pour respecter une progression naturelle dans les apprentissages.
Les enfants sont invités à tracer les lettres rugueuses avec l'index et le majeur joints, toujours dans le sens de l'écriture.
On adore les différents modes de jeu : les images, la découverte, les couleurs, l'association, la récolte, l'histoire, et le mot.
Un très bon moyen de découvrir les lettres et la lecture!

Lien : https://www.facebook.com/Lir..