Claire Frossard (Autre)
Éditeur : Gründ (20/08/2020)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

lireetsortir
  14 octobre 2020
26 cartes rugueuses pour découvrir les lettres, et 26 cartes images à associer.
Des cartes rugueuses à emporter partout pour découvrir les lettres!
La méthode Montessori est une méthode pédagogique développée au début du XXème siècle par le docteur Maria Montessori qui prônait un apprentissage respectueux des rythmes naturels de l'enfant.
Avec ce jeu de cartes rugueuses, l'enfant va découvrir les lettres à travers les différentes activités suggérées : association lettre et image, association de lettre pour créer des mots, jeu de cache-cache des lettres…
Le mode d'emploi est simple, il faut tirer les cartes avec d'un côté les images, de l'autre les lettres.
On présente les activités aux enfants dans l'ordre, pour respecter une progression naturelle dans les apprentissages.
Les enfants sont invités à tracer les lettres rugueuses avec l'index et le majeur joints, toujours dans le sens de l'écriture.
On adore les différents modes de jeu : les images, la découverte, les couleurs, l'association, la récolte, l'histoire, et le mot.
Un très bon moyen de découvrir les lettres et la lecture!

Lien : https://www.facebook.com/Lir..
culturevsnews
  01 septembre 2020
Montessori est à la mode ces temps-ci et le marché voit naître une kyrielle de livres et jeux éducatifs portant l'étiquette ‘Montessori'…
Sont-ils tous utiles à découvrir? Je ne le crois pas…
Ce jeu de carte propose de découvrir les lettres au enfants et de développer au quotidien leur ‘autonomie, confiance en soi, concentration, créativité'.
Très pratique par son format il reprend bien la philosophie de la pédagogie Montessori et le fait que les cartes sont rugueuse aide à la motricité fine.
Lien : https://culturevsnews.com/