Critique de Acajoupoli

[Dans le cadre de la Masse Critique Babelio]

Newton et la confrérie des astronomes est un fabuleux ouvrage qui ravira les yeux de ses lecteurs·rices au moyen d'un univers onirique et coloré dans lequel iel fait la rencontre de quelques savants scientifiques. C'est accompagné de ces derniers que le lecteur·rice parcourt les pages très joliment illustrées par Tatiana Boyko, délivrant des clés de lecture supplémentaires aux explorations lunaires et farfelues des génies, dont on découvre avec délectation les plus grandes théories, abordées de manière sensible et intelligible. Il est par ailleurs hautement appréciable le fait qu'il y ait, comme à l'accoutumée chez la fantastique maison d'édition Les Petits Platons, un véritable travail de recherche et de vulgarisation des auteurs·rices, toujours dévoilé avec sagacité. Ici, est mêlé deux plumes, l'une artistique, l'autre scientifique dont le ménage est parfaitement harmonieux, à la fois éveillé et truculent et loin d'être dénué d'humour. C'est une douceur sucrée et éclatante qui donne l'envie de relire son contenu aussitôt le livre terminé.
Merci à l'équipe de Babelio de m'avoir permis d'appréhender quelques pans de l'histoire scientifique ! C'est sensationnel.
Lien : https://eprisedeparoles.word..