AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782351801710
194 pages
Taïfu Comics (02/08/2007)
3.5/5   2 notes
Résumé :

" Je déroberai l'équivalent de la valeur de la vie des personnes qui viendront ici dans une semaine ". Tel est le contenu de la lettre laissée par Paper Cut sur les lieux du concert-hommage à la chanteuse Shizuku Minamoto, vingt-cinq ans, considérée comme surdouée dans le milieu. Shun-Ichi Isa et Masato Senjô, deux enquêteurs des Assurances Sircam à la recherche de Paper Cut, partent inspecter les pré... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Witchblade
  09 octobre 2018
Je continue de me mettre à jour de mes séries de mangas avec celle-ci que je croyais n'avoir que 2 tomes. Au final, il y en a trois, j'ai donc commandé celui-ci pour pouvoir le lire assez rapidement après le 2nd et décidé si oui ou non je garde cette courte série policière.
Comme toujours quand j'ai découvert le premier tome il y a plus d'un an, j'ai relu celui-ci pour me remettre tous les détails en mémoire. J'avais seulement le vague souvenir d'une histoire très complexe. Elle l'est principalement à cause des points de vue de 2 personnages, des détectives et un jeune homme aux cheveux argentés qui semble être le meurtrier.
Ça devient de plus en plus complexe avec l'apparition de nouveaux personnages. le mystère s'épaissit autour de Paper Cut. Pourquoi tue-t-il certaines personnes en laissant des lettres étranges ? Pourquoi personne ne se souvient jamais de son passage ? On finit par se perdre dans tous les évènements, les différents détails disséminés et les différents personnages. Quel sac de noeuds ce manga !! J'espère que le tome 3 clôt correctement toute cette histoire et que tout s'éclaircit enfin. le mangaka a vraiment une logique complexe et une imagination curieuse. Qu'a-t-il donc inventé pour la fin ? le seul hic est que certaines coquilles ont été oubliées (mots en trop ou manquants, lettres en doubles…).
À voir donc avec le tome 3 !!
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140


Video de Kôhei Kadono (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kôhei Kadono
Trailer - BoogiePop Phantom
autres livres classés : points de vueVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
72 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre