Critique de Chroniques_Aleatoires

Les critiques disent que ce livre ressemble à un film de Tarantino, comme si l'auteur avait emprisonné l'essence même des scènarios de Tarantino dans son roman et ils n'ont pas tort !! Butcher Bird c'est un peu le mélange de Kill Bill et Jackie Brown dans un livre totalement dingue qui mélange une tonne de choses et de références. Et bien évidemment, tout cela se consomme sans modération et avec plaisir !!

Spyder est un tatoueur totalement paumé qui va voir son monde sortir de son orbite pour entrer dans un univers de fous furieux, et ce n'est pas peu dire !! Il peut voir les âmes, fantômes et démons qui veulent sa tête. Il se retrouve mêlé à la guerre qui concerne les Anges et les Démons. Et comme si ça ne suffisait pas, Lucifer a décidé qu'il l'aimait bien et qu'il voulait en faire un de ses lieutenants… la seule personne qui peut le sortir de là, c'est la même qui l'y a entraîné : la mystérieuse et dangereuse Piè-grièche.

Piè-grièche est un personnage totalement fascinant qu'on ne peut pas comprendre dans sa totalité, il y aura toujours quelque chose qui nous échappe chez elle. Bien qu'elle soit aveugle, elle est une tueuse de démon cruelle et sans égal. Et pourtant, le tatoueur va très vite devenir une sorte d'ami et sa plus grande faiblesse. Elle qui ne se lie jamais à personne, elle qui craint de montre ses faiblesses, ne peut rejeter le jeune homme perdu.

Richard Kadrey a su parfaitement conjugué divers mythes, contes, légendes urbaines pour en faire un roman de fantasy hors du commun. On suit avec passion les aventures du couple et on découvre de nouvelles choses sur les religions et la démonologie. On n'est pas loin du thriller par moment, les scènes d'horreur et de carnage sont parfaitement utilisées. Une oeuvre qui s'apprécie au même niveau qu'Inglorious Bastard, et on en redemande !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..