Éditeur : Éditions Œuvres ouvertes (01/12/2018)
On connaît les liens qui unissent Kafka à Prague. Il y est né, il y a passé la majeure partie de sa vie. C’est dans cette ville qu’il a suivi sa scolarité, fait ses études de droit, travaillé dans une compagnie d’assurances, et surtout c’est au bord de la Vltava qu’il s’est consacré corps et âme à la littérature. Il a exprimé souvent le désir de quitter Prague pour échapper au carcan familial et au joug paternel. Un jour, il est parti vivre à Berlin, mais il était d... >Voir plus

LmargantinLmargantin   05 décembre 2018
1er octobre 1911

Synagogue d’Altneu hier. Kol Nidre. Murmure étouffé comme à la Bourse. Dans le vestibule boîte avec l’inscription : « Les dons charitables faits en silence apaisent l’indignation ». Intérieur pareil à celui d’une église. Trois hommes pieux visiblement des Juifs de l’est. En chaussettes. Penchés sur le livre de prières, le manteau de prière rabattu sur la tête, devenus aussi petits que possible. Deux pleurent, émus seulement par le jour de fête ? L’un a peut-être simplement mal aux yeux, sur lesquels il applique rapidement son mouchoir encore plié pour pouvoir rapprocher aussitôt son visage du texte. Ce n’est pas véritablement ou principalement le mot qui est chanté, mais à sa suite on file des arabesques à partir du mot fin comme un cheveu. Le petit garçon qui, sans la moindre idée de tout ce qu’il y a autour et sans aucune possibilité de s’orienter, le bruit dans les oreilles, se pousse parmi les gens et est poussé. Celui qui semble être un commis se secoue rapidement en priant, ce qui ne peut être vu que comme une tentative d’accentuation aussi forte que possible, même si elle est incompréhensible, de chaque mot, grâce à quoi il ménage sa voix qui, d’ailleurs, dans tout ce bruit, ne pourrait produire une accentuation claire et prononcée. La famille du tenancier de bordel. A la synagogue de Pinkas j’étais saisi d’une façon incomparablement plus forte par le judaïsme.
LmargantinLmargantin   04 décembre 2018
Être assis en plein air avec des connaissances à une table de café et regarder à la table d’à côté une femme qui vient d’arriver, qui a du mal à respirer sous ses gros seins et qui s’assoit le visage échauffé d’un éclat brunâtre. Elle renverse la tête, on voit un fort soupçon de barbe, elle tourne les yeux en l’air, presque comme elle fait lorsqu’elle regarde peut-être parfois son mari, en train de lire à côté d’elle un journal illustré. Si seulement on pouvait la convaincre qu’il est permis à la limite de lire un journal quand on est assis à côté de sa femme au café, mais jamais un magazine. Un instant elle prend conscience de sa corpulence et s’écarte un peu de la table.
Videos de Franz Kafka (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Franz Kafka
"En conclusion, la métamorphose est un manga qui te permettra de te plonger ou de replonger dans un classique de la littérature, tout en redécouvrant l'oeuvre sous un autre jour."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur La métamorphose de SAKURAI Toshifumi et Franz KAFKA. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤16Mangado6De SAKURAI Toshifumi15¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1