AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781791892289
201 pages
Auto édition (18/12/2018)
4.14/5   38 notes
Résumé :
Vendredi 13. Louise, 32 ans, blogueuse voyage, monte à bord d’un avion pour un vol qui ponctue son dernier séjour professionnel. Finie la vie de testeuse d’hôtel, terminées les vacances au bout du Monde, elle a décidé de raccrocher.En rentrant à Bordeaux, elle emménagera avec Guillaume, un dentiste gentil et prêt à s’engager, à défaut d’être fougueux. Ce dernier ne fait pas l’unanimité auprès de ses deux tarées de copines, mais elle est persuadée de faire le bon cho... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,14

sur 38 notes
5
7 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Melinda_Celine
  27 février 2021
Louise a des amies fidèles et entrepreneuses, ainsi qu'un compagnon prêt à lui offrir la stabilité. Voyageuse mais fragile, elle est en quête d'authenticité. Elle affronte ses peurs avec courage - celle de prendre l'avion notamment -, tout en s'autorisant des libertés qui la mettent dans des situations inextricables.
Quand elle rencontre Romain, elle est sensible à sa franchise, à son charme, et à sa douceur aussi parfois, et ne peut résister à l'envie de faire un petit bout de chemin avec lui, malgré l'engagement qu'elle voudrait prendre avec son compagnon.

J'ai aimé la fraîcheur et l'humour de Louise. Et ses échanges avec ses amies sont croustillants.
Un bon moment de détente !
Commenter  J’apprécie          190
bbpoussy
  07 février 2022
🌅 Premier livre écrit par Cynthia Kafka. Second livre que je lis de cette autrice.
Idéal pour un moment léger.
Celui-ci est certes cousu de fil blanc mais il a un côté frais grâce à l'humour de Louise et de ses deux amies Isa et Samia.
🌅 Louise est blogueuse de voyage. Un vendredi 13, elle prend l'avion pour son dernier voyage, en fait elle rend un service à son amie Samia, puis elle arrêtera tout pour vivre plus « normalement » aux côtés de son amoureux, Guillaume, dentiste, un homme un peu, beaucoup plan plan et pas très apprécié de Samia et Isa, mais gentil.
Le vol ne va pas se dérouler très agréablement et Louise va tenter de dérouler les moments sympathiques de son existence pour s'aider à passer ce mauvais moment.
Son voisin qui l'a pourtant rembarré lors de leur premier échange, va tout de même être là pour lui tenir la main.
🌅 La question n'est, évidemment, pas de savoir si l'avion va se cracher, ni comment ça va se finir, mais bien comment ils vont y parvenir.
J'ai bien aimé l'idée de Louise de faire une collection de ciels. C'est vrai que le soleil, le ciel et la nature en général, nous réservent chaque jour des moments magiques et magnifiques. Toujours différents. Un perpétuel renouvellement.
Moi, je fais la collection des lectures, mais je ne suis pas la seule sur Babelio ! 😃
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          151
CallieTourneLesPages
  19 juin 2022
C'est finalement rare que je lise des auto-éditions mais la couverture et l'avis d'une Babeliote m'ont donné envie d'acheter ce petit roman. le titre et la couverture sentent bon les vacances, le soleil et les souvenirs.
Les personnages sont pétillants et plein d'humour. C'est une lecture pas prise de tête qui donne le sourire.
Je regrette que la narration ne soit pas plus portée sur le voyage et la description des ciels et des paysages.
Louise, lors du vol retour vers Montréal, nous invite à découvrir sa vie, ses manies, son travail, ses amies et son passé. Mais alors qu'elle pense donner de la stabilité à sa vie, un événement va tout chambouler. Même si on voit venir bien avant Louise la révélation, on a beaucoup de plaisir à découvrir ses voyages.
Une lecture colorée qui fait passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          140
CandiceW
  12 avril 2021
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, « La collectionneuse de ciels » dont le titre est assez intriguant.
L'explication est très belle, on s'imagine faire de même lors de nos prochains voyages (pour comprendre il va falloir lire...)
L'histoire est racontée par le personnage féminin, Louise dite « Loulou » pour les copines (qui sont assez folles, il faut bien le dire!). Elle est blogueuse de voyages, invitée le plus souvent dans des hôtels de luxe, par des agences de voyages qui souhaitent qu'elle partage ses expériences avec les internautes. Un job de rêve en somme.
Louise se voit comme une baroudeuse mais n'est pas téméraire pour autant. Elle ne semble pas franchement modeste, elle connait sa valeur et celle de son travail. Pourtant elle est pleine de manies hilarantes à la limite des tocs qui prouvent surtout son manque de confiance.
Tout commence à bord d'un avion dont le vol est pour le moins mouvementé ! Louise a décidé que c'était son dernier voyage avant de « se ranger » dans une petite vie bien tranquille avec son presque-fiancé et les nombreux potentiels bébés.
Ce dernier blog-trip pourrait bien tout remettre en question.
Son horloge biologique est-elle en phase avec son besoin d'évasion?
Pourquoi retourner à une vie plan-plan qu'elle avait reniée quelques années auparavant ?
Parce que à son âge c'est mieux,une vie de famille stable et équilibrée c'est ce qui est convenable ! du moins c'est ce dont elle voudrait se convaincre si elle s'installe avec Guillaume, dentiste de son état, qui l'attend sagement à son retour en France.
Seulement voilà,le coeur a ses raisons que la raison ignore n'est-ce pas ?
Ce voyage, qui devait mettre un point final à ses aventures de blog-trippeuse va remettre les choses en perspective, la rencontre avec son voisin de siège aussi...
Romain, le voisin de siège en question est imbu de lui-même et pas foncièrement charmant.
Romain que l'on découvre en même temps que Louise et qui n'est peut-être pas si antipathique que ça...
Romain à cause de qui certaines anecdotes devront être éclaircies.
Romain qui pourrait bien chambouler l'esprit de Louise et faire valser toutes ses certitudes...
Le récit est parsemé de flash-back qui expliquent le pourquoi du comment de la situation. Cela donne l'impression de tout connaître de la vie de Louise et de tout ressentir à travers elle. Louise est très drôle dans ses réactions et réflexions, touchante aussi lors de ses moments de doutes. Il est très facile de se mettre à sa place, on se dit bien sûr elle a raison ce serait plus juste comme ça... Oui mais non ! Ce sentiment de vouloir faire les choses comme il faut ne rivalise pas avec ce petit diable sur l'épaule qui dit simplement : tente et vois ce qui arrive ! Il faut vivre à fond et c'est ce qu'elle va faire !

C'est donc un roman très prenant que l'on dévore, où romance se conjugue avec des décors paradisiaques.
L'écriture est fluide presque intuitive, Louise devient une amie qui nous raconte son histoire, qui nous prend à partie, qui nous fait vibrer et voyager. Une histoire à découvrir et à savourer qui m'a fait rire (beaucoup) et réfléchir (peut-être plus encore) sur les qualités d'une vie toute tracée.
Lien : http://addiction-livresque.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Harmonykamoulox
  27 septembre 2019
Louise est blogueuse voyage et vit presque dans les avions. Elle est fiancée à un dentiste terre-à-terre avec lequel elle rêve de fonder une famille et de poser des valises dans une vie stable.
Mais ce vendredi 13, lors d'un vol catastrophique dans un coucou au Canada, une rencontre va chambouler sa vie. Elle le connait, ce Romain, elle l'a déjà envoyé balader, mais elle n'aurait jamais cru qu'il jouerai de nouveau au bowling avec ses projets.
On suit avec délices les aventures de la maladroite et attachante Louise. Avec des flash-back un peu honteux et des copines complètement dingues, prêtent à toutes les manigances pour aider et accompagner leur copine, Cynthia nous balance dans un univers très drôle et émouvant.
Aucun lien, fils unique
Je gueule !
Lecture Kamoulox
Objectif green
Trucs et choses
Vie sociale?
La collectionneuse de ciels – Cynthia KafkaHarmony Bobo de Cagnac 13 January 2019 La collectionneuse de cielsCynthia Kafka2019-02-07T17:19:08+00:00Lecture Kamoulox No Comment
Après plusieurs parutions de guides drôles et indispensables, Cynthia Kafka aka Maman bavarde nous livre son tout premier roman !
Louise est blogueuse voyage et vit presque dans les avions. Elle est fiancée à un dentiste terre-à-terre avec lequel elle rêve de fonder une famille et de poser des valises dans une vie stable.
Mais ce vendredi 13, lors d'un vol catastrophique dans un coucou au Canada, une rencontre va chambouler sa vie. Elle le connait, ce Romain, elle l'a déjà envoyé balader, mais elle n'aurait jamais cru qu'il jouerai de nouveau au bowling avec ses projets.
On suit avec délices les aventures de la maladroite et attachante Louise. Avec des flash-back un peu honteux et des copines complètement dingues, prêtent à toutes les manigances pour aider et accompagner leur copine, Cynthia nous balance dans un univers très drôle et émouvant.


Alors, je ne dis pas ça parce que c'est mon amie mais j'ai adoré, ce roman est un super feel-good. Je l'ai ouvert et je ne l'ai refermé que parce que c'était la fin !
On reconnaît bien le style d'écriture de Cynthia, comme si elle nous racontait cette histoire à une soirée mojitos avec les copines.
J'ai ri (beaucoup), j'ai été émue (beaucoup aussi). Les personnages sont délirants et les décors magnifiques.
Louise est une fille super attachante et très drôle (comme l'auteure quoi 😊).
Lien : https://www.lafillekamoulox...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
bbpoussybbpoussy   04 février 2022
J'ouvre la bouche et me prend une bonne tasse d'eau bouillonnante dans l'estomac. Je tousse à m'en décoller les poumons et tous les autres organes à proximité tant qu'on y est.
Merde, j'ai survécu à un terrifiant vol en avion et je vais crever la bouche ouverte dans un jacuzzi. Sur ma pierre tombale on inscrira : "Elle ne la fermait jamais".
Formidable.
Commenter  J’apprécie          70

Video de Cynthia Kafka (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cynthia Kafka
CONTRE VENTS ET SECRETS - Cynthia Kafka #Contreventsetsecrets #cynthiakafka #feelgood
Collection : Instants Suspendus Date de parution : 13/10/2022
À 35 ans, alors que son mariage et ses rêves de maternité viennent d'exploser, Charlène découvre chez ses parents une lettre écrite quelques mois avant sa naissance. L'expéditeur y mentionne une île en Bretagne où sa mère semble avoir vécu. Il n'en faut pas plus à Charlène pour entrevoir l'occasion de s'éloigner et de faire le point sur son existence. À Broavel, la jeune femme devra apprendre à composer avec des habitants originaux, mais aussi avec les locataires des Oisillons, une maison d'hôtes atypique dirigée par la truculente Jeanne et l'énigmatique Victor. Elle va surtout tenter de découvrir ce que sa mère est venue faire sur cette île. Ce secret, elle le sent, pourrait bien tout changer.
https://www.lisez.com/livre-grand-format/contre-vents-et-secrets/9782809843910
+ Lire la suite
autres livres classés : littérature de voyageVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
544 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre