Critique de bbpoussy

🌅 Premier livre écrit par Cynthia Kafka. Second livre que je lis de cette autrice.
Idéal pour un moment léger.
Celui-ci est certes cousu de fil blanc mais il a un côté frais grâce à l'humour de Louise et de ses deux amies Isa et Samia.

🌅 Louise est blogueuse de voyage. Un vendredi 13, elle prend l'avion pour son dernier voyage, en fait elle rend un service à son amie Samia, puis elle arrêtera tout pour vivre plus « normalement » aux côtés de son amoureux, Guillaume, dentiste, un homme un peu, beaucoup plan plan et pas très apprécié de Samia et Isa, mais gentil.
Le vol ne va pas se dérouler très agréablement et Louise va tenter de dérouler les moments sympathiques de son existence pour s'aider à passer ce mauvais moment.
Son voisin qui l'a pourtant rembarré lors de leur premier échange, va tout de même être là pour lui tenir la main.

🌅 La question n'est, évidemment, pas de savoir si l'avion va se cracher, ni comment ça va se finir, mais bien comment ils vont y parvenir.
J'ai bien aimé l'idée de Louise de faire une collection de ciels. C'est vrai que le soleil, le ciel et la nature en général, nous réservent chaque jour des moments magiques et magnifiques. Toujours différents. Un perpétuel renouvellement.
Moi, je fais la collection des lectures, mais je ne suis pas la seule sur Babelio ! 😃