4,1

Dans la famille Cascouille je demande la fille...
Ne vous y trompez pas, ce n'est pas une façon peu élégante de vous parler du personnage principal, Éléonore, mais bien le nom qu'elle porte depuis sa naissance.

Et pour faire carrière en tant qu'actrice, s'appeler Cascouille ce n'est quand même pas le sésame absolu.
C'est donc sous le pseudonyme d'Ellie Lobster qu'Éléonore entend percer, jusqu'alors, en vain !

Aussi, lorsqu'elle rencontre Ernest Priotto, l'agent des stars en vogue à qui elle tape immédiatement dans l'oeil, Ellie est loin d'imaginer le rôle qui l'attend.
Certainement, le meilleur rôle de sa vie...😉

Soyez prêt.e.s à embarquer pour un road-trip fantasque, léger, drôle et dans lequel l'amour ne manquera pas de pointer le bout de son nez.
Malgré un début laborieux, je me suis finalement laissé embarquer par les aventures d'Ellie sur le sol américain.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que des aventures, elle va en vivre Ellie Lobster.
Accompagnée d'un chien mangeur de serviette, d'une petite fille (bien trop mignone), d'une mamie septuagénaire quelque peu fantaisiste et d'un acteur au physique irréprochable (ça ne s'arrête pas là mais je ne vais quand même pas tout vous dévoiler) vous ne verrez pas les pages défiler.

Un très bon moment de lecture que je dois à Emilie 🙏🏻 qui a choisi ce roman dans ma PAL pour ma participation au challenge 12 mois/12 personnes organisé par La Ptite Fée.
cela faisait un petit moment que ce livre me faisait de l'oeil de part sa couverture girly, son résumé mais aussi de part son autrice !!! Que ceux qui ne connaissent pas encore Cynthia Kafka @cynthia_kafka lèvent la main ! Alors ????!!!

C'était mon tout premier roman de cette autrice et une belle découverte !!
Ce ne sera pas le dernier puisqu'un autre m'attend dans ma PAL numérique (poke @editions_archipel 😉... Enfin je l'ai bientôt terminé car je le dévore 😍)!!

Une comédie romantique où une jeune française de milieu rural prénommée Ellie Lobster (Eléonore Cascouille, pour les intimes) va se retrouver au beau milieu de situations rocambolesques sur le sol américain !
Cette jeune femme, un peu, beaucoup maladroite, qui rêve de devenir une célèbre comédienne va alors voir son souhait se réaliser... ou pas !

Nous suivons donc les (més)aventures d'Ellie en Californie puis lors d'un road-trip en compagnie d'autres personnages aussi attachantes et loufoques.

Au fur et à mesure des chapitres, une intrigue s'installe et la comédie se transforme en roman policier ! On ne s'ennuie pas une seule seconde !

Une lecture pétillante, fraîche et rigolote (oh la la les expressions !!!) qui fait du bien !
Malgré la légèreté de l'histoire, l'autrice aborde un sujet plus profond sans tomber dans le cliché.

Je suis ravie de cette belle découverte et remercie @cynthia_kafka pour cet agréable moment de lecture
Lien : https://www.instagram.com/p/..
ce roman est un vrai roman feelgood. J'ai passé un super moment avec ce livre qui pour moi et le plus drôle des livres de Cynthia.
Dans ce roman Ellie jeune femme qui se rêve actrice se voit proposer de jouer les doublures d'une starlette hollywoodienne suite à un malheureux concours de circonstances elle accepte et se retrouve à Los Angeles. Je n'en dirai pas plus pour ne pas divulgacher mais d'aventures en aventures Ellie va nous faire un petit roadtrip avec des personnages haut en couleur et des situations cocasses qui vont permettre à Cynthia des jeux de mots magnifiques l'utilisation d'expression très imagées des situations plus qu'hilarantes. En bref il serait vraiment normal que les maisons d'éditions permettent à ce roman pour le moment autoédité d'avoir une plus grande visibilité pour que de nombreux lecteurs puissent découvrir ce roman
Lecture délicieuse qui donne la pêche :-)
🌼
Ça a été un vrai plaisir pour moi de découvrir la plume de l'auteure, que j'ai trouvé très agréable! Écriture rythmée, pleine d'humour, de piquant et de douceur aussi.
🌼
J'ai vraiment bien accroché à l'histoire rocambolesque qui fait une grande place à des moments drôles et plutôt fun. Et d'autres moments plus émouvants aussi, qui pour ma part, permettent d'avoir une vrai connexion avec les personnages!
🌼
Parlons personnages! Je les ai pour la plupart bien appréciés! Notamment les personnages principaux, avec leurs fêlures, leurs doutes, leurs désillusions, mais aussi leur candeur, leur légèreté, et leur vision de la vie!
🌼
Je vous en dis pas plus! Je vous laisse découvrir ce roman feel-good! C'est un roman qui fait franchement du bien et qui nous fait voyager! 🌞
J'ai adoré le troisième roman de cette auteure. Elle ne me déçoit jamais. L'histoire est prenante, originale et addictive. Tous les personnages attachants avec beaucoup d'humour.
J'ai adoré le fait de mêler une enquête policière à ce Road trip.