4,1

Je découvre avec ce roman l'écriture et l'univers de Cynthia Kafka.

Et bien je peux vous dire que c'est une jolie découverte !
Que dis-je ... une jolie découverte ? Je suis joie depuis que j'ai ouvert ce livre ! C'est un gros coup de coeur ❤.
Je n'ai tout simplement pas pu le lâcher. Il fait partie de ces romans pour lequels les personnages ne me laissent pas de répit pendant quelques jours... (pas pour de vrai hein ! Mais quand on s'attache vraiment aux personnages on a du mal à ouvrir un nouveau livre par la suite).

Eleonor fait partie d'une famille de fermiers. Ses parents travaillent sans relâche et ses seuls amis sont ses frères et soeurs et Gilles le fils des éleveurs d'en face. Autant dire rien de bien folichon...
Pour pimenter un peu cette vie de campagne un peu trop tranquille elle court les castings en espérant trouver LE rôle qui la projettera sur le devant de la scène (ce qui n'est pas évident quand on a un nom de famille comme le sien !)
(Ah je ne vous ai pas dit quel nom ? Eh bien tant pis vous serez contraints de lire ce roman pour le découvrir !).
Elle se retrouve prise dans un rôle pas tout à fait commun qui l'emmenera jusqu'aux états-unis, mener la vie de star (enfin... ça c'est ce qu'elle croit).

Alors si vous aussi vous aimez les histoires qui donnent le sourire, ponctuées de situations irresistiblement drôles et de personnages attachants (à l'humour décapant), ce livre est fait pour vous !

Je pourrais encore écrire des pages sur ce roman que j'ai vraiment apprécié découvrir ! Mais je vais m'arrêter là.
Le mieux est encore que vous vous fassiez votre propre idée 😉.

“ 7 juin . Rôle d'une courgette géante au rayon fruits et légumes d'un vieux supermarché de banlieue. Réussi. Édit: j'ai été congédiée au bout de deux heures parce que le déguisement s'est décousu au niveau des fesses et que ça faisait “mauvais genre devant la clientèle”. Note pour moi-même : il fait froid, au rayon fruits et légumes, quand on a la rondelle de courgette décousue”

Une page. Une page du troisième roman de Cynthia Kafka et j'avais déjà explosé de rire deux fois. Je ris peu quand je lis un roman. Je souris souvent. Je pousse un léger ricanement. Mais un vrai éclat de rire, celui qui t'oblige à lâcher le roman pour reprendre tes esprits, cela ne m'arrive pas souvent. Dans mon souvenir, je compte quatre romans qui ont eu cet effet sur moi ces dernières années et celui-ci en fait partie.

Elie Lobster est une jeune picarde qui a un rêve: quitter la ferme de ses parents et devenir actrice. Une vie de rêve en haut de l'affiche à fouler le tapis rouge avec grâce. La réalité est pourtant bien différente. Elle enchaîne les castings glauques, les merci/au revoirs et les producteurs peu scrupuleux. C'est en sortant d'un énième casting râté qu'elle se voit proposer un rôle bien différent des autres, en Californie. Une chance qu'elle ne doit pas laisser passer. Une chance où les catastrophes, les quiproquos, les rencontres mais aussi le suspens et les révélations vont te faire vivre un moment de lecture unique. Prépare tes mouchoirs parce que tu risques de pleurer de rire.

Cette comédie romantique est tout simplement géniale! Ce roman est une bouffée d'oxygène, un condensé d'humour qui t'aidera à supporter les jours de pluie, un anti dépresseur à lui tout seul.

Il n'est pas toujours aisé de se renouveler et de surprendre ses lecteurs à chaque parution. Cynthia a réussi ce pari et signe ici son meilleur roman... pour le moment car je sais qu'elle a, comme son héroïne, trouvé le meilleur rôle de sa vie en devenant romancière.
Allez, viens Ami lecteur, viens vivre L'avventura avec Eléonore Cascouille, dont le pseudo est Ellie Lobster, Meilleur espoir féminin…ou plutôt la reine des gaffeuses et de la grande illusion 😉
On la découvre à l'aube d'un énième casting, Un rendez-vous manqué mais qui va s'avérer surprenant et lui offrir le rôle de sa vie : devenir La doublure d'une star hollywoodienne, le temps d'un été. Cette expérience va lui donner des Sueurs froides mais Ellie a plus d'une gaffe dans son sac !

Quand on rencontre Ellie, c'est un peu La rencontre du 3ème type : une personnalité hors du commun, bavarde, maladroite, impertinente, sans filtre. Un personnage plein d'énergie, une machine à inventer les pires scénarios, pour mon plus grand bonheur ! Alors, forcément, j'ai pris un énorme plaisir à revivre Il était une fois dans l'Ouest à ses côtés ; j'ai ri de ses Jeux d'enfants ; et j'ai apprécié me retrouver In the mood for love !
Pour reprendre les mots de l'auteure, je vous dirai que « toutes lectrices un tant soit peu habituée aux comédies romantiques se serait aperçue (…) qu'il y avait carrément baleine sous gravillon » et, une fois l'aventure commencée, on savait que notre apprentie comédienne trouverait l'amour ! Mais son parcours est tellement jubilatoire que je me suis délectée de cette lecture, le sourire aux lèvres… certains éclats de rire sont même venus ponctuer ma lecture, au grand étonnement de mon entourage qui ne comprenait pas mon attitude. En attendant, je remercie les consignes sanitaires en vigueur (notamment le port du masque dans les transports en commun) qui ont masqué mon hilarité et évité de grands moments de solitude…

Vous l'aurez compris, c'est un grand OUI pour cette lecture hilarante, jubilatoire et qui fait un bien fou en cette période morose !!! A découvrir !!!!! Merci Cynthia !!!
Sincèrement, au debut j'ai eu du mal a plonger dans le livre, je l'ai mis de côté dès le troisième chapitre. Puis j'ai décidé de lui laisser sa chance et j'ai eu raison. J'ai lu le livre en moins de 12h, j'avais ce besoin de savoir la suite, de savoir la fin. Je me suis attaché aux personnes. Et il permet vraiment de s'évader ! Il est top !
Tout d'abord merci à Cynthia et les booktrotteuses pour cette chouette découverte, premier roman de l'auteure pour moi, et je peux vous dire que j'ai adorée, aimée kiffé bref vous l'aurez compris c'est une belle lecture.

Lire un road trip en pleine pandémie et surtout confinés quelle idée, n'empêche que j'ai pu faire à travers ce livre + de 10 km sans attestation et de m'évader quelque heures en compagnie d'Ellie et ses acolytes.

C'est un roman drôle, frais, léger et qui fait du bien, j'ai adorée ce road trip en compagnie d'Ellie, elle m'a fait rire et pleurée mais pas trop .

Je vous avoue avoir été triste de quitté ses personnages et ce road trip.
Vous voulez voyagés léger en plein confinement lisez ce livre, je vous le recommande les yeux fermés.
Courrez découvrir ce roman ! Par pitié !! Étant comédienne j ai était happé par le sujet... puis par les deux première pages qui sonnent comme un élan de déjà vu dans ma propre vie ... et quand on plonge dans l histoire vraiment on ne peux plus déguerpir ! Mais quelle plume ! La découverte de l année pour moi. Ce livre est de loin mon préféré de 2020 pour le moment. On dirait que j en fait trop et pourtant je ne connais pas du tout l Autrice ! Parole de comédienne ! Merci énormément à elle qui m à transporte. Et si vous passez par là j espère vous avoir donné l envie de découvrir ce petit bout de vie dans ce livre ! Un vrai bonbon au chocolat.
Une lecture plaisir qui fait du bien. Cynthia Kafka nous propose une histoire drôlissime et décapante avec ce roman le meilleur rôle de ma vie qui n'a rien à envier aux comédies romantiques diffusées au cinéma ou à la télévision.
Pur moment de détente garanti, fous-rires inclus en prime, ce roman est l'un des plus drôles qu'il m'ait été donné de lire.
On y suit le destin (tragi)-comique d'Ellie, une jeune femme qui ne rêve que d'une chose: percer dans le monde du cinéma et ainsi s'échapper de sa campagne natale. Elle enchaîne ainsi les castings sans grand succès mais cette fois, elle en est sûre, elle a déniché celui qui la fera accéder à la lumière des projecteurs oui mais voilà elle est en retard à cette fameuse audition.
Ellie parviendra-t'elle à réaliser son rêve d'enfant? Celui-ci est-il seulement à sa portée?
Accompagnez-la dans son aventure aux allures burlesques et laissez-vous embarquer dans un road-trip sensationnel au cours duquel Ellie suivra un parcours initiatique hors du commun. Elle qui voulait du sensationnel, elle sera servie!
Je recommande cette lecture à tous les coeurs chamallows (comme le mien) fans d'histoires d'amour extraordinaires.
J'ai été conquise par ce roman !
Cette comédie romantique est bourrée d'humour, d'expressions sorties d'une imagination débordante et de rebondissements.
J'ai pris un plaisir fou à suivre les (més)aventures d'Ellie.
J'ai eu du mal à lâcher ce livre qui a scotché un sourire sur mes lèvres pendant 72h.
Bref, si vous aimez les livres qui pétillent, l'aventure, rire, les histoires d'amour et les happy end, foncez !
Vous passerez forcément un chouette moment avec la plume de Cynthia.
Mettre un pied dans la vie d'Ellie c'est se confronter à ses ambitions, ses rêves de gloire et ses maladresses ! Une aventure pétillante qui se lit comme un roadbook, l'humour de Cynthia en plus !
Ellie Lobster a 24 ans et rêve de gloire. Elle vit dans une ferme au sein d'une famille nombreuse au nom improbable. Ellie court les castings en vain, jusqu'à ce jour où une opportunité lui est offerte en Californie. Ellie va jouer un rôle auquel elle ne s'attend pas. 🎬

Ce livre fait du bien 😊. Il est léger, drôle.
J'ai adoré l'histoire et les personnages.
Au final, je n'ai pas grand chose à en dire hormis que c'est une belle découverte et que j'ai envie de lire les autres livres de cette auteure.

En bref, j'ai frôlé le coup de coeur 😉