Joseph Cermák (Éditeur scientifique)Martin Svato¨ (Éditeur scientifique)Robert Simon (Traducteur)
EAN : 9782070721443
Gallimard (22/11/1990)
En 1986, un bouquiniste de Prague se vit proposer et acheta trente-deux lettres et cartes postales de Kafka adressées aux membres de sa famille. Le vendeur était un homme qui n'était nullement apparenté à Kafka ou à sa famille, et qui n'avait aucun rapport direct avec elle.
Cette nouvelle collection de lettres date des deux dernières années de la vie de Kafka.
L'ensemble comprend neuf lettres, vingt-deux cartes postales et une carte postale illustrée. ... >Voir plus
Que lire après Lettres à ses parents (1922-1924) - Une année dans la vie de Franz Kafka de Pietro CitatiVoir plus
Grandes lettres sur les derniers moments de Kafka à Prague et surtout à Berlin.
Grande pauvreté, inflation galopante, le réconfort de Dora Dymant, sa dévotion.
On retrouve ici le rapport très difficile avec sa famille et avec Prague où se pressaient trop de fantômes et d'esprits.
De grands moments d'émotions et une grande force.
Citati nous gratifie d'un très bon avant-propos.
Je l'ai acheté à Prague, en français et dans un bar, la bas ça paraissait une évidence de lire Kafka, comme si son âme était assisse à la table d'à coté. Ou comme si c'etait lui qui me racontait ses histoires. Mais de retour chez moi...Le charme était rompu, et décidément ce n'est pas un auteur pour moi. Mais j'ai été contente de passer quelques minutes avec lui.

26-27 juillet 1923
Très chers parents, merci beaucoup pour vos bonnes nouvelles. Simplement je voudrais bien avoir des détails, mais vous pourriez les donner en deux lignes.

Videos de Franz Kafka (64) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Franz Kafka
Leslie Kaplan - L'Assassin du dimanche - éditions P.O.L - où Leslie Kaplan tente de dire de quoi et comment est composé "L'Assassin du dimanche" et où il est question notamment de femmes qui s'organisent et de collectif, de littérature et de hasard, de Franz Kafka et de Samuel Beckett, d'une usine de biscottes et du jardin du Luxembourg, à l'occasion de la parution aux éditions P.O.L de "L'Assassin du dimanche", à Paris le 21 mars 2024
"Une série de féminicides, un tueur, « l'assassin du dimanche ». Des femmes s'organisent, créent un collectif, avec Aurélie, une jeune qui travaille en usine, Jacqueline, une ancienne braqueuse, Anaïs, professeure de philosophie, Stella, mannequin, Louise, une femme de théâtre…"