EAN : 978B00MNHM8EO
Cercle du Livre Precieux (30/11/-1)
Tome quatrième de l'édition critique établie sous la direction de Marthe Robert avec illustrations de L. Miltelberg - 1964
avec

La colonie pénitentiaire
Un médecin de campagne
Un champion de jeûne

2.Récits de jeunesse posthumes
Préparatifs de noce à la campagne
Description d'un combat
Notes et vari... >Voir plus
Que lire après Récits, tome 4Voir plus
Résolutions
Sortir d'un état de détresse doit être facile même en employant à cela une énergie de commande. Je m'arrache à mon fauteuil, m'élance autour de ma table, remue ma tête et mon cou, mets une flamme dans mon regard et tends les muscles autour de mes yeux. Je lutte contre tout sentiment, salue A. avec fougue s'il doit venir à l'instant, tolère amicalement la présence de B., bois à longs traits tout ce qui est dit chez C. malgré ma douleur et ma peine.
Mais quand il en irait ainsi, tout, le facile et le difficile, s'arrêtera à la moindre faute, qui ne manquera pas de se produire, et il me faudra parcourir le cercle en sens inverse.
- Non mais, qu'as-tu à soupirer ainsi ? Qu'est-il arrivé ? Est-ce un malheur précis à jamais impossible à réparer ? Ne pourrons-nous jamais nous en remettre ? Tout est-il vraiment perdu ?
Je ne sais pas, m'écriai-je d'une voix blanche, je ne sais vraiment pas. Si personne ne vient, eh bien ! c'est que personne ne vient. Je n'ai fait de mal à personne, personne ne m'a fait de mal, mais personne ne veut m'aider. Strictement personne.

Videos de Franz Kafka (64) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Franz Kafka
Leslie Kaplan - L'Assassin du dimanche - éditions P.O.L - où Leslie Kaplan tente de dire de quoi et comment est composé "L'Assassin du dimanche" et où il est question notamment de femmes qui s'organisent et de collectif, de littérature et de hasard, de Franz Kafka et de Samuel Beckett, d'une usine de biscottes et du jardin du Luxembourg, à l'occasion de la parution aux éditions P.O.L de "L'Assassin du dimanche", à Paris le 21 mars 2024
"Une série de féminicides, un tueur, « l'assassin du dimanche ». Des femmes s'organisent, créent un collectif, avec Aurélie, une jeune qui travaille en usine, Jacqueline, une ancienne braqueuse, Anaïs, professeure de philosophie, Stella, mannequin, Louise, une femme de théâtre…"