Seraph of the end - Manga tome 20 sur 25
EAN : 9781974719730
Kana (26/03/2021)
4.3/5   10 notes
Rígr Stafford, dont les troupes sont composées de vampires et d'humains, lance une attaque sur le quartier-général de Shibuya. Mis en difficultés, les membres de l'Armée Impériale Démoniaque se demandent quel est son véritable objectif. S'agit-il des Séraphins de la Fin ou bien du Premier Progéniteur ?
Que lire après Seraph of the end, tome 20Voir plus

Horimiya

Hero

4.27★ (2072)

16 tomes

J'ai de nouveau eu un mal fou à me resituer dans l'histoire. On retrouve en plus tous les clans et tous les personnages sur tous les plans. N'oublions pas les possessions avec/sans ailes, avec/sans canines... C'est la première fois qu'une série de plus de 20 volumes me donne envie d'abandonner ! Mais j'ai tenu car il y a vraiment son lot d'actions dans ce tome spécifiquement et ça bouge. Glenn s'est transformé/sacrifié pour sauver l'humanité mais peu de personnes le sait. A voir si j'ai l'occasion d'avoir la suite.
Mais alors là c'est de pure en pire je suis paumée ! Je decriche déjà depuis un paquet de temps mais je le disais que ça mlait aller, j'allais comprendre au fur et à mesure... Mais que nenni ! Je ne comprends pas ce que Glenn cherche à faire je sais quel est son but final mais je ne vois pas en quoi ses actions vont lui permettre de l'atteindre.. Au moins Shinoa n'est plus possédée... Et puis même si je n'ai pas tout compris j'ai bien aimé les combats.
Ce tome est très révélateur des personnalités de chacun ! Tout se bouscule et rien ne sera jamais plus comme avant ! Ce tome me fait me poser beaucoup de questions ! Notamment ce que Glenn va bien pouvoir devenir ! le personnage de Ferid me surprend toujours autant, mais j'avoue que au lieu de le détester comme au début, je commence à bien l'apprécier. Ce tome est je trouve très décisif dans l'histoire du manga, mais je ne vois toujours pas comment le monde pourra évoluer par la suite ! J'attends avec impatience la suite surtout que Yu s'est fait très discret dans ce tome (en même temps il était attaché *rires*) !

Ma note : 18,5/20 Une série que j'adore avec des personnages très variés !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...

critiques presse (1)
MangaNews
29 novembre 2022
Malgré quelques petites frustrations, voilà un vingtième opus grandiose dans l'action qui se joue, redistribuant les cartes et maintenant tout l'intérêt qu'on peut avoir pour Seraph of the End. Et parce que la vérité autour de Glenn semble plus importante que jamais, sans doute faudra-t-il faire un tour du côté du prequel de l'œuvre afin d'y voir plus clair.

Lire un extrait