C'est avec un véritable engouement que je viens de terminer ce tome et vous savez quoi me tarde de foncer sur le tome 3 je n'en peux plus.
Julie Kagawa vient de créer une drogue super puissante pour m'empêcher de fermer l'oeil et de rester avec Allison et sa quête....
On la retrouve plusieurs moi après avoir quitté Eden pour retrouver son géniteur et son aventure sera encombré d'embuches de toutes sortes : des ennemis, des alliances improbables, des sauveurs improbables, une famille improbable.... Franchement je n'aurait pas aimé être à sa place (de toute façon je suis une peureuse). le retour dans sa ville natale sera un choc : d'abord le chaos encore plus atroce et les retrouvailles avec Zeke....
Cette suite est vraiment bourré de sensations fortes mais en plus on rajoute un peu d'émotion, moi j'ai tremblé et cette sacré Julie Kagawa a réussi à m'arracher une larme avec un roman Bit Lit. Mais vraiment le sourire aux lèvres, qui l'aurait cru! Franchement sacré coup de maitre de l'auteur pour m'avoir kidnappé dans ce genre littéraire mais aussi nous offrir un vrai roman d'aventure avec du sang, des duels où on s'y croirait vraiment, de l'amour impossible, de la frayeur, des trahisons mais aussi des questionnement sur les scientifiques qui manipulent tout et n'importe quoi sans penser aux risques encourus.
Pour ce tome est encore meilleur que le un. le premier étant très bon mais celui là gagne un cran au dessus et surtout avec cette fin qui vous laisse sur le trottoir (façon de parler). Je me demander ce que va donner Forever Humaine, une apothéose, un coup de coeur? On s'y approche fortement!
Et bien Merci le challenge Multi-défi car je me serais jamais lancée dans cette saga, je pensais que je lirais le 1 et puis basta.
Comme quoi je garde encore mon âme d'ado au temps de Buffy et Angel...
Voici ma chronique !
Lien : http://petiteplume99.blogspo..
L'ambiance est toujours aussi "agréable" (sombre) que dans le tome 1, ici, beaucoup de sanglant et de morbide, Julie Kagawa ne fait pas dans la dentelle et je ne cache pas ma satisfaction.
Une suite de saga époustouflante, j'ai hâte de découvrir le dénouement dans le troisième et dernier tome. Toujours un coup de coeur.

Lien : http://limaginarium.pagesper..
Il m'a fallu quelques pages pour me rafraîchir la mémoire quant au contenu du premier tome pour me retrouver dans celui-ci. Une fois cela fait, j'ai adhéré un nouvelle fois à cette intrigue originale mêlant des vampires, des « zombies », des humains.... On retrouve Allie qui part à la recherche de son géniteur Kanin retenu prisonnier par Sarren, un savant fou et psychopathe. Pour cela, elle s'aide du lien de sang qui les unit pour suivre sa trace et le retrouver. Mais sa route croisera d'abord celle de Jackal, son frère contre qui elle s'était battue dans le volet précédent. Elle va devoir continuer sa quête en sa compagnie bon gré mal gré. le chemin va être long et semé d'embûches, de longs mois à voyager. Elle va entre autre devoir retourner dans sa cité, celle où elle a grandit, et découvrir le fléau qui y touche les humains. L'intrigue amène de nouveaux rebondissements quant à la situation des humains dans les cités. Mais Allie va rester forte et garder cette part d'humanité qui la différencie de ses congénères. Allie évolue tout au long du récit : elle est vive, courageuse et gagne en maturité. On retrouve les personnages du tome précédent dont Zeke, qui aura bien changé en une seule année.
Ce fut un tome passionnant, sombre, plein d'émotions. L'écriture de l'auteure est toujours aussi addictif. Elle mélange parfaitement les genres, passant de la romance à l'action très simplement. On termine l'ouvrage sur un suspens incroyable et nous laisse qu'une envie : lire la suite.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Julie Kagawa est une auteure phare dans la collection Darkiss de Harlequin. Cette série a donc été l'occasion de la découvrir et c'est donc pleine de curiosité que je me suis laissée emporter par sa plume pour ce second tome.

Ce livre étant un second tome, je ne vous ferais donc pas de résumé personnel pour ne pas vous spoiler plus que ne le fait déjà la 4ème de couverture.

J'ai retrouvé Allison avec énormément de plaisir. Je l'avais quitté à la fin du tome 1 sur le départ d'une nouvelle aventure et j'étais curieuse de connaître la suite de son histoire. Et je peux vous affirmer de suite que l'auteure ne m'a pas du tout déçue ! du début à la fin j'ai palpité avec Allie.
Déjà le premier tome était assez haletant mais celui là tient les promesses du premier. On est ballotés d'une révélation à une autre et on se demande à chaque page ce que l'auteure nous à concoctée d'autre et à chaque fois on est loin de ce que son imagination à réussi à trouver.
Le personnage d'Allie est complexe et attachant. Elle est devenue vampire tout en gardant une partie de son caractère d'humaine donnant naissance à une héroïne haute en couleur et capable de nous étonner à chaque rebondissement. Elle n'a jamais les réactions que je lui aurais prêtée et cela m'a permis de me laisser vraiment emportée par l'histoire. Les personnages secondaire sont aussi superbement décrit et on prend plaisir à détester Jackal (ce faux méchant ou ce pseudo gentil) et on frémi d'horreur face à tout ce qu'est capable Serran.
Le monde des vampires est vraiment complexe et foisonne de dégrader de gris, on est craint à un moment pour mieux les comprendre quelques pages suivantes.
Le summum du livre reposant sur cette fin qui nous laisse estomaqué en se disant que vraiment, pour être auteurs il faut avoir un côté sadique très développé !

C'est ce savant mélange qui m'a permis de passe un très bon moment à dévorer ce livre et à me lamenter sur le temps qu'il me reste avant de connaître la fin.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Le tome 1 avait été une véritable claquen et ce second tome réitère l'exploit. Cette série est tellement mature que de moi-même je ne la classerai pas dans la section Young/Adult. le récit est si profond, si dur qu'on en passe par tous les stades d'émotions fortes, ce dont peu de séries adolescentes peuvent se vanter.

Allie la bordurienne est désormais une vampire accomplie qui assume totalement la part de monstre en elle. Elle va ici partir à la recherche de Kanim car elle sent qu'il est en danger et qu'il souffre. Elle va apprendre par ses rêves que c'est Sarren qui l'a enlevé dans le but de le punir pour les atrocités qu'il a commises. Mais, en remontant la piste de Kanim, Allie va croiser le chemin de son frère de sang, Jackal… Ils vont enterrer la hache de guerre afin de s'unir dans le but de trouver Kanim et l'antidote contre la fièvre rouge…

J'ai volontairement éclipsé une grande partie du récit même s'il s'agit du commencement, afin de vous laisse tout le plaisir de découvrir les nombreuses péripéties. On peut dire qu'il s'agit ici d'un récit totalement inédit de par son univers mais également de par son héroïne. En effet, le monde créé par l'auteure est unique, apocalyptique, régi par les vampires, et les humains sont traités comme du bétail. On a l'impression de découvrir ce monde avec nos propres yeux tant il paraît réel. On est complètement embarqué tant le style de l'auteure est immersif. Elle donne toujours LE détail percutant qui fait que l'on visualise parfaitement la scène ou le lieu, sans jamais perdre le lecteur en détails superflus, lourds et ennuyeux qui auraient pu ralentir le rythme du récit.

J'adore le personnage d'Allison, c'est une jeune femme (vampire) mature pour son âge, dont l'ancienne vie humaine lui permet aujourd'hui de garder son humanité. C'est une battante qui ne se plaint jamais et qui est prête à tendre la main à quiconque se trouve dans le besoin. Lorsqu'elle décide de sauver Kanim, rien ni personne ne pourrait lui faire changer d'avis pas, même le fait qu'elle sache qu'elle n'est pas de taille face à Sarren. Non, elle y va tête baissée tout en réfléchissant au meilleur moyen de causer à son ennemi le plus de dégâts possible, tout en sauvant Kanim quitte à y laisser sa peau à elle.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Ça faisait un moment que je voulais lire la suite et arrivé à la fin de l'année, je me suis jetée à l'eau. J'adooore vraiment ce monde.
J'étais un peu perdue au début. Je me souvenais plus de grand-chose, en plus, ça faisait un moment que j'avais lu le premier tome. Au fur et à mesure que j'avançais, l'histoire me revenait surtout les détails et les éléments du tome précédent.
Après être arrivée à destination avec ses compagnons de route, Allison a dû repartir et va chercher son géniteur, Kanin mais en court de route, il va y avoir de sacrées surprises.

Dès les premières pages j'ai été happée par le roman et cette histoire. J'adore vraiment le concept post apocalyptique vampirique, surtout qu'il n'est pas commun celui-là. En tout cas, je n'en ai pas lu. =P
Allison, doit faire face à elle-même. Elle a bien mûri. Dans le tome précédent, elle devait faire face à sa nouvelle condition. C'est toujours le cas ici, mais c'est plus si elle veut lâcher sa bête ou rester "humaine". Elle se bat intérieurement contre ces deux côtés.
Le choc de voir Zeke. Il a beaucoup changé. Il est différent mais toujours lui-même, celui-là. Jackal m'a impressionné et je ne sais toujours pas quoi penser de lui.
La relation entre Allison et Zeke est assez étrange, j'ai quand même tiqué un moment donné mais parfois c'était magnifique. Mon coeur d'artichaut a fondu.
Et Jackal, maille maille, celui-là est vraiment énorme et avec Allie encore plus. =P Pour Kanin, je me pose des tonnes de questions et il se dévoile... un peu. ;)

Pour parler de l'histoire, j'ai beaucoup appréciée. J'ai un peu dévoré le roman. On va croiser des personnages qu'on connait déjà. Allison doit faire face à beaucoup de choses. On rentre beaucoup plus dans les secrets et les tourments. On apprend beaucoup de choses. Des secrets vont être dévoilés. On avance doucement mais surement et fatalement. Je me suis beaucoup amusée en lisant et j'ai aussi beaucoup « flippé » pour les personnages. Il y a des rebondissements et c'est toujours un monde dur qu'on aperçoit. J'ai apprécié de découvrir d'autres faces de cet univers. Je me posais des questions et j'ai eu mes réponses. Maintenant, j'en ai d'autres et j'ai hâte d'avoir la fin de cette histoire ! Il y a des sacrées retournements de situations et de surprises également. Je suis restée vraiment idiote sur certaines choses. Je vagabondais ces pages et elles défilaient de plus en plus vite. Je me disais que l'histoire principale de ce deuxième volet n'avançait pas assez à un moment, risque de longueur mais en fait pas du tout. Il faut laisser place à de nouveaux éléments, à des rebondissements, à une autre mise en place. J'étais en fait toute joyeuse.
Les personnages s'approfondissent. J'ai beaucoup aimé Allie ici et toutes les questions qu'elle se pose, sa maîtrise. Nos émotions nous jouent vraiment des tours. Certains passages, mon coeur battait à la chamade. J'ai aussi rigolé et pleuré. La dureté est toujours autant géniale que haï. Oui, oui. =P J'ai souvent souri face à certaines scènes. Vous aurez compris, on en s'arrête pas une seconde. Même si j'ai eu l'impression que ça soit « long » dans un sens, le rythme est bien soutenu avec ces péripéties qui nous entraînent à chaque page.
La pression monte tellement mais tellement que j'ai halluciné puis « naaaaaaaaaan pas possible » et cette fiiiiiiin ! *-* OH MES DIEUX JE VEUX LA SUITE !

Roh là là, les personnages sont toujours aussi attachants, ou bien aussi détestables. On apprend pas mal de chose, on avance à grand pas dans l'histoire. Des éléments clés nous emportent et nous surprennent. J'ai hâte de savoir la suite.
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Dans un monde décimé par une épidémie, Allie, jeune vampire solitaire, sent son mentor, celui qui l'a créée, souffrir et l'appeler. Elle part à sa recherche.

Comme le premier tome de la série Blood of Eden, La Gardienne d'éternité a un début un peu long et laborieux, surtout lorsque, comme moi, on ne se souvient plus vraiment de Je suis une immortelle, lu près de deux ans plus tôt. Mais l'univers créé par l'américaine Julie Kagawa reste très intéressant, son style fluide. Elle parvient à nous reconquérir au fil des pages. Les rebondissements s'accumulent, on n'a plus envie de lâcher le livre jusqu'à ce qu'il se termine. On veut savoir comment Allie, beau personnage de jeune femme forte, qui sait rebondir et ne renonce jamais, va s'en sortir. Et la dernière page ouvre de nouvelles perspectives qui donnent immanquablement envie d'en savoir plus.

Un roman de fantasy plaisant et efficace, mais plus simpliste que Je suis une immortelle.
Autant le 1 m'avait laissé perplexe, je ne comprenais pas l'entêtement d'Allie à vouloir garder sa part d'humanité, à vivre encore avec les humains et à vouloir les protéger sachant qu'ils allaient la rejeter à de nombreuses reprises...

Ce tome est différent, on retrouve une Allie toujours aussi déterminée dans sa quête... on recroise Jackal qui même si on le déteste, nous montre quelque cotés positifs... Kanin, qui refait son apparition plutot vers la fin... Et Zeke... que nous somme complètement éberluées de revoir dans ces circonstances... Lui aussi a changé, comme Allie, et tous les 2 nous réservent de belles surprises dans ce tome....

Une fin tout bonnement abominable... ça ne pouvait pas bien se finir pour une fois? j'y ai presque cru à un moment, mais vu le nombre de pages qu'il restait, je me suis doutée que quelque chose allait mal tourné...
Second tome de la trilogie "Blood of Eden." J'avais très apprécié le premier tome, et celui-ci ne m'a pas déçu non plus.
Nous retrouvons certains personnages et ce n'est pas pour nous déplaire.
La violence est toujours présente, encore plus même.
Ce second tome est plus gore, violent, monstrueux...
Cependant, la fin m'a laissé sur ma faim, pas exceptionnelle, je l'avais vite deviné avant de lire les dernières pages. (C'est ce que je reproche à 80% des livres que je lis, donc n'y faites pas attention)
J'ai tout de même très envie de lire le troisième et dernier tome, et découvrir si la "vraie" fin est à la hauteur de mes espérances et de cette trilogie dystopique.