Critique de gayane

Ethan Chase aurait préféré ne jamais avoir affaire avec les fées. D'ailleurs, il aurait voulu ne jamais avoir la Vue Absolue lui permettant de les voir car à cause de celle-ci, les fées lui pourrissent la vie.
Il s'est tout d'abord fait enlevé lorsqu'il avait 4 ans, sa soeur a disparue parmi celles et maintenant qu'il est ado, elle le harcèlent cruellement, lui font de mauvaises blagues et vont même jusqu'à le blesser. C'est pourquoi il les évite le plus possible
Lorsqu'il change de lycée et qu'il rencontre tour à tour la jolie Kenzie qu'il veut tenir à distance mais qui l'attire irrémédiablement et Todd un demi-sang qui passe des contrats avec les fées, il y a fort à parier que sa vie va changer ... encore.

Julie Kagawa a un style d'écriture agréable, fluide et simple.
Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, cette dernière n'est pas d'une grande originalité : les Fées sont cruelles, quas-immortelles, compliquées mais magnifiques.
Là où l'univers de l'auteure devient intéressant ce sont les personnages et les petits détails.
Tout d'abord, le personnage principal est un garçon, fait plutôt étonnant pour une thématique que les fées. Il est attachant tout comme Kenzie ou Keirran. le lecteur peut facilement s'identifier à chacun d'entre eux pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas parfait et qu'ils s'interrogent eux même sur leurs actions.
Ensuite, il y a certains petits détails qui m'ont fait rire comme un grimlin du nom de Rasoir, au début plutôt repoussant mais qui fini vraiment par être attachant ! Je pense d'ailleurs que la phrase "Méchant Minou !" pourrait devenir culte !
Enfin, le rythme du récit, même s'il n'est pas haletant, est suffisamment soutenu pour ne pas laisser le lecteur s'ennuyer.

Le point noir dans ma lecture aura été la fin de ce premier tome mais je n'en dis pas plus.