Alors, je vais rassurer les personnes qui souhaitent lire ce spin-off sans avoir lu ou commencé la série Les royaumes invisibles. Certes, vous serez spoilé sur la fin de cette saga, mais pas une seule seconde vous ne serez perdu car tout est expliqué à chaque fois du point de vue d'Ethan, le petit frère de Meghan Chase la Reine de Fer.

Ethan a été enlevé par le petit peuple lorsqu'il était enfant et à cause des fées, sa grande soeur lui a été arrachée. Depuis, il nourrit une rancoeur envers eux, essayant à tout prix de s'en protéger et de faire comme s'il ne les voyait pas malgré le fait que ces derniers ne le laissent pas une seule minute en paix. Alors qu'il fait sa rentrée dans son nouveau lycée avec une réputation de voyou, il essaie de faire profil bas afin de ne pas s'attirer d'ennuis, mais, très vite, il va se rendre compte que ce qu'il désire est chose impossible. En effet, une nouvelle sorte de fée en a après les demi-sang, après leur glamour et une fois celui-ci dérobé, les fées et demi-sang sont laissés pour morts. Todd, un camarade de classe d'Ethan (demi-sang), va disparaître en laissant derrière lui les preuves d'un enlèvement. Ethan va alors prendre la décision de partir à la recherche de Todd et, malgré lui, Kenzie la fille qu'il s'était juré de ne pas approcher va se retrouver mêlée à l'histoire. Ethan va alors faire la chose la plus folle qu'il s'était promis de ne pas faire : contacter sa soeur, la Reine de Fer.

C'est avec bonheur que l'on replonge dans l'univers féérique de Julie Kagawa. L'appel des oubliés se passe quelques années après alors que Ethan va avoir 18 ans. J'ai préféré le point de vue masculin de cette saga-là, cela apporte une certaine force au récit, et je dois bien avouer qu'Ethan, en plus d'être craquant, est totalement captivant. Ethan est un garçon fort, déterminé, qui a beaucoup de force physique puisqu'il fait des arts martiaux, mais qui a aussi une grande force d'esprit. Il joue les gros durs, celui qui ne veut pas s'attacher et pourtant, malgré lui, il nourrit des sentiments sincères envers certaines personnes et ne va pas pouvoir s'empêcher de les protéger. Tous comme sa soeur, il a du caractère et il est prêt à tout, même à mourir pour protéger ceux qu'il aime.

Kenzie est aussi un personnage très important dans ce récit, elle est l'âme féminine du roman, celle qui va apporter du coeur à l'histoire et rendre Ethan beaucoup plus humain, plus accessible. C'est une jeune fille que l'on va découvrir petit à petit et qui va révéler des facettes de sa personnalité qui vont s'avérer étonnantes ; on ne peut pas ne pas l'aimer. Elle ne se plaint jamais, elle fait front quels que soient les problèmes, avec respect et candeur. Au fur et mesure du récit (et surtout à la fin), elle nous inspire un profond respect.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
L'année dernière je plaçais déjà les royaumes invisibles dans mon top en fin d'année, disant que c'était l'une des meilleures séries que j'ai lu dans l'année. Cette année je découvrais la sortie de ce tome, le premier de la série qui suit les royaumes invisibles et donc je me suis empresser de l'acheter pour le dévorer. J'avais très peur avec ce livre. Ayant adoré l'autre série, je faisais confiance ne l'auteur mais j'avais tout de même peur de tout gâcher. J'avais peur de ne plus aimer le pays de Nulle part, peur tout simplement que ce livre me déçoive. Et bien non. Je peux le dire, j'ai adoré et rien n'est gâché au contraire ! J'ai toujours ma petite préférence pour les royaumes invisibles pour le moment et ce tome n'est pas un coup de coeur pour autant mais je laisse tout de même une grande chance pour cette nouvelle série. Je suis même comblé par l'existence d'une suite pour une série coup de coeur.

Donc dans cette nouvelle série, nous découvrons Ethan, le petit frère de Meghan, principal personnage des Royaumes invisibles. Cette fois Ethan à grandit, il a presque 18 ans et il peut voir les fée. Comme toujours il peut les voir et elles le savent. Elles le harcèlent donc sans cesse et lui cause pleins de problèmes. Un jour Ethan va malheureusement être embarqué dans une grosse affaire et va se retrouver forcer à rejoindre sa soeur au royaume de fer. Dans cette fuite, Kenzie, une fille de son lycée va aussi être embarquée. C'est ainsi qu'une nouvelle aventure et une nouvelle romance commence. On peu ainsi revoir un monde incroyable, époustouflant, extraordinaire, dangereux, qu'on avait adoré, un monde plutôt effrayant où il ne fais pas forcément bon vivre et qui pourtant nous attire comme un os à un chien.

L'un des gros points fort de l'auteure est la création de ses personnages. J'adore ses personnages, ils sont tous différents et ils ont tous un caractère qui leur est propre et qui leur correspond parfaitement. Ils sont tous très attachants, bien entendu les "méchants" de l'histoire ne sont pas forcément apprécié et pourtant on les aimes quand même, on trouve qu'il font de "bons" méchants. J'ai vraiment adoré Ethan, pour moi il est le portrait craché de sa soeur, courageux mais qui avoue ses faiblesses, qui a ses défauts mais qui reste tout de même très agréable à suivre. Ethan est le type presque parfait, tourmenté, qui a une vie difficile mais qui arrive tout de même à s'en sortir. Qui à des réactions tout à fais logique, qui respecte les autres... non vraiment, ce personnage est très agréable et je l'ai trouver très mignon avec Kenzie. Kenzie aussi est un personnage qui m'a beaucoup plus. Une fille brune avec des mèches bleues, toute gentille, qui sait se défendre vise à vis des garçons qui peuvent venir l'embêter, qui parfois craque sous la pression mais qui reste toute mignonne et très agréable. J'ai apprécier découvrir pour une fois un personnage qui ne cherche pas à devenir un héros. Un personnage qui ne dis pas "je le fais parce que c'est mon devoir" mais juste parce qu'elle réagirait comme beaucoup : elle veux voir, elle veux découvrir ce nouveau monde que peu connaissent, elle veux vivre quelque chose d'inoubliable tout simplement et elle assume. Pour ce qui est des autres personnages de la précédente série, je suis très contente d'avoir pu les croiser même si à mon gout je ne les ai pas croisé (Ash faisant partie de mes personnages de livre préféré, je regrette toujours de ne pas pouvoir le voir suffisamment) mais il faut savoir se détacher de la précédente série qui malheureusement est terminer et heureusement à côté de ça on en découvre d'autres tout aussi attachant : Keirran, Anwyl, Todd... bref cent pour cent de réussite au niveau des personnages

Comme pour ces autres romans, Julie Kagawa à une écriture très fluide, simple et pourtant magnifique. Elle sait nous mener son histoire sans problème, elle nous plonge dedans sans soucis. On est souvent happé par les événements. Il y a pas mal d'action il faut l'avouer. La seule chose que je pourrais critiquer est le fait que l'auteur à tenté une chose qu'à mon avis elle n'a pas bien réussi. Je pense qu'elle a chercher à fournir suffisamment d'explications pour que ceux qui n'ont pas lu la première série puissent lire la deuxième. Je ne pense pas que les lecteurs y arrivent sans difficulté, en tout cas je pense qu'ils passeraient tous à côté d'une bonne part du roman. Et pour les autres, lecteurs ayant déjà lu la précédente série, on a comme une impression de déjà-vu. Les explications, on les connais déjà. le personnage de Kenzie sert à remettre en place certains points utile et une piqûre de rappel ne fait pas de mal mais il y a comme un arrière gout... de déjà-vue tout simplement. On a moins d'entrain à le lire, c'est un peu comme quand on lis un livre pour la deuxième ou troisième fois, quand on connait déjà le monde et toute l'histoire. Je pense que ça reste un élément essentiel pour nous rappeler ce qui manque et ne pas trop embrouiller les lecteurs qui n'ont pas lu les royaumes invisibles. C'est l'effet d'un premier tome/seconde série et je pense que cette effet disparaîtra avec les prochains.

Dans ce livre, il y a certains détails qui m'ont plus. Ce n'est qu'un détail mais par exemple, la traduction du mot "anglais". Souvent quand on lis un livre d'origine américaine ou anglaise, quand les personnages ont besoin d'utiliser de mot "anglais" comme pour la phrase "parle anglais s'il te plait" ou "speak english please" et bien ce mot reste le mot "anglais" dans nos traductions. Ce qui fais qu'on ressent un certain éloignement vis à vis des personnages quand nous sommes français. C'est pourquoi je pense que signaler le fait que le traducteur est utiliser le mot "français" au lieu de "anglais" est une bonne chose parce qu'on se sent plus proche des personnages en tant que français et peu de traducteurs le font (ou alors je n'ai pas eu la chance de tomber dans des livres "bien" traduit de ce côté là.

Autre détail toujours, le format du livre est très agréable, au toucher il n'est pas dérangeant, la taille permet de le prendre où on veux, le nombre de page assez conséquent pour certains est agréable car tout ne se passe pas trop vite et pourtant tout se suit de la bonne manière. Pour ça, la collection Darkiss chez arlequin fait un excellent travail et rien que l'objet livre est très agréable. Dans l'ensemble c'est d'un un livre agréable tant physiquement que dans son contenu.
Lien : http://evasions-world.skyroc..
ous savez à quel point j'aime cet univers. J'étais donc très impatiente de lire ce 5ème livre dans la saga The Iron fey. Petite particularité cependant, l'histoire est du point de vue d'Ethan. Et ce changement fait du bien! Au départ, j'ai eu peur de ne pas l'apprécier mais finalement, j'ai beaucoup aimé ce personnage. On comprend enfin ce qu'il a vecu, ce qu'il ressent. Tout coule de source. C'est vraiment ce que j'ai aimé dans ce livre: le fait que tout soit lié avec la première quadrilogie. C'est pourquoi je ne vous parlerai pas de l'histoire car elle contiendrait trop de spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents. Mais je peux vous dire que même si c'est du "déjà-vu", c'est un réel bonheur de se replonger dans cet univers, ce monde dangereux.

Car oui, une nouvelle menace plane sur le Nevernever. Bien que je savais depuis le départ où Julie allait nous emmener, j'étais vraiment curieuse de voir comment. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne s'ennuie pas! En plus de suivre Ethan, on rencontre de nouveaux personnages, notamment Kenzie et Kierran. Au début, je n'aimais pas trop Kenzie et ses manières, le fait qu'elle pose trop de questions etc....mais une révélation va tout boulverser et j'ai vraiment compris pourquoi elle se comportait comme ça. Elle m'a beaucoup émue! Quant à Keirran, je ne vous en dirai pas plus sur qui il est mais je ne sais pas quoi en penser. Comme je m'en doutais, il va jouer un très grand rôle dans cette suite mais faut-il s'en méfier ou pas...c'est la question!

Enfin, comment ne pas mentionner le retour, certes furtif, de nos personnages favoris Meghan, Ash, Puck, Grim...Pour moi ils resteront les meilleurs, les seuls et uniques! Malgré le charisme d'Ethan, il ne pourra probablement pas arriver à la cheville du trio! Quel plaisir donc de les revoir! Et je sens qu'on risque de les croiser encore à l'avenir!! Youpi!!! Bref, vous l'aurez compris, cette suite est vraiment excellente et ravive cet univers d'un oeil neuf grâce à Ethan. Je suis vraiment impatiente d'avoir la suite! Cet univers restera vraiment mon préféré!
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..