J'avais adoré toute la première partie de la série. Cet univers de Faerie, croiser le petit peuple, voyager en compagnie de Robin Goodfellow était vraiment rafraîchissant. Mais je me lasse, probablement à cause du temps de la narration. le présent m'a gaché ma lecture. Ethan est un gentil garçon, malgré son extérieur de voyou, un peu trop peut-être pour rester le personnage principal. Keirran est en fait l'un des individus les plus intéressants, car changeant de personnalité au regard des évènements. Quand à Kenzie, elle passe franchement pour un faire-valoir dans ce volume. En gros, il manque un petit quelque chose pour rendre ce tome parfait, mais les petits défaut cumulés m'ont laissée déconcerté, à la limite de la déception.
Plus j'avance dans cette série et plus je suis fan. L'auteure arrive toujours à me surprendre, chose qui n'est pas aisée, quand on lit autant que moi du fantastique.

Le retour de Ethan et Kenzi dans le monde normal ne passe pas inaperçu et surtout son image de bad boy ne lui rend pas service. Tout le monde lui met sur le dos la disparition de Kenzi mais surtout celle-ci, à cause de sa maladie, tombe malade à son retour et là Ethan va culpabiliser. Mais voilà, Keirran a disparu et Annwyl va lui demander de retrouver l'amour de sa vie car celle-ci s'étiole et elle sait que Keirran est parti faire un marché avec un fäe pour négocier une nouvelle vie pour elle. Une nouvelle aventure commence donc, semée d'embûches et de prises de décisions qui changera à tout jamais leur vie.

Keirran est indéniablement mis en avant dans ce tome, et je ne vais pas m'en plaindre. On va apprendre à le connaître, découvrir ses blessures et surtout découvrir l'étendue de son amour pour Annwyl. C'est un personnage très complexe comme son père Ash et on se dit bien souvent que les chiens de font pas des chats ! Il va prendre des décisions, pas forcément judicieuses, et on va explorer un côté beaucoup plus sombre de sa personnalité !
Ethan, quant à lui, ne fuit pas devant l'adversité, il est fidèle à lui-même mais il va peu à peu apprendre à se connaître lui-même ainsi que l'amour qu'il porte à Kenzi.Kenzi elle, malgré sa maladie va se montrer forte et téméraire et on ne peut que l'admirer tout au long du livre pour cela !

L'intrigue est très bien ficelée et jamais je n'aurais pu deviner le dénouement final que nous offre Julie Kagawa. Quelle bombe ! On se prend l'explosion en pleine face sans l'avoir vu venir et c'est un pur bonheur, mais aussi un moment de frustration intense car cela fini en queue de poisson…

Julie Kagawa est une conteuse hors pair et je n'ai qu'une envie, découvrir toutes les nouveautés parues en vo !
Lien : http://place-to-be.net/index..
L'histoire :

Kenzie et Ethan sont de retour dans le monde des mortels et ce dernier va devoir fournir quelques explications sur leur disparition. Alors que tout le monde croit qu'il a emmené Kenzie de force à New-York, il va en plus devoir subir un interrogatoire sur ce qu'il est arrivé à Todd, leur ami sang-mêlé devenu amnésique pendant ce «voyage».

Suite à toutes ces attaques, Ethan va apprendre que Kenzie est à l'hôpital. Son système immunitaire déjà faible n'a pas bien supporté leur petit séjour en Faërie.
Ethan qui se sent plus que coupable de l'état de sa petite amie va devenir encore plus morose quand il va découvrir que sa soeur Meghan, la reine de fer, a fait le voyage depuis son royaume pour lui demander de l'aide. Keirran, prince de la cour de Fer et accessoirement neveu d'Ethan, a disparu est personne n'est capable de le retrouver.

Le lendemain Ethan, va avoir la surprise de découvrir Annwyl, la petite amie de Keirran dans sa chambre. Elle va alors lui apprendre qu'elle n'en a plus pour longtemps et que son prince est parti en quête d'un remède afin de la sauver. Remède qui bien sur n'existe pas.
Kenzie, Annwyl et Ethan vont alors partir à la recherche de leur ami et quand ils vont enfin le retrouver, ils vont apprendre qu'il existe finalement un moyen de sauver son amour, et qu'il est prêt à payer très cher pour y parvenir, offrir son âme, sa vie et même son seul ami…
Mon avis :

Je me rends compte qu'il est bien plus dur de chroniquer le second tome d'une série que le premier. Pourquoi ? Parce que finalement à part sur l'intrigue et l'évolution on ne peut pas en dire beaucoup plus que ce que l'on a déjà dit au par avant.

L'écriture de Julie Kagawa, est toujours aussi savoureuse et imagée, il lui suffit de quelques phrases pour nous emporter dans un voyage extraordinaire.
Ash, Meghan, Puck, Grim et même Tatiana, la reine de la cour d'hiver, sont de retour dans ce tome, et j'ai l'impression que leurs apparitions plutôt brèves sont un moyen que l'auteur a trouvé pour nous permettre de leur dire au revoir petit à petit, une bonne fois pour toute, et ainsi pouvoir laisser nos nouveaux héros vivre par eux-mêmes.

Vu que le premier tome était très semblable à celui de la première trilogie, on pourrait se demander si ça vaut vraiment le coup de lire celui-ci ? Ok les personnages sont très différents, mais la base reste la même et pourtant l'auteur a inclus de nouveaux éléments qui permettent à ce tome de se différencier, et pas qu'un peu, des précédents.

La magie, je ne parle pas du glamour, la magie des Faës, mais celle des humain, magie blanche et magie noire, combats, rituels et sacrifices vont mener notre groupe d'amis dans une quête irréalisable et leur faire découvrir qu'ils sont les acteurs d'une prophétie qui laisse penser qu'Ethan et Kierran n'auraient jamais du se rencontrer et que leurs différentes escapades auront des conséquences irréparables.

Il fallait que je parle de la scène finale ! Je m'en doutais, mais je m'en doutais vraiment ! Pourtant jusqu'aux dernières lignes, j'y ai cru, j'ai croisé les doigts, j'ai espéré et pourtant il l'a fait et je n'ose même pas imaginer les conséquences que cela va engendrer !

Le voile qui se sépare le monde des humains de celui des Faës n'existe plus, et j'ai hâte de découvrir le chaos qui va régner par la suite
Lien : http://lune-et-plume.fr/tene..
Ce tome 2 nous apprend à mieux connaître Kierran et son amour qui rappelle assez l'histoire de Ash et Meghan en terme de personnalité mais j'ai trouvé que c'était un peu long à commencer le moment le plus intéressant et vers le dernier quart dommage que la suite ne soit pas traduit en français car la fin laisse laisse sur un cliffhanger.

On en sait un peu plus sur le Oubliés et leurs reines et pourquoi ils sont réapparus et la fin donne envie de lire la suite mais c'est vrai que Kierran prend beaucoup de décisions assez énervante à tout vouloir faire tout seul alors qu'il peut avoir de l'aide de ses proches au lieu de déclencher plein de problèmes à la chaîne à cause de ses décisions.

Un tome agréable à lire malgré quelques lenteurs car il se concentre sur les personnages.
Ce roman est fantastique. du moment où j'y ai pointé mon nez, j'étais déterminé à le compléter. le problème c'est que maintenant que je l'ai fini, je le sens comme un poisson hors de l'eau. Je suis impatiente de sortir de tout ce suspense pour connaître ce qui va se passer et je déterminé à retrouver le 3ème tome de cette série!( même si je n'ai pas encore lu le 1er tome)
Le livre se consacre une bonne partie à sa quête de sauver la fée d'Eté. Elle est en train de disparaitre et Keirran, complètement aveuglé par son amour pour elle, va faire l'impossible pour la sauver. Ha, en lisant ça comme ça, on ne peut que penser à Meghan et Ash qui ont défié les lois féériques pour être ensemble. Mais ces deux là étaient différents. Ils savaient pourquoi ils se battaient, ce qu'il en résulterait. Pas Keirran. Il agit égoistement, plonge la tête la première et ne réfléchit pas. Pire, il embarque Ethan et Kenzie dans sa course folle, les mettant en danger. Qu'est ce qu'il m'a énervé! Je n'ai pas été convaincue par son lien avec Annwyl. Puis il n'a pas l'air très respectueux de ses parents qui font tout pour l'aider *Ash et Meg soupirs* du coup j'ai trouvé la quête beaucoup trop longue. Il y a une succession de combats, d'événements et à force c'est un peu lassant. Sans parler du fait que j'avais très envie de botter les fesses de Keirran, raaaaah (c'est surtout ça, en fait!)! Et là en plus, je le déteste encore plus (mais je vais pas vous dire pourquoi!). Heureusement qu'on a Ethan et Kenzie. Leur relation à eux est très belle, on sent qu'il y a un truc fort. Enfin c'est beau. Puis Ethan est quelqu'un de fort, qui a ses croyances, convictions et même si Keirran est son neveux, j'ai été soulagée de voir qu'il ne l'aimait pas des masses (comme moi xD). Kenzie est aussi un personnage que j'ai appris à apprécier. Même si elle est têtue, elle est courageuse. Enfin, quel plaisir de croiser à nouveau Ash, Meghan et Puck, le trio irremplaçable!

The Iron Traitor fait alors un peu office de transition. Il nous fait vivre de grandes aventures, un peu répétitives mais sûrement nécessaires. Car dans toute cette course folle, des informations importantes sont distillées ici et là et nous prépare pour le dernier livre. Je pense que celui-ci sera carrément explosif vu ce qu'on apprend à la fin! J'ai hâte de connaitre le déroulement de cette aventure hors du commun. Julie Kagawa a ici une saga en or, complexe et très bien menée. Elle réussit son pari de garder son lecteur en haleine tout le long de ses livres et elle nous offre une histoire passionnante avec des personnages fabuleux. Et même si The Iron Traitor n'arrive certainement pas à la cheville des précédents, il m'a beaucoup plu, et m'a, par la même occasion bien frustrée. Vivement la suite!
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..