Critique de Witchblade

Livre lu en version ebook.

Voulant lire quelque chose de léger entre 2 histoires compliquées, j'ai choisi ce premier tome même si sa couverture ne m'a jamais beaucoup inspirée, je la trouve trop mièvre. Mais comme j'aime quand même les univers fantastiques à base de fées et de dragons, je me suis laissée tenter.

L'histoire commence doucement, on fait connaissance avec Meghan Chase à la veille de ses 16 ans. En peu de temps, il lui arrive plusieurs malheurs qui la forcent à ouvrir son esprit à un monde inconnu. Mon problème est qu'il lui est arrivé trop de choses en peu de temps ; même en étant dans un univers fantastique, cela ne m'a pas paru cohérent avec le début de l'histoire. C'était beaucoup trop rocambolesque pour moi, comme si l'auteur voulait nous en mettre plein la vue concernant les aventures vécues par son héroïne. Dommage pour moi donc, j'ai abandonné ma lecture aux environs de la page 150, je n'y trouvais plus aucun intérêt alors que le début m'avait intéressé et qu'il a été lu rapidement.

Comme vous l'aurez compris, la bonne découverte n'a pas été au rendez-vous de cette nouvelle série malgré une écriture très agréable. Je ne désespère pas de lire une série entière de cette auteur car je possède également le premier tome de « Blood of Eden » dans ma PAL papier. Comme tous les goûts sont dans la nature, je vous conseille néanmoins de découvrir cette série pour vous en faire votre propre avis.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)