J'ai lu le premier tome il y a un an et demi. Un an et demi ! O_o
Pourquoi j'ai attendu autant de temps, alors que je l'avais réellement adoré ? Aucune idée. Ce deuxième volume est resté sur mes étagères, à prendre désespérément la poussière au fil des mois, jusqu'à ce qu'un jour, sur un coup de tête, je me dise que ça a assez duré, et le prenne pour le dévorer.
En tout cas, malgré le fait qu'il m'a fallut un peu de temps pour me replonger dans l'histoire et en ressentir les émotions et la magie, j'ai quand même été émerveillée par cette suite.

Après avoir affronté les armées des Fées de Fer, Meghan doit assumer la partie de son pacte et se rendre en Terre d'Hiver, où elle sera sous les ordres de la Reine Mab.
Elle se dit que, bon, bien que ça ne va pas être vraiment marrant, au moins elle sera aux côtés de Ash, vu que leur relation a quelque peu évolués au fil du temps. Frôler la mort, ça rapproche !
Sauf que, une fois arrivée dans cette partie glacée du monde, Ash change complètement de comportement, devenant aussi froid que ... tout le reste autour d'eux.
Voilà donc Meghan enfermée et seule, dans un Royaume où tout le monde la déteste. Y a mieux comme situation.
Seulement, une cérémonie de la plus haute importance va très mal tourner, et va donner l'occasion à la jeune fille de s'échapper pour faire ses preuves, en compagnie du Prince qui doit assurer sa protection.
C'est reparti pour une balade dans le Tir Na Nog qu'elle n'est pas prête d'oublier ...

Raaaaah, j'adooore l'univers qu'a créé Julie Kagawa !!
Ce n'est que magie, émerveillement, créatures incroyables, lois étranges et danger derrière chaque plante.
J'en avais déjà parlé, mais la comparaison avec Alice au Pays des Merveilles, Labyrinth et compagnie est on ne peut plus d'actualité.
C'est ça que j'aime le plus, en fait, dans cette série. le fait qu'il y ai une variété de créatures, de règles et de lieux absolument époustouflante !
C'est hyper coloré, on se croirait parfois dans un Tim Burton sous acide, on découvre une tonne de personnages tous plus géniaux, délirants et originaux les uns que les autres et, bon sang, je meurs d'envie d'aller un jour y mettre un pied (malgré les embûches absolument partout).
D'ailleurs, quand je parle du très grand nombre de personnages, je précise quand même qu'on s'y retrouve très facilement entre eux. La preuve, je n'ai eu aucun mal à tous les différencier et à retenir qui est qui. Et si vous voyiez l'état de ma mémoire au quotidien, vous sauriez que c'est pas rien, quand je dis ça !
Et, toujours en parlant d'eux, on retrouve bien sûr des visage connus, dans cette suite, mais on fait également la connaissance de bien d'autres ... "gens", également. Et encore une fois, on en a pour tous les goûts, c'est extra.
Il y a une ... dame, en particulier, que j'ai tout simplement adoré, et qui m'a beaucoup fait rire. Meghan se retrouve à devoir faire un séjour forcé chez elle, et je crois bien que c'est le passage du livre que j'ai préféré.

Dans l'écriture de l'auteur, il y a tellement de magie, de couleurs, de détails de-ci de-là, que tout se déroule comme dans un film merveilleux.
On visualise le moindre animal, la moindre créatures enchanteresse ou effrayante, le moindre décor magique.
Le seul défaut que je pourrais soulever, c'est le fait que, par moment, on peut avoir l'impression qu'une conversation ou une réaction soit un peu infantile, un peu immature.
Mais au fond, ça ne choque pas tant que ça, et ça rappelle juste le jeune âge de Meghan, le fait qu'elle ne soit pas encore une adulte et qu'elle apprend, pas à pas, à grandir. Au lieu de réellement desservir le bouquin, c'est un aspect qui peu, au contraire, selon comment on le prend, lui ajouter de la crédibilité.
Le tout est de continuer à imaginer, à rêver, à se laisser emporter, et à croire encore un petit peu à la magie.

Pour résumer, même si il m'a moins instantanément séduite que le premier tome, j'ai pris énormément de plaisir à lire ce titre et je suis définitivement fan de l'univers absolument époustouflant qu'a créé Julie Kagawa.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Encore une fois, magnifique exploit que de nous faire replonger dans ce monde mythique ^^ de l'action, de l'amour, et surtout de l'humour! on ne s'ennuie jamais... Par contre j'avoue que le titre du troisième volet nous renseigne sur la fin du roman... dommage, mais on attend avec encore plus d'impatience le volet 4 qui sort le 1 juin, il serait normalement raconté par notre prince d'hiver préféré ^^
Un seul mot parfait ! Les défauts du tome 1 sont gommés, l'univers magique est encore plus sombre, plus cruel, et donc plus attirant à la fois. L'héroïne ne ressemble plus à une ado, on ne s'ennuie pas et on dévore le tome... qui finit étrangement, est-ce vraiment la fin... très bonne fin mais on regrette d'abandonner les personnages...
Comme vous le savez, pas de résumé pour ce deuxième tome, la quatrième de couverture en dit bien assez et je tiens à vous épargner tout spoil, si possible.

Ce tome ci met en avant la difficulté de prendre certains choix au vu de leurs conséquences. Pourtant, parfois on a pas vraiment le choix de prendre telle ou telle décision. C'est le livre du choix cornélien, être pris entre deux feux et savoir que d'une manière ou d'une autre ça se passera mal. Une course contre la montre et parcours du combattant car il leur faudra aller contre toutes les idées reçues pour pouvoir mener leur quête à bien et sauver le royaume des Feys. Et bien que ce tome ci fait la part belle à l'action et aux rebondissements il y a également de la place pour de la romance et même un petit triangle amoureux, mais bon pour Meghan le choix est vite fait ... ou presque ! de l'action, du rebondissement, du désespoir, de l'amour et une fin qui vous donne juste envie de poursuivre en enchaînant directement avec la suite (ce que je ne sais pas faire pour le moment par manque de temps, malheureusement). Alors que demande le peuple ? La suite bien sûr ...

J'ai vraiment apprécié le personnage d'Ash qui est contradiction émotionnelle assez forte vis à vis de son éducation et surtout vis à vis de Meghan pour qui les sentiments l'emportent sur la raison. C'est le personnage qui m'a le plus surpris, un coup il fuit Meghan, un coup il revient à ses côtés. Pris entre sa famille et son amour, on a droit à un sentiment contradictoire assez intéressant.
Meghan quant à elle, elle est un peu perdue fasse au comportement contradictoire d'Ash et ne sait pas vraiment à quoi s'en tenir pourtant elle ne l'abandonnera pas. Têtue comme une mule elle ne lâchera pas le morceau ! Par contre dans ce tome ci, Meghan est un peu l'amoureuse transie elle aussi et son choix sera difficile même si on connaît l'issue du choix. J'avoue sans honte que j'avais envie de la baffer à certains moments, à croire qu'elle le faisait exprès. Têtue, amoureuse transie et parfois stupide dans ses actes, Meghan n'est, pour moi, pas le personnage le plus intéressant de ce tome qui fait la part belle aux personnages secondaires !

Une écriture dans la lignée du précédent tome, divertissant et agréable à lire de part la fluidité que l'auteur nous offre au travers de son voyage dans le monde féerique. Ce tome a été une bonne lecture pourtant j'ai préféré le premier tome qui faisait moins de place à la romance un peu cliché du triangle amoureux. Donc il me tarde de reprendre l'action pour voir comment tout va se dérouler pour nos personnages auxquels je me suis attachée car l'air de rien c'est une excellente saga !
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
On retrouve Meghan prisonnière de Mab, la reine d'hiver, entourée d'ennemis , ne pouvant se fier à personne ...

UN SECOND TOME ENCORE MEILLEUR

J'avais énormément aimé le premier tome ainsi que le tome 1.5 ... Ce tome 2 ne fait pas exception. Une fois encore , j'ai été conquise par ce côté féerique .
Encore plus d'action, de rebondissements, d'humour et riche en émotions, de quoi passer un très bon moment . La plume de l'auteur est très plaisante , fluide , fraîche , ennivrante et pleine d'émotion qui en devient vite addictif ...

UNE LECTURE ENVOÛTANTE

Meghan a vécu pas mal de choses difficiles ( et ce n'est pas encore fini ) et elle a su en tirer des leçons qui lui ont permis de prendre plus d’assurance , on le ressent dans ce tome . Elle reste un personnage attachant même si elle garde un côté assez naïve par moment , Ash , le beau prince ténébreux est un personnage haut en couleur , complexe, difficile à cerner mais très attractif et attachant par certains côtés ( bon, pour être franche moi, il me fait complètement craquer ). La relation de Ash et Meghan est assez compliquée dans ce tome . Puck est une bouffée d'air frais avec un humour décapant , moqueur à certains moments mais il est toujours là pour les personnes qui comptent pour lui, même si pour cela , il doit mettre sa vie en jeu et enfin on a Grimalkin , un chat très hautain et orgueilleux mais toujours prêt à aider en cas de besoin ....

UNE BELLE SAGA FÉERIQUE

Dans ce tome , on en apprend un peu plus sur le pays des fées et ses coutumes . Un royaume qui nous réserve toujours autant de surprises. On y découvre un côté beau, magique, remplit de merveille et un côté extrêmement dangereux voir même impitoyable.

Enfin bref , un second tome qui m'a autant plu voir plus que le premier et vu la fin je ne veux qu'une chose ...

LIRE LES TOME 3 ET 4

PS: si vous aimer mon avis , n'hésiter pas a laisser un petit message en dessous de mon avis sur mon blog , sa fait toujours plaisirs ..
Lien : http://une-enviedevasionlitt..
Ca y est, je l'ai achetée, cette fameuse suite que j'attendais avec impatience. Et bien sûr, je l'ai adorée.

Meghan se retrouve à la Cour d'Hiver, contrainte de tenir sa promesse faite à Ash. Elle reste donc captive de ce royaume où elle n'est franchement pas la bienvenue. Bien sûr, elle réussit ensuite à s'échapper et s'en suit une série d'aventures toutes aussi rebondissantes les unes que les autres ! Notre chère Meghan se voit balancée de tous les côtés....

Julie Kagawa est tellement imaginative que je me demande d'où elle puise ses idées. J'en reste à chaque fois scotchée. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de la Cour d'Hiver, terne, froide (bon en même temps c'est normal), dépourvue de quelconques sentiments. Personnellement, je trouve qu'un peu de neige dans cet univers a apporté une touche de douceur et une ambiance de... Noel (je sais, c'est curieux, mais ce n'est que mon avis... ) Meghan, bercée par ses naïves illusions, ne se doute pas que son prince de glace a l'intention de l'ignorer une fois rentrés... Il est vrai qu'Ash est un personnage que je ne porte pas dans mon coeur, bien que je l'aie un peu plus préféré dans ce tome que dans le premier : on apprend à le connaître et on découvre des côtés plaisants de sa personnalité. Il demeure un être intéressant, rongé par un antagonisme, partagé entre sa famille ou son amour, ses valeurs ou ses sentiments. Et à cause de cela, notre prince a des réactions plutôt inattendues, qui permettent d'apporter une touche de suspicion à chacune de ses apparitions.
Du côté des autres personnages, ceux-ci se font plus nombreux mais je n'ai trouvé qu'aucun n'était de trop. Il y a souvent une touche de comique qui soutient les moments difficiles et tout le monde a son propre charme. D'autres réapparaissent en plus des nouveaux, comme Grimalkin (et son fameux "Je suis un chat") qui est juste extraordinaire, Puck (oooh mon Puck !) et... une belle surprise ! Bien évidemment, j'ai été déçue par la mièvrerie de l'amour entre Meghan et Ash, et la petite histoire de triangle amoureux. Comme le disent certains, l'histoire de "rupture puis pas-rupture" entre les deux héros a tendance à taper sur les nerfs. En même temps, on les comprend étant donné qu'il s'agit d'une divergence originelle mais bon... Meghan est très chouineuse dans son genre et se voit un peu faible de caractère. Je ne suis pas fan de ce duo et j'aurais trouvé beaucoup plus plausible une relation avec Puck - vers qui Meghan se tourne lorsqu'Ash n'est plus là et qu'elle jette ensuite comme une vulgaire chaussette soit dit en passant. Puck étant mon personnage préféré, il était évident la déception serait forte.
Bref, mis à part ça, le contexte était bien relié avec le premier tome et cette "quête" qui constitue le livre était incroyable, bien que triste à certains moments. On retrouve cet univers truffé de magie, d'action, de créatures toutes aussi étranges, délirantes et dangereuses les unes que les autres, et il est bien regrettable que les pages défilent si vite. Ce monde est tellement vivant, un genre de Alice aux Pays des Merveilles que je meurs d'envie moi aussi de connaître, comme Archessia ! Et ce labyrinthe est définitivement mon moment préféré...! Je n'en dis pas plus.

En conclusion, un deuxième tome digne de son prédécesseur et une fin que j'ai tout de même trouvée magnifique. L'auteure développe sa saga et semble avoir beaucoup de projets. La suite est déjà sur mon étagère mais je ne l'ouvre pas encore afin de pouvoir le savourer lorsqu'il sera temps.
Le numéro 2 de cette saga m'a fait beaucoup mois d'effet que le premier mais malgré ça c'est une très belle suite pour les amureux du couple Ash-Mégane ! :)
Un tome deux encore meilleure que le tome 1.
Nous retrouvons Meghan à la cour de l'hiver où Ash l'a amené pour respecter leur pacte. Meghan y est comme prisonnière et Ash ne fait rien pour arranger les choses car il l'évite, la traité comme si elle lui était indifférente et s'absente presque tous le temps mais tous ça dans un seul but, la protéger de Mab.
L'action commence avec le vol de sceptre des saisons ainsi que le meurtre de Sage, le frère d'Ash, par les fées de fer. Mab croit qu'Oberon à volé le sceptre et donc la guerre est déclaré. Roman, le deuxième frère d'Ash, découvre le lien qui uni Ash et Meghan. Il trahi la cour d'hiver pour s'associer aux fées de fer. Meghan et Ash n'ont qu'une seule solution, s'enfuir pour récupérer le sceptre.
Morgan est toujours autant attachante dans ce tome sauf que cette fois il n'y a pas que son histoire d'amour avec Ash mais aussi la révélation de Puck. Celui ci lui avoue qu'il l'aime depuis 16 ans et qu'il est prêt à attendre pour elle. Et voilà notre triangle amoureux!!!!! Bon c'était pas vraiment nécessaire car nous savons très bien qui Meghan va choisir!!! Elle n'en aime réellement qu'un seul et vis versa.
Nous retrouvons toute notre petite bande: Meghan, Ash, Puck et bien entendu un de mes chouchous Grim.
Plusieurs surprise nous attendent comme un nouvel allié (celle la je l'ai pas vu venir), une nouvelle reine et un nouvel ennemi.
La fin par contre et bien je pensais pas que Ash serait capable de ça!!!! Je pensais pas qu'il irait au bout mais finalement il suit ses convictions ce petit (moi c'est le personnage que je préfère!!!), elle part contrée j'étais sûre de sa réaction. Elle est trop prévisible.
Bref un bon tome (la preuve j'ai déjà commencé le tome 3) qui mêle action, amour, révélation etc...
Un troisième volet magnifique , puissant, intense et émouvant.....
Un troisième volet qui surpasse les deux premiers avec une Meghan plus forte et plus déterminée qui assume son identité et son destin, avec des péripéties toujours surprenantes et qui ne lassent jamais,avec un Ash toujours aussi courtois, énigmatique et d'un romantisme fiévreux, avec des personnages plus travaillés, plus attachants....
On se retrouve à ressentir cette ardeur pour que la Faerie soit sauvée, cette contrée imaginaire à laquelle on s'attache, on voudrait sauter dans les pages et se retrouver au coeur du combat pour renverser le poison semé par l'imposteur de Fer...on voudrait sentir le souffle d'Ash (si on est une fillle) sur notre cou .... on a le coeur qui pleure lorsque Meghan sacrifie son amour pour qu'il vive...

On palpite, on rit, on pleure, on redoute....
et on attend la suite...
Une véritable réussite....
Ce livre est juste EXTRA ! Entre les relations "provocantes" avec Ash et Puck, la mission de Meghan et tous les autres rebondissements ! C'est Super ! La fin est inattendue, mais j'ai hâte de lire la suite !