Autant dire les choses sans pincettes : cette saga est juste époustouflante ! Je n'ai qu'une envie, encore une fois, comme pour le premier tome, c'est de me jeter sur la suite !

Je n'ai pas envie de vous faire un résumé des personnages et de l'histoire, car de toute façon, rien de ce que je pourrais dire ne sera à la hauteur de ce qui se trouve dans ce livre.. Il faut juste lire cette histoire.. Si dans le premier j'étais éblouie et sous le charme des personnages et de l'environnement, je peux vous dire que ce n'était qu'un aperçu en fait, de ce qui se passe dans ce tome 2... Je pensais que le premier tome nous montrait toute l'étendue du monde, des royaumes.. mais en fait, non ! Ce n'était qu'une petite partie, juste pour nous mettre en appétit .. d'ailleurs, je me demande encore ce que nous allons découvrir au prochain ...

En fait, je vais être cruelle, et égoïste.. oui des fois, il faut ce qu'il faut ... c'est pour ma santé mentale je vous assure..

Je vais m'arrêter là pour cette fois, et promis, dès que je relirai la saga (parce que je compte bien la relire très bientôt, en entier, plus posément, je mettrai à jour mes pensées qui seront certainement plus claires...

oui, parce que là, vraiment je suis toute chamboulée.. Les personnages, ce qui leur arrive, la façon dont l'auteur s'est débrouillée pour que je m'attache à ces personnages, et leur fasse subir, vivre, souffrir tout ce qui leur arrive, je suis juste .. je n'sais pas.. j'suis sans mots.. j'ai eu de super bons moments où j'ai sourie et rie... puis quelques passages où j'étais frustrée, en colère, décapitée.. Même à un moment, je n'avais même pas envie de tourner la page, tellement j'avais peur de ce que j'allais lire.. Bon évidement, j'ai été très souvent soulagée, et rassurée.. mais a 2 ou 3 moments j'ai cru que les larmes allaient couler.. J'avais les yeux qui piquaient.. Et franchement, je ne m'y attendais pas !!!

bref, vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de coeur encore cette fois.. ce n'est pas encore au même niveau que Les ailes d'émeraude, mais je pense qu'on y arrive ... j'espère !!!

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
J'ai adoré ce deuxième tome. J'adore le monde de l'Hiver (c'est en vérité ma saison préférée). J'ai été un peu déstabilisée par l'attitude de Ash, tout comme Meghan je ne savais quoi penser. Mais, je pense que Meghan est encore un peu "fleur bleue", c'est ce qui fait qu'elle peut encore avoir des réactions un peu immatures parfois.

J'ai retrouvé avec plaisir Puck et j'ai eu un gros coup de coeur pour le cheval de fer et mon chéri "Grim" le chat!

Un second opus plein d'aventure, de rebondissement et où l'on fait la connaissance de nouveaux personnages qui font partie de la famille de Ash.

Je continue donc à lire cette saga avec un grand plaisir et à moi le tome trois!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Nous avions quitté Meghan alors qu'elle venait d'être banni de faerie avec Ash le prince d'hiver. Nos deux héros étaient donc revenu dans le monde réel, un monde où ils n'avaient pas vraiment leur place. Cependant ils étaient ensemble, c'est l'amour qui les avait conduit là. Alors que précédemment Ash avait tout fait pour mettre fin à cette relation qu'il pensait impossible, il a finit par arrêter d'y résister. Meghan et lui sont enfin libre de vivre leur amour mais les dangers auxquels ils pensaient avoir échappé finissent par les rattraper. Les voilà de nouveau confronté au royaume de fer, à ses fées si dangereuse et si violentes.

Une fois encore ce tome nous conduit dans le monde de la faérie avec Meghan, Ash, Puck et Grimalkin. Les royaumes de l'été et de l'hiver ont enfin réalisé le danger imminent d'une guerre avec les fées de fer … Contre toute attente, si le tome 2 avait fait planer la menace d'une guerre entre l'hiver et l'été, dans le 3ème Oberon et Mab décide de s'unir, de combattre ensemble. S'engage alors une guerre sans merci.

Dans ce troisième tome, une fois de plus, l'auteure arrive à nous transporter dans cette univers merveilleux et terrifiant en même temps. Nous découvrons une Meghan plus forte, plus courageuse, elle commence à comprendre les fées, les codes de leur royaume … Elle n'est plus la demi-sang dont on pouvait se moquer, celle qui se faisait avoir au moindre pacte, … Elle a appris à se méfier de tout, à ne plus lancer de promesses à tour de bras. J'ai bien aimé cette évolution du personnage, elle sait enfin se défendre, répliquer, tenir tête aux autres, … Il lui faudra d'ailleurs beaucoup de courage pour affronter les épreuves qui encore une fois se trouve sur son chemin. Cette fois, il en va de la survie de tout un royaume, plus le temps passe plus le royaume de fer avance sur les terres de faeries. Elle est celle qui a tué Machina l'ancien roi de fer et qui a hérité de son pouvoir c'est donc elle qui va devoir faire face à l'usurpateur qui a pris place sur le trône et qui est à l'origine de la guerre. Comme on peut s'en douter elle va être aidé de ses compagnons habituels. Puck fidèle à lui même accepte sa relation avec Ash même s'il l'aime toujours, il reste le joyeux lurons du groupe et plusieurs fois ses répliques m'ont fait sourire, Grimalkin apparaît toujours quand ça l'arrange mais au fond on sait qu'il s'est attaché à cette humaine si différente et Ash enfin … Aaaaah Ash, enfin il accepte sa relation avec Meghan, il est toujours protecteur, jaloux, sombre, mystérieux mais il l'aime. Leur relation évolue beaucoup dans ce tome, elle est plus intime, on découvre par moment un Ash joyeux, amoureux, … de nouveaux personnages apparaissent, on découvre des êtres nouveaux, inattendus et j'ai adoré ça !

Si l'aventure est au centre de l'histoire, la relation entre Ash et Meghan occupe une place très importante. Cette dernière se pose beaucoup de questions concernant leur avenir ensemble, elle a peur de beaucoup de choses tout comme lui qui ferait tout pour ne pas la perdre.
Je m'attache de plus en plus aux personnages de cette série, on les découvre un peu plus à chaque fois et chaque tome nous réserve de nouvelles surprises !

J'ai adoré ce livre du début à la fin mais quelle fin mon dieu … Encore une fois je suis restée sur ma faim, j'aurai voulu avoir le tome 4 immédiatement sous la main ! Cette fois encore l'histoire mélange aventure, amour, dangers, … J'attends avec impatience Juin pour enfin connaître la suite !!! Pour conclure je ne dirai qu'une chose, je suis définitivement fan de cette série de Julie Kagawa !

Lien : http://galadelivres.blogspot..
J'attrapai sa main, et il enroula fermement ses doigts autour des miens.
-Allez, c'est parti. La barrique rouillée fermera la marche. Comme ça si on se fait attaquer par derrière, on ne perdra pas grand-chose.
J'entendis le grognement indigné du cheval de fer comme nous entrions dans le tunnel.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai poursuivi ma découverte de la série les Royaumes invisibles.
Je crois avoir encore préfère ce second tome au premier, l'auteur ayant déjà bien introduit tout l'univers de la fairy et une bonne partie de sa mythologie de base, la lectrice que je suis a put donc profité dès les premières pages de la découverte du fameux royaume d'hiver de sa sanglante cour et de la reine Mab .
La première partie du roman est donc axé sur la découverte (un peu légère niveau détail) de Tir na nog, et des différents acteurs de cette cour . On aura beau me dire ce qu'on voudra en définitive, que le soit a la cour d'hivers ou a la cours d'été les elfes et leurs reine respective son tout aussi sadique.
Meghan se retrouve donc dans cette première partie du livre en bonne position de victime (j'avoue d'ailleurs avoir été agacé) l'auteur a l'air de refuser a son héroïne d'apprendre a utiliser son pouvoir et nous le sort juste en cas de situation désespéré et même si se problème est très vite expliqué, ca reste une chose qui m'a déplu durant la première partie du livre .

Ensuite l'héroïne accompagné de ses compagnons se retrouve dans le monde du 'milieu', aux pays des exilés, cette partie m'a beaucoup plu j'ai trouvé le personnage Leanansidhe aussi délirant que passionnant, de même que son environnement.
L'intégration du cheval de fer est aussi très bien amener on s'attache doucement a ce personnage surprenant .Qui m'a personnellement beaucoup touché .

Quant a cette pseudo histoire d'amour triangulaire (qui de mon point de vu n'existe pas) n'est pas tellement gênante si dans le tome 1, l'auteur se débarrassait de Puck pour 70% du livre, cette fois si c'est Ash qui quitte très vite la scène. Peut etre qu'après avoir lu certain roman comme la série du cygne noir , ou la les histoires d'amours triangulaire m'a vraiment pompé l'air, le reste me semble tout de suite moins lourdingue .

Je viens juste de finir le Serment d'une Reine et je ne sais pas trop quoi dire, je ne trouve pas les mots juste pour décrire ce que j'ai ressentis durant ma lecture. Je vais tant bien que mal essayer sans trop parler de l'histoire. Ce livre est beaucoup mieux que ses prédécesseurs, la série s'améliore, chose rare.

Le Serment d'une Reine, troisième tome de la série Les Royaumes Invisibles de Julie Kagawa raconte l'histoire d'une jeune fille Meghan qui est à moitié humaine et à moitié princesse fée.

Nous retrouvons, Meghan, Ash, Puck et Grim, mieux que jamais. Ce nouveau voyage nous emmène à travers des moments difficiles, le pays de Nulle Part est en train d'être détruit par la cour de Fer. Les deux cours de l'Hiver et de l'Été sont en guerre contre les fées de fer, pour tenter de sauver leur monde, leurs vies.

Dans cet opus Meghan continue d'évoluer et de grandir, on peut voir une grande différence par rapport aux premiers tomes. Meghan est une héroïne forte, elle est prête à renoncer à tout pour sauver ceux qu'elle aime, elle est courageuse, émouvante.

Ash et Puck ont aussi mûrit par rapport a la première fois où nous les avons vu. Surtout Ash, son masque extérieur dur, froid et difficile à percer tombe. Puck quant à lui est toujours aussi blagueur. Pourtant, il a changé aussi, on arrive à mieux sentir ses émotions, notamment sa tristesse. Et puis, je ne peux pas oublier de parler de Grim qui est toujours fidèle à lui-même.

Il est rare qu'un livre me touche vraiment, et celui-ci en fait partie, l'auteure à su créer un monde magique, envoutant. L'intrigue est pleine de rebondissement, les personnages attachants, surtout le couple que forme Meghan et Ash.

Enfin, je n'ai qu'une envie c'est de replonger dans cet univers époustouflant, la fin de ce roman est juste atroce, insoutenable. J'attends impatiemment la sortie du quatrième et dernier tome de cette magnifique saga. Et pour finir j'ai juste qu'une seule chose à rajouter à ceux qui n'ont pas encore lu la série les Royaumes Invisibles qu'attendez-vous ?

Lien : http://iliryss.blogspot.fr/2..
Je crois bien que j'ai pleuré a la fin . Je pensais qu'il n'y avait que trois tomes , et étant donné que la fin de la troisiéme tome nous laisse perpexle , j'ai été ravie de savoir qu'il y aurait une quatriéme tome . Concernant cette série , c'est l'une des meilleurs , elle est concurence contre vampire academy de Richelle Mead . Revenons a notre livre , je vous le conseille fortement , c'est un livre qui m'a vraiment émue jusqu'au larmes .
Nous retombons encore une fois dans l'univers de Kagawa. Nos héros sont partis dans de nouvelles aventures. L'annonce des sentiments de Puck envers Magahan chamboule un peu l'ordre des choses. Il y a pleins de revirements de certains personnages qu'on avait dans le premier tome. On ne s'ennuie jamais, la lecture reste fluide et on est toujours autant transporté dans un autre monde.

En conclusion, une suite toute en action qui permet de ne pas voir les pages passer.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Je l'ai lu en anglais :D et c'était vraiment, vraiment super ^^.Euh, sauf la fin ! Mais bon, passons, à part la fin horriblement triste et désespérante, il était trop génial évidement...à peine surprise de constater qu'il était ENCORE MIEUX que le deuxième.Si Meghan était déjà géniale dans les deux tomes précédents, mais là elle est encore mieux.Forte, déterminée à sauver le Pays de Nulle Part, rien ne peut l'arrêter.Ash se dévoile enfin dans toute sa splendeur, et là j'ai craqué je l'aime TROP ce personnage.Puck reste lui-même :) il est génial comme ça.Et Grimalkin aussi n'a pas trop chaner, il me fait toujours aussi rire avec son "je suis un chat" :D je l'ai pas encore relu en français, mais j'ai haaaaaate (: