AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nyx


Nyx
10 juillet 2012
Ne lisez pas le synopsis, il révèle trop de choses. Vous avez juste besoin de savoir que c'est Ash le principal narrateur et que Meghan n'intervient pas. Pas plus.

Contrairement à la première novella, Dangereuse Faeri permet d'introduire la détermination d'Ash à trouvé un moyen de retrouver celle qu'il aime et par où il pourra commencer. A ses côtés, Puck, pour le meilleur ou pour le pire.

Ash se retrouve embarqué dans une quête, où il pourra compter sur l'aide de personnes (on parle toujours de la Faërie, alors personnes...c'est vague là bas, je devrais presque dire concepts) qu'il aura rencontrer en chemin.

La fin équipe est constituée d'éléments aussi dissemblables que possible. A ce propos justement, l'auteur avait trouvé une bonne idée, un peu tirée par les cheveux certes, mais qui amenait une tension assez sympa, je trouve particulièrement dommage qu'elle ne l'ai pas assez exploité, surtout à la fin. C'est triste de "faire tout ça pour ça".

La quête en elle-même est très très linéaire. On passe d'une épreuve à l'autre, et le pire c'est qu'on a un peu de mal à comprendre comment cela peut être des épreuves vu la facilité avec laquelle tout le monde les surmonte.

Voilà, ça résumé tout : linéaire et sans grosses surprises.

Il y avait de très très bonnes idées (je pense à la scène des miroirs ou encore au personnage féminin de l'équipage) mais elles n'ont pas été exploitées jusqu'au bout ou mal et du coup je reste sur ma fin.

De plus, Ash a perdu son côté "froid" pour devenir comme un simple jeune et non pas un prince sans âge. Cela se ressent dans la narration et c'est le même style que lorsque Meghan raconté. Je n'aime pas vraiment.

Quant à cette dernière, ne la cherchez pas trop, elle fera uniquement des apparitions sporadiques : ici elle est un but, pas un personnage en soi.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}