Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Cette auteure fait des romances tellement belles, j'avais adoré le premier tome, le second est tout aussi bon. Une fois de plus elle aborde une relation compliquée et cette fois sous la forme d'un élève avec son professeur.

Le problème n'est pas la différence d'âge mais bien la configuration et le fait qu'un prof ne peut fréquenter un de ses élèves.

Noël Gamble est le quaterback vedette de l'université, il tente de conjuguer à la fois ses études, sa carrière sportive (il est boursier) et ses frères et soeurs qui sont à de centaines de kilomètres car leur mère n'est pas vraiment là pour eux. Son cours de littérature est celui qui lui donne le plus de problème et il n'arrive pas à comprendre pourquoi sa professeure lui plait alors qu'elle lui mène un vie de dingue et qu'en plus elle s'habille comme une « vieille ».

Aspen est la plus jeune du corps enseignant de la fac, à 23 ans elle a trouvé dans son travail le plaisir de partager sa passion des lettres. Elle juge Noël sur le fait d'être un sportif à qui on laisse bien trop de facilités juste parce qu'il est bon dans un domaine.

Entre eux l'attirance est électrique, Aspen va découvrir un jeune homme bien différent de ceux qui ont fait de son passé un enfer et Noël lui va enfin trouver une partenaire qui l'aide à se dépasser et s'ouvrir. C'est une belle histoire, même si certains passages sont prévisibles et l'on a aussi le bonheur de revoir notre premier duo et de découvrir les héros des prochains tomes.

Je passe toujours un excellent moment, l'auteure construit des personnages qui sont crédibles et touchants. On aime les voir évoluer et parfois se débattre plus que de raison pour avancer.

Ce que j'aime c'est que l'intrigue et le développement des personnages sont bien dosés avec la romance. Elle n'arrive pas vite, elle prend son temps et une fois là, on est totalement conquis car c'est le bon moment pour que ça explose entre Aspen et Noël. Et j'aime beaucoup les citations au début des chapitres.

Cette série compte 10 tomes et je vous assure que je veux tous les lire, j'en attends même certains avec impatience, le prochain notamment mais aussi quelques autres qui promettent de grands moments d'émotion.
Lien : https://followthereader2016...