Critique de mamary57

Ce livre est annoncé comme un spin-off de The Revenge Plan et je peux vous dire qu'il se lit largement indépendamment de ce dernier. Alors oui on reste dans la même « famille » mais les personnages ont leurs propres histoires. C'est un élément que j'apprécie dans la lecture quand rien ne spoile surtout le livre précédent de la série.

Ce livre renferme une nouveauté dans notre univers de la lecture, ou du moins je ne l'avais jamais vu auparavant dans mes lectures. Nous avons un roman non seulement à quatre voix mais qui mélange deux romances. Deux histoires liées entre elles par un secret, un qui m'a peiné. Je ne m'attendais à tout sauf à ce dénouement.

On part sur le schéma habituel, un schéma bien souvent exploité dans la romance, une femme trahi, une femme bafoué par son ex qui l'a trompé. Une femme qui du coup a du mal à se reconstruire, à faire confiance aux hommes. Donc autant mettre de côté les relations plutôt que de souffrir de nouveau. Mais voilà comme souvent un peu trop d'alcool nous fait faire des âneries et du coup un appel sans vérifier qui est véritablement au bout du fil va faire que ce n'est pas son frère jumeau, son confident qui arrivera pour réconforter Bella mais bien Fox, le meilleur ami de son frère et accessoirement aussi un homme avec qui elle a grandi.

L'alcool aidant, les désirs sont exacerbés, les peurs s'amenuisent et la passion prend le pas sur le reste et surtout la raison. Bella va donc rechercher en Fox le réconfort qu'elle a besoin, elle prendra même les devants quitte à choqué un peu le jeune Fox. Mais soyons bien clair Fox est un homme très respectueux, il ne veut pas que la jeune femme regrette le moindre de ses actes et pour ça il est prêt à museler ses désirs. Néanmoins, quand cette dernière lui fera des avances plus qu'explicites, il n'arrivera pas non plus à se retenir de fondre sur elle. Seul accord : pas de regrets, pas de malaise.

Vous vous doutez que ce n'est pas ce qui se passera entre eux, Bella aura du mal à assumer mais Fox fera en sorte de lui ouvrir les yeux en proposant une pseudo relation. Huit mois plus tard les voilà donc en couple mais un de ceux qui se cache, qui ne se voit que pendant des instants volés. Personne parmi leurs proches ne sait ce qui se trame entre eux, aucunes étiquette sur leur couple n'est placé mais ça devient de plus en plus dur pour Fox de mentir à tous et encore plus de voir celle pour qui les sentiments s'intensifient vouloir garder leur relation comme un secret éhonté. Il est conscient des peurs de Bella et pour ça il accepte de repousser les révélations à plus tard.

« Inspirant sa présence rassurante, je posai une main sur sa taille. Il émit un son réconfortant. Je fermai les yeux, relâchant tous mes muscles telle une poupée de chiffon tandis que je le laissais supporter mon poids.
Peut-être qu'il n'était pas si mauvais en câlin, après tout. Il était vraiment chaud. Et musclé.
Et tellement viril.
Mais par-dessus tout : je savais que je pouvais lui faire confiance, qu'il ne me ferait jamais de mal. Avec lui je ne risquais rien. Il était solide. Il était fiable. Il faisait pratiquement partie de la famille. Il y avait un niveau de complicité entre nous que je n'avais connu avec aucun de mes petits amis. Et pour ‘heure, c'était très séduisant.
Je me sentais en confiance. Presque comme lorsque l'on rentre chez soi après une longue absence.
Oui. Chez soi. »

Isabella trouve en Parker tout le contraire de son ex, elle retrouve en lui l'homme parfait, celui qui se soucie d'elle, de ses besoins, de ses désirs mais en parallèle elle n'arrive pas à dire à son frère qu'elle commence doucement à tomber amoureuse de son meilleur ami. Même si dans leurs familles, leur cercle amical plusieurs se sont déjà mis en couple ensemble, elle ne se voit pas encore révéler au grand jour ce qui se trame entre eux. La situation telle qu'elle est lui convient et ne cesse donc de jouer auprès des autres la soeur fusionnelle de Gracen, celle encore célibataire.

Gracen lui constatera que sa jumelle n'est plus aussi disponible qu'auparavant, elle qui en temps normal passé quasiment tous son temps avec lui ne lui confiera pas tous ses déboires, ne passera plus autant de soirée en sa compagnie.
Leur relation fraternelle est très fusionnelle, c'est généralement le cas de tous les jumeaux, mais oui l'un comme l'autre trouvera une nouvelle occupation. le jeune homme qui est passionné par le cinéma n'a pas peur d'aller regarder un film seul et il va intervenir pour sauver une jeune femme qui est prise dans les griffes d'un mec insistant qui ne comprend pas quand une femme dit non.
Mais voilà, cette femme n'est pas n'importe qui, alors certes elle est magnifique, tout à fait son genre. Yellow est l'ennemi juré de sa soeur, celle qui l'a trahi, alors que faire, regarder ce film avec elle pour faire définitivement comprendre qu'elle n'est pas libre pour la protéger où alors retourner à sa place et profiter du silence pour regarder ce film ?
Cette question sera épineuse pour lui, car l'attitude de Yellow est complétement à l'opposé de celui que dépeint Bella.

« -Je devrais, euh, je devrais probablement retourner à mon siège maintenant.
Sauf que je ne bougeai pas.
-Attends, dit-elle, avant d'attraper mon avant-bras.
Chaque muscle dans mon corps se tendit d'anticipation.
Même si je ‘avais voulu, je n'aurai pas pu aller nulle part. la légère pression de ses doigts m'empêchait de bouger. J'avais soudain l'impression de lui appartenir, que ça le plaise ou non. »

El n'est pas ce qui parait, elle cache en elle un secret, un de ceux dont on ne pensait pas possible, on ne le souhaite à personne, on est peiné de l'apprendre et pourtant on admire cette femme qui a su se relever, qui a repris les choses en mains et qui doucement va se construire une nouvelle vie.
Sur les quatre personnages c'est celui qui m'a le plus touché, elle est gentille, prête à se plier en quatre pour aider ceux qui compte pour elle. Indépendante et joyeuse, elle a toutes les qualités qui font d'elle un personnage attachant.

Comme je vous le disais au début, les quatre protagonistes sont liés, autant par leur liens de famille et amical mais surtout par ce secret qui pourrait arranger la situation tendue.

Gracen va devoir faire des choix, il va devoir mentir tout en pesant le pour et le contre concernant la belle blonde.
Bella devra quant à elle apprendre à prendre des risques si elle ne veut pas perdre un homme merveilleux.
Yellow doit avoir plus confiance en elle pour oser prendre des initiatives et ne pas passer à côté de sa vie.
Fox, lui, apprendra la patience et surtout être discret pour ne pas perdre celle qui fait battre son coeur.

« La culpabilité est la reine des garces. Elle faisait faire à un homme toutes sortes de choses qu'il ne ferait jamais en temps normal. Comme nettoyer la maison de sa soeur. »

Vus l'aurez compris j'ai adoré ce livre, cette nouveauté m'a subjugué par la nouveauté, les deux romances qui s'alternées ont été un plaisir à découvrir et les moments d'humour ont permis d'apporter de la légèreté dans ces moments où la tension était palpable. Je vous le conseil et comme je l'ai dit il se lit indépendamment de The Revenge Plan.

Lien : https://leslecturesdemariaet..