EAN : 978B0874VHV2Z
Harlequin (17/06/2020)
4.32/5   237 notes
Quand la vengeance devient tentation

Lorsqu’elle découvre en rentrant chez elle un soir que son petit ami la trompe avec l’étudiante qui partage sa chambre, Haven est dévastée.
Pour se venger de cette trahison, elle imagine un plan aussi simple qu’efficace : se rapprocher de Wick Webster, l’ennemi juré de son ex, afin de rendre ce dernier jaloux. Ça tombe bien, Wick semble tout disposé à l’aider et accepte même de l’accueillir en tant que nouv... >Voir plus
Que lire après The revenge planVoir plus
Les règles du jeu, tome 1 : Ne jamais sortir avec un sportif par Madison

L.A. Cotton

4.21★ (249)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

Haven est en couple depuis plusieurs années, tout semble aller pour le mieux. Alors, le jour où elle rentre chez elle et découvre que son petit ami la trompe avec sa colocataire de fac, c'est le choc total. Dans un état second, elle s'enfuit. C'est avec surprise qu'elle va se retrouver à être aidé par un allié improbable : Wick Webster, le pire ennemi de Topher. Après quelques désaccords, elle va se retrouver à cohabiter avec lui. Étrangement, avec Wick, elle se sent en sécurité protéger. Elle ne veut pas se laisser abattre, et espère bien réussir à remonter la pente. le jeune homme, quant à lui, ne sait sur quel pied danser : vivre avec elle est la pire idée qui soit ! Car il y a tant de choses qu'elle ne sait pas, sans compter qu'elle ne le connaît pas, qu'ils ne se sont jamais parlé avant ce jour. Où mènera cette histoire ? S'en sortiront-ils indemnes ?

Une chose à dire : WOW ! Mon dieu, je ne m'attendais tellement pas à ce coup de coeur ! À la lecture du résumé, je m'attendais à un énième livre comme on en voit tant, avec le sportif sûr de lui et la fille au coeur brisé. Mais Linda Kage a su me surprendre par de nombreux points ! J'ai vraiment adoré sa plume addictive, sa façon de nous transmettre les émotions et le chemin qu'elle donne au récit. C'est une grande claque qui vient détruire les clichés du genre ! J'ai été totalement captivée ! le résumé ne rend clairement pas justice à ce livre incroyable et tellement touchant. Si dans le résumé on parle de vengeance, ce n'est pas le sujet principal du récit. Il y a tant de choses, tant de sentiments, et plus on avance, plus on est surprise par ce que l'on découvre.

Haven est une jeune femme forte, mais qui après les événements se retrouve un peu perdue, entre l'envie de vengeance, le chagrin que cela lui a causé, et les désillusions. Elle essaye tant bien que mal de garder la tête haute et pour ça, je l'ai trouvé forte. Mais elle n'est pas parfaite, loin de là. Son envie de faire payer son ex va la conduire parfois trop loin et peux lui faire plus de mal que de bien. Elle réalise qu'elle a vécu tout ce temps dans l'ombre de son copain, et compte bien changer ça. Elle ne veut pas être sous les feux des projecteurs, mais juste vivre normalement, ce relevé. Elle va apprendre énormément de choses qui vont la faire se poser beaucoup de questions, dont elle n'a pas toujours les réponses. Elle va revoir son jugement sur les autres et surtout, apprendre à ne pas toujours se fier à ce qu'elle croit. Elle m'a touchée par bien des points, ma frustrée plus d'une fois aussi, je dois l'avouer. Mais je l'ai beaucoup aimé, surtout par le fait qu'elle ne se laisse pas manipulée par son ex, ne tergiverse pas en lui trouvant des excuses. Elle a sa fierté et ne compte pas se laisser marcher dessus !
Mais, le vrai point fort du récit, le personnage qui prend toute la place dans mon coeur, c'est Wick ! Je ne m'attendais pas à ça ! Il est tellement différent de ce que l'on peut imaginer ! Wick, c'est un jeune homme timide, charmant, drôle, attachant et protecteur. C'est quelqu'un qui possède un coeur énorme et si doux ! Adieu les bad boys aux multiples conquêtes, a l'assurance à toute épreuve. La timidité de Wick, son côté secret parfois, gêner m'a frappée en plein coeur. Il est là gentillesse incarnée même s'il a des défauts, mais, à force de le découvrir, on voit en lui de nombreuses facettes qui ne font que renforcer l'attachement que j'ai eu pour lui. Protéger ceux qui comptent pour lui et plus qu'un devoir, c'est marqué dans son sang, ça fait partie intégrante de lui. Peu importe ce que cela doit lui coûter. Il m'a émue aux larmes parfois, et mon coeur s'est brisé pour lui aussi, pour cet homme qui mérite tellement de bonheur ! Il a de l'humour, et cela contraste avec les moments de timidité et apporte ce truc qui m'a fait littéralement fondre ! Il rejoint clairement mes Books boys friends, avec sa personnalité aussi touchante qu'attachante !

Pour les personnages secondaires, il y en a beaucoup, certains qui ne font qu'une apparition et d'autres qui ont plus d'importance, j'ai adoré la famille de Haven, ils sont drôles et même ceux que l'on ne voit qu'une fois nous donnent le sourire et prennent de la place dans le récit. Mais celles que j'ai vraiment aimées, ce sont les soeurs de Wick. Darcy, Izzy et Charlie sont toutes les trois incroyablement attachantes, tout comme leur frère. Izzy est celle que l'on voit le plus souvent, même si Darcy a aussi son importance. Charlie est la plus jeune et tellement drôle ! Je les ai tout simplement adorés ! Il y a bien sûraussi ce genre de personnage avec qui j'aimerai passer un moment seul à seul dans une chambre de torture, comme Topher, par exemple !
Il y a aussi, en parallèle, Henry et Avery. Je me suis posé de nombreuses questions à leurs sujets, me demandant quelle place ils avaient dans l'histoire. J'ai mis un certain temps à comprendre et encore plus à avoir la certitude à mes suppositions, mais mon Dieu, une fois fait, je me suis dit « omg, comment Linda Kage a eu cette idée ? C'est génial ! » ça m'a encore plus touchée et j'avais tellement envie de les prendre dans mes bras ! J'ai tellement détesté Reuben, et je rêve des nombreuses façons dont je pourrais le faire payer tout ce qu'il a fait !
En conclusion, je pense que mes mots sont loin de rendre justice à ce livre qui m'a chamboulée, touché en plein coeur, surprise surtout, et qui m'a émue à un point incroyable. Haven et Wick mon séduite et marquée, et leurs histoires est tellement loin de ce que j'imaginais ! J'ai tellement souhaité les voir heureux, j'étais prête à tout pour ça ! Je ne peux que conseillé cette pépites qui change des récits du genre et qui apporte bien des choses auxquelles ont ne s'attend pas !
The Revenge Plan, une histoire qui en cache une autre. Un roman qui pourrait passer pour une histoire de vengeance des plus banales, vue et revue. Mais je vous promets que cette romance a plus de profondeurs que le résumé laisse paraître. Si j'ai sollicité ce titre, ce n'est justement pas pour la quatrième couverture. Mais tout a avoir avec le sublime look de la cover qui a attiré mon regard. Si ce n'est superficiel… (lol)

Comment la vie de Haven a-t-elle pu basculer en quelques minutes ? Cinq minutes avant, la vie était belle, pas parfaite, mais belle quand même. Elle était heureuse, avait le sourire et avait hâte de retrouver son petit-ami… Cinq minutes après, elle courait comme une dératée dans les couloirs exigus et sombres du campus où elle partage une chambre avec une de ses copines ! Qu'est-ce qu'elle a bien pu faire pour mettre le destin en colère et qu'il se venge d'elle de la pire manière ? Surtout, qu'elle n'a rien demandé… Son éternel mantra, c'est d'étudier sans faire de vagues jusqu'à l'obtention de son diplôme, partager un peu du bon temps avec ses copines et surtout aimer son petit-ami. Mais, son copain, ce lâche et traitre, a bousillé ses rêves. Elle vient de quitter le campus dans un état second et ne réalise pas encore la scène à laquelle elle vient d'assister, assez gore pour lui faire vomir ses tripes et la faire planer comme une droguée en mal de descente. Heureusement que Wick Webster a croisé sa route pour l'extraire des griffes de son ex qui se pose en victime et pète une durite.

Haven a besoin de reprendre ses esprits et d'apaiser le tumulte de ses pensées, se recentrer sur elle-même avant de prendre une décision même si elle est toute faite. Et il n'y a pas de planque idéale que celle de son sauveur. En plus de se sentir en sécurité dans ses bras qui ne la lâchent plus, d'être gentil et attentionné avec elle, être patient quand ses pleurs ne tarissent pas, il est aussi le pire ennemi de son ex. Peut-elle y voir un signe ? C'est le moment de frapper fort en s'affichant avec Wick pour une vengeance jouissive, histoire de lui rendre sa pièce au centuple. Si ce dernier ne voit pas ce genre d'attitude qu'il trouve puérile, de bon oeil, il ne lui tient pas rigueur. À se demander pourquoi ? Pourquoi n'arrive-t-il pas à lui refuser cette vengeance qu'elle croit salvatrice ? Pourquoi se plie-t-il en quatre pour cette fille qu'il vient juste de rencontrer et qui est aussi amie avec son meilleur-pire-ennemi ?

Vous êtes curieuses ? Je vous invite alors à découvrir ce New Adult hors du commun. Une histoire originale dans laquelle exit le bad-boy imbuvable, exit certains stéréotypes de la romance, les « je t'aime, moi non plus » et les disputes à ne pas en finir. Linda Kage cache bien son jeu, car, le résumé ne dévoilait rien de l'intrigue de la trame, l'un des points forts de ce roman. Une belle surprise vous y attend. J'aime être surprise dans mes lectures et je n'ai pas été déçue.

L'auteure a abordé aussi des thèmes sensibles tels les violences conjugales, l'impact des manipulateurs sur des esprits prédisposés à se soumettre à leurs jougs. Elle parle aussi de reconstruction et d'amitié. Elle nous a offert un amour sincère, un amour qui a résisté à la distance, au temps, à la jalousie, à la trahison et à la maltraitance malintentionnée d'une personne assez proche pour faire mouche, faire très mal jusqu'à se réfugier dans une colère destructrice !

Quant aux personnages, c'est une gageure de ne pas succomber à Wick et à Haven ainsi qu'à certains personnages secondaires. Mais on succombe surtout à la gentillesse de Wick qui n'a pas été épargné par la vie mais a gardé toute sa gentillesse avec ses soeurs, ses amis. Sa persévérance à aimer malgré les faux espoirs. Il n'est pas géant que de taille mais aussi de coeur. Wick n'est pas seulement un joueur de foot émérite mais, il est aussi doué pour les études. Il s'est caché trop longtemps pour ne pas attirer l'attention sur lui, mais aujourd'hui, s'il veut reconquérir sa vraie place au sein de son équipe et auprès de celle qu'il aime, il se doit de se montrer sous son vrai visage, éloigner les pensées négatives, reprendre confiance en lui et en sa capacité de gagner. Récupérer ce qui lui appartient, ce qui lui a été spolié juste par méchanceté et par jalousie maladive. Sous son impassibilité légendaire, se cache un volcan qui ne demande qu'à entrer en ébullition. Et son pire ennemi n'a qu'à bien se tenir.

Bref, The Revenge Plan est vraiment le New Adult de l'été à ne pas manquer. Un récit fluide et une intrigue bien menée. Une magnifique histoire d'amour sous le signe de moult émotions ainsi que de l'humour. Que de délices vous y attendent pour vous embarquer sans préavis !

Merci à l'auteure pour cet excellent moment de lecture ainsi qu'à la Collection &H pour l'envoi du service presse via NetGalley.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Je vous avoue direct, le résumé est quelque peu différent de l'histoire. Si il vous semble évident que Wick est pris a parti dans cette histoire de vengeance, il en est tout autre.
Lorsque Haven arrive un peu plus tôt que prévu dans sa chambre d'étudiante, c'est la douche froide, carrément des trombes d'eau qui s'abattent sur elle. Son petit ami avec lequel elle pensait vivre toute sa vie avec, est nu comme au premier jour de sa vie entrain de fourrer son machin dans le machin de sa colocataire est accessoirement amie. Si j'emploie ces mots là, c'est par-ce que l'auteure à quelque peu un langage assez simple et familier et c'est un de ces points qui ne m'a pas permis de matcher avec cette romance. Une romance sans un brin de poésie et de bon sens, c'est quelque peu dérangeant pour la lectrice que je suis.
Maintenant que je t'ai prévenu de mon plus gros souci, je passe donc à l'histoire. Tu as compris que la scène initiale est le déclenchement de catastrophes et de rebondissements à venir. Alors qu'Haven est statufiée par la vision pas du tout onirique de la scène, elle prend ses jambes à son cou. Filant dans les couloirs du dortoir, elle se prend en plein face le torse inébranlable de …. Wick ! Paniqués et déboussolés par cette situation sortie de nulle part, Wick décide de la cacher dans la chambre de sa soeur dont il sortait et de la protéger de l'énergumène qui tambourine à la porte comme un forcené et qui plus est, est son ennemi de toujours. Cette rencontre dans le chaos va être les prémices d'une histoire rocambolesque qui s'éternisera entre découverte de l'un de l'autre, de confidences, d'espoir et de vengeance. Car cette dernière est bien tenace et réelle et Haven est prête à tout pour la mettre en oeuvre quitte à se brûler les ailes et en à entraîner son nouveau colocataire contre son grès.

Haven est une gentille fille. Téméraire et têtue, elle sait rester discrète mais n'hésite pas à balancer les quatre vérités. Maladroite et impulsive, les situations ubuesques, elle connaît.

Wick est un jeune homme pas très à l'aise, surtout en présence de Haven. Prévenant, gentil, compatissant, pas vraiment tête brûlée, fleur bleu, attendrissant … la parfaite panoplie anti bad boy.

Entre eux, c'est rapidement je t'attire mais ce n'est pas possible. Et aucun d'entre eux ne cache leur attirance mutuelle. La gène s'installe parfois malsaine et souvent étincelante.

Vous l'aurez peut-être compris, l'histoire s'étiole autour de cette vengeance qui prend des proportions pharaoniques au point de laisser une capote usagée (tentative de création des petites bêtes grâce à de la lessive et autre ingrédients saugrenus) et un soutif dans le lit du fautif. Mission accomplie sauf que ce qui ne devait pas arriver, arriva. Pris la main dans le sac, se concluant par une gifle monumentale dont l'heureuse élue n'est autre qu'Haven !

Heureusement que les membres de leur famille respective sont un brin loufoque et déjanté. du pep's bienvenue qui a su rehaussé mon intérêt pour l'histoire.

Vous l'aurez compris, cette lecture m'a laissé un léger goût d'amertume. J'ai souvent eu cette impression de tourner en rond où la seule issue était évidente. La pseudo histoire qui s'invite entre les chapitres est quelque peu décousue, même si j'ai été surprise par le dénouement. Il n'y a pas véritablement de surprises, tout coule de source. Il est tout de même intéressant de voir évoluer les sentiments des deux protagonistes au coeur de ce charivari. Cela reste une lecture simple mais qui n'a pas su faire chavirer mon coeur et ressentir ces fameux picotements que l'on peut retrouver dans les romances. Pas de flop, mais pas de coup de coeur et pourtant ce ne sont pas les avis dithyrambiques qui manquent !

Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Avec un titre pareil, je m'attendais clairement au pire. D'autant plus que le résumé laissait présager l'histoire d'une "pauvre fille" prête à tout pour rendre son ex jaloux… C'est vraiment dans ces cas-là que je suis fière de me pas me fier aux apparences : contrairement à ce à quoi je m'attendais, j'ai beaucoup beaucoup aimé cette histoire et ai passé un excellent moment.

On entre de suite dans ce livre grâce à un début tout en action. Pour le coup, on est projeté directement dans le vif du sujet (sans jeux de mot mal placé - quoique ;) #humourbeauf). Tout s'enchaîne rapidement, et bizarrement d'une manière plutôt logique malgré l'étrangeté de la situation et des coincidences. Pour le coup, je n'ai pas du tout accroché à la première vraie rencontre entre Haven et Wick du fait de l'état de choc de la jeune femme qui rend certains éléments plutôt malaisants. Par contre, une fois qu'elle a repris du poil de la bête, je l'ai trouvé particulièrement amusante (ou, plutôt, "poilante" ;D #blaguesnulles) et ai apprécié son côté piquant ! Il faut dire qu'elle sait faire dire et faire faire à Wick de drôles de choses ;)
Outre le fait que j'ai particulièrement apprécié le cadre humoristique de cette romance, je dois dire que j'ai également aimé les questions qu'il nous amène à nous poser, notamment sur le slut-shaming donc Topher fait preuve face à Haven. C'est quelque chose qui est de plus en plus mis en avant dans les bouquins et je trouve ça intéressant : cela fait malheureusement partie des choses dont on ne parle pas encore assez et ce genre d'histoire nous permet clairement de mettre des mots là-dessus. Autant j'ai apprécié les questions qui en découlent, autant j'ai parfois trouvé les ficelles trop grosses dans ce livre, notamment en ce qui concerne l'aura de Topher (ça se voit pourtant à des kilomètres qu'il craint).
J'ai apprécié que les chapitres soient entrecoupés avec l'histoire de Henry le désespéré qui est une chronique publiée dans le journal de la fac. Au début, j'ai trouvé que cela arrivait assez comme un cheveu sur la soupe mais je me suis rapidement prise au jeu de ce conte et ai apprécié la facette supplémentaire, un peu ironique, qu'il offre à cette romance.
La fin est plutôt classique et sans surprise mais encore une fois : tant mieux ! C'est pile ce que je souhaitais lire comme conclusion ;) Comme je l'écrivais en haut de cette chronique, le titre de ce livre me faisait craindre une histoire plutôt malsaine. Pour le coup, ce n'est pas du tout le cas. le résumé donne une image plus glauque du livre qu'elle ne l'est réellement et je n'y ai clairement pas trouvé les éléments qui m'inquiétaient avant ma lecture.

J'ai beaucoup aimé découvrir Haven au fur et à mesure que les pages du livre se tournaient. J'ai beaucoup apprécié son humour caustique et son envie de croquer la vie à pleine dents ! C'est plaisant de la voir se libérer du carcan de son ancienne relation et de s'assumer pleinement telle qu'elle est et non pas telle qu'on lui demande d'être.
Wick m'a également beaucoup plu même si, comme beaucoup de personnage masculin de romance, il est un peu trop lisse à mon goût. Concrètement, il est trop parfait pour être vrai ! (quoique son alimentation millimétrée prouve qu'il a bien un défaut ;D)
Sans oublier que j'ai adoré les familles de ces deux-là. Clairement tous sont fous, mais ça fait du bien !

C'était la première fois que je lisais une histoire de Linda KAGE et j'ai vraiment apprécié ma lecture. Tout ne m'a pas toujours semblé très crédible mais j'ai vraiment passé un bon moment en le lisant. Elle se lit très facilement et rapidement, l'écriture est fluide et dynamique, l'histoire riche en rebondissements et pleine de remarques amusantes.
Une jolie découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
J'ai beaucoup aimé ce livre !

Ce qui est drôle, c'est que c'est le type de lecture où j'ai été complètement accro pendant ma lecture, mais qui pourtant est composée d'un certain nombre de défauts qui m'auront fait grincer des dents à de multiples reprises. Je vais d'ailleurs vous parler de ces quelques défauts mais mon but n'est pas de vous dissuader de le lire car j'ai quand même adoré (bon en fait, j'ai surtout surkiffé Wick ♥♥♥, le héros de cette histoire – un bookboyfriend parfait, un vrai mec bien).

En fait, la plume de Linda Kage est vraiment top, et même si j'ai ressenti des petites longueurs, j'ai beaucoup aimé. L'histoire est rythmée, intéressante et je ne parvenais pas à lâcher ma lecture. En plus, l'histoire d'amour n'arrive pas tout de suite, mais prend son temps donc j'étais d'autant plus accro car je n'avais qu'une envie : voir succomber les personnages.

Par ailleurs, j'avoue que certains moments m'ont fait levé les yeux au ciel (on veut de la totale vraisemblance bon sang, même dans la romance !!) et Haven, l'héroïne, manquait parfois d'un peu de maturité et de sincérité envers Wick. En plus, le titre de cette histoire nous annonce quand même une vengeance….qui n'arrive pour ainsi dire jamais. du coup, j'étais perpétuellement en attente de quelque chose qui en fait n'arrive jamais (ou presque!). Sachez-le si vous le lisez, c'est mieux d'aborder cette histoire en ayant des attentes qui correspondent à ce que l'autrice propose, ça évite la petite déception que j'ai ressenti.

Bref, pas une lecture spécialement marquante sur la durée mais un très bon moment !! 😊⠀

Elle était tolérante, elle avait les pieds sur terre, et elle ne prenait pas de grands airs. Elle était simplement...Haven.
Forte et délicate à la fois, têtue mais faisant preuve aussi de grandes qualités d’adaptation. Elle n’essayait pas d’être parfaite et n’attendait pas que les autres le soient. Comme tout le monde, elle se cherchait. Sous sa beauté impeccable, elle était douce et fragile. Cela me surprenait et m’enchantait.
Grandir avec trois sœurs m’avait appris qu’il valait mieux la fermer, par moments, pour ne pas me faire arracher les yeux.
Levons-nous aux aurores pour faire trente minutes d’exercice. Ce sera fun, avait dit ce fou ô combien sexy.
"- Seigneur, souffla-t-il, prenant mon visage dans ses mains et pressant la bouche sur la mienne. Je t'aime aussi, bébé. Je suis né pour t'aimer."
« Bon sang… Pourquoi est-ce que la voir, tout simplement, me faisait tant d’effet ? Elle avait les cheveux en bataille, l’œil vitreux. Elle portait encore le jean et le T-shirt de la veille, et la marque de l’oreiller lui striait la joue. Mais, même comme ça, elle me coupait le souffle. »