Critique de lesetoileesdesbibliotheques

The Revenge Plan, une histoire qui en cache une autre. Un roman qui pourrait passer pour une histoire de vengeance des plus banales, vue et revue. Mais je vous promets que cette romance a plus de profondeurs que le résumé laisse paraître. Si j'ai sollicité ce titre, ce n'est justement pas pour la quatrième couverture. Mais tout a avoir avec le sublime look de la cover qui a attiré mon regard. Si ce n'est superficiel… (lol)

Comment la vie de Haven a-t-elle pu basculer en quelques minutes ? Cinq minutes avant, la vie était belle, pas parfaite, mais belle quand même. Elle était heureuse, avait le sourire et avait hâte de retrouver son petit-ami… Cinq minutes après, elle courait comme une dératée dans les couloirs exigus et sombres du campus où elle partage une chambre avec une de ses copines ! Qu'est-ce qu'elle a bien pu faire pour mettre le destin en colère et qu'il se venge d'elle de la pire manière ? Surtout, qu'elle n'a rien demandé… Son éternel mantra, c'est d'étudier sans faire de vagues jusqu'à l'obtention de son diplôme, partager un peu du bon temps avec ses copines et surtout aimer son petit-ami. Mais, son copain, ce lâche et traitre, a bousillé ses rêves. Elle vient de quitter le campus dans un état second et ne réalise pas encore la scène à laquelle elle vient d'assister, assez gore pour lui faire vomir ses tripes et la faire planer comme une droguée en mal de descente. Heureusement que Wick Webster a croisé sa route pour l'extraire des griffes de son ex qui se pose en victime et pète une durite.

Haven a besoin de reprendre ses esprits et d'apaiser le tumulte de ses pensées, se recentrer sur elle-même avant de prendre une décision même si elle est toute faite. Et il n'y a pas de planque idéale que celle de son sauveur. En plus de se sentir en sécurité dans ses bras qui ne la lâchent plus, d'être gentil et attentionné avec elle, être patient quand ses pleurs ne tarissent pas, il est aussi le pire ennemi de son ex. Peut-elle y voir un signe ? C'est le moment de frapper fort en s'affichant avec Wick pour une vengeance jouissive, histoire de lui rendre sa pièce au centuple. Si ce dernier ne voit pas ce genre d'attitude qu'il trouve puérile, de bon oeil, il ne lui tient pas rigueur. À se demander pourquoi ? Pourquoi n'arrive-t-il pas à lui refuser cette vengeance qu'elle croit salvatrice ? Pourquoi se plie-t-il en quatre pour cette fille qu'il vient juste de rencontrer et qui est aussi amie avec son meilleur-pire-ennemi ?

Vous êtes curieuses ? Je vous invite alors à découvrir ce New Adult hors du commun. Une histoire originale dans laquelle exit le bad-boy imbuvable, exit certains stéréotypes de la romance, les « je t'aime, moi non plus » et les disputes à ne pas en finir. Linda Kage cache bien son jeu, car, le résumé ne dévoilait rien de l'intrigue de la trame, l'un des points forts de ce roman. Une belle surprise vous y attend. J'aime être surprise dans mes lectures et je n'ai pas été déçue.

L'auteure a abordé aussi des thèmes sensibles tels les violences conjugales, l'impact des manipulateurs sur des esprits prédisposés à se soumettre à leurs jougs. Elle parle aussi de reconstruction et d'amitié. Elle nous a offert un amour sincère, un amour qui a résisté à la distance, au temps, à la jalousie, à la trahison et à la maltraitance malintentionnée d'une personne assez proche pour faire mouche, faire très mal jusqu'à se réfugier dans une colère destructrice !

Quant aux personnages, c'est une gageure de ne pas succomber à Wick et à Haven ainsi qu'à certains personnages secondaires. Mais on succombe surtout à la gentillesse de Wick qui n'a pas été épargné par la vie mais a gardé toute sa gentillesse avec ses soeurs, ses amis. Sa persévérance à aimer malgré les faux espoirs. Il n'est pas géant que de taille mais aussi de coeur. Wick n'est pas seulement un joueur de foot émérite mais, il est aussi doué pour les études. Il s'est caché trop longtemps pour ne pas attirer l'attention sur lui, mais aujourd'hui, s'il veut reconquérir sa vraie place au sein de son équipe et auprès de celle qu'il aime, il se doit de se montrer sous son vrai visage, éloigner les pensées négatives, reprendre confiance en lui et en sa capacité de gagner. Récupérer ce qui lui appartient, ce qui lui a été spolié juste par méchanceté et par jalousie maladive. Sous son impassibilité légendaire, se cache un volcan qui ne demande qu'à entrer en ébullition. Et son pire ennemi n'a qu'à bien se tenir.

Bref, The Revenge Plan est vraiment le New Adult de l'été à ne pas manquer. Un récit fluide et une intrigue bien menée. Une magnifique histoire d'amour sous le signe de moult émotions ainsi que de l'humour. Que de délices vous y attendent pour vous embarquer sans préavis !

Merci à l'auteure pour cet excellent moment de lecture ainsi qu'à la Collection &H pour l'envoi du service presse via NetGalley.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..