AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782368525692
Éditeur : Kurokawa (15/11/2018)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 9 notes)
Résumé :
En acceptant une quête d'extermination de gobelins, Goblin Slayer est rejoint par un groupe d'aventuriers notamment composé d'une Elfe. Mais ces aventuriers doutent rapidement du bon sens de la personne qu'ils ont engagée lorsqu'ils l'entendent dire qu'un massacre de gobelins est bien plus important que l'avenir de l'humanité.
Que lui apporteront ces nouveaux alliés ?!
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
CapitaineBapt
  30 novembre 2018
Nous sommes en présence d'une série de dark fantasy qui ne fait clairement pas dans la dentelle. Si toi lecteur de ma chronique, tu es amateur de tripes et de sang qui tâche, tu es grandement invité à te lancer dans ce manga. Tu trouveras sur ta route des personnages martyrisés, des bouts de bras et de temps en temps un peu d'humour. En revanche, si toi tu n'as pas aimé Berserk ou encore Übel Blatt, je t'invite à faire un large détour et à ne pas tenter de suivre le chemin des aventures de ce massacreur de gobelins.
Moins profond qu'un Berserk, qui reste quand même LA référence du genre, on suit donc les aventures d'un guerrier qui ne se consacre qu'à une tâche : occire du gobelin. Ce deuxième tome prend une autre tournure en instaurant un contexte plus général et une quête concernant l'avenir de l'humanité (tout un programme...). A voir sur le long terme si le récit tient la route et si l'intérêt reste éveillé.
Du gore, de la baston, de la violence : bienvenue dans Goblin Slayer !
Commenter  J’apprécie          00
MangAstra
  14 janvier 2019
☼ Mon avis ☼
En ouvrant ce second volume, on peut retrouver la page en couleurs qui est toujours aussi jolie à regarder.
On retrouve également, les petits mots du scénariste et du dessinateur suivi du sommaire.
La première partie du manga est basée sur la présentation des nouveaux personnages qui sont à la recherche de notre chère crève goblin.
On apprend encore plus à les connaître grâce à un repas, ou on découvre la nourriture de leurs différentes cultures.
Les personnages sont tous intéressants, ils possèdent tous un fort caractère et l'idée cas eut le scénariste de mélanger des êtres de différentes espèces rend le manga hilarant.
Il y a de fausses rumeurs qui circulent sur le crève gobelin alors qu'ils ne connaissent ni son caractère ni ce qu'il a vécu.
La série est remplie de sang, de bout de cher déposez un peu partout, de personnes qui sont martyrisées, c'est gore et intrigant.
La couverture est dans le même thème que le premier tome.
Quant aux dessins, ils sont toujours aussi hallucinants.
En conclusion : On a un second tome aussi bon que le premier mais, le seul souci est la quête qui pour moi reste trop courte.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
pommerouge
  16 septembre 2020
⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠
Je remercie les Éditions Kurokawa pour l'envoi de cette lecture. Nous revoilà de nouveau pour la suite de Goblin slayer. Il y a une semaine, j'avais lu le premier tome qui m'avait beaucoup plu. Je n'ai alors pas hésité une seule seconde pour me jeter sur la suite qui était dans ma PAL.
La jeune aventurière suit le crève-gobelin depuis que ce dernier l'a sauvé. Elle vient l'aider au cours de ses aventures, mais ce n'est pas toujours facile de suivre la cadence avec ce personnage.
Suite à une nouvelle proposition de quête pour exterminer des gobelins, la jeune fille et le crève-gobelin vont se retrouver avec un groupe d'aventuriers très atypiques à leurs côtés. Ces derniers ont besoin de lui pour tuer un groupe de gobelin, qui les dérange pour leur mission. Mais ils vont rapidement être inquiets, quand ils vont entendre ce dernier exprimer haut et fort que tuer des gobelins est à ses yeux plus importants que l'avenir de l'humanité !
L'univers et le manga reste toujours aussi prenant que dans le premier tome. C'était un peu plus lent ici, mais je pense que c'est dû au fait qu'on nous introduit de nouveaux personnages. Nous les présenter prend du temps forcément.
Dans ce tome, il y a une scène d'action que j'ai particulièrement aimée. Ceux qui l'ont lu comprendront directement de laquelle je parle. Je reste néanmoins toujours curieuse concernant le crève-gobelin, on ne sait pas grand-chose de lui et il continue à garder ce casque sur sa tête.
En bref, un deuxième tome qui me donne d'autant plus envie de continuer à lire cette saga. le personnage du crève-gobelin est vraiment intrigant et c'est ce qui me donne tant envie de continuer à lire cette saga, afin d'en savoir plus le concernant !
Lien : https://lapommequirougit.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
bouma
  07 mai 2019
Une série héroic fantasy qui voit apparaître de nouveaux personnages tirés des classiques du genre (elfe, nain, dragon...). le héros reste toujours très mystérieux et malgré la violence de l'histoire je suis mieux rentrée dans l'intrigue.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
ActuaBD   12 décembre 2018
Une aventure trépidante donc, qui en régale déjà plus d’un sur petit écran et qui ne manquera pas de raviver l’intérêt pour les récits d’héHeroic fantasy dignes de ce nom.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
CapitaineBaptCapitaineBapt   30 novembre 2018
[Haute-Elfe] : Non mais regardez-moi ça ! J'ai croisé des cafards plus impressionnants !
[Nain] : Ne dis pas de bêtises, longues-oreilles. M'est avis qu'il a choisi cette armure de cuir pour faciliter ses mouvements. La cotte de mailles, elle, peut arrêter une dague dans la pénombre. Le casque, lui, sert à offrir une bonne protection à la tête. Quant à la petite épée et au petit bouclier, ils sont pratiques dans les espaces restreints.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
pommerougepommerouge   15 septembre 2020
S'il était venu seul... Il n'aurait sans doute pas rebroussé chemin... Quelle que soient ses blessures... Ou son niveau de fatigue... Il aurait continué seul...
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : gobelinVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
924 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre