Critique de DD78

Albert Einstein est un personnage singulier : désigné personnalité du XXieme siècle et connu de tous, ses travaux et leur contenu le sont cependant beaucoup moins. Ok, e=mc2, mais ça veut dire quoi en fait ? C'est ce que tente d'expliquer l'album "Albert Einstein, la poésie du réel", de M. Garcia Iglesias et M. Kahil.

Sous le prétexte de raconter sa vie à ses étudiants, le célèbre grand homme évoque dans ces bulles son enfance, ses études, les personnes qui ont marqué sa vie, ainsi que les nombreux questionnements qui ne l'ont jamais quitté. J'avoue que j'ai appris plein de choses sur lui, que ce soit sa vie d'apatride ou bien encore son lien avec la bombe atomique.

Là où j'ai le moins accroché, c'est paradoxalement sur le contenu de ses travaux : même vulgarisés et présentés de manière concrète, c'est quand très difficile à comprendre... et pour moi qui suis une scientifique à la base cela n'en est que plus frustrant !

Concernant le graphisme de l'ensemble on va dire que je ne suis pas fan, et que l'album aurait gagné en attrait avec de la couleur. En tout cas une manière abordable de faire découvrir le personnage à nos ados en laissant traîner l'ouvrage sur la table du salon... ! Merci aux éditions 21g et à Babélio.