Salomon Grimberg (Éditeur scientifique)
Editions du Chêne (05/11/2008)
4.1/5   10 notes
Reposant sur un entretien inédit entre Frida Kahlo et son amie la psychologue Olga Campos, Confidences offre de nombreux éclairages sur les forces complexes qui habitaient cette icône éternelle. Cette vision intime de la plus énigmatique des artistes est illustrée par une sélection de photographies et d'oeuvres de Frida Kahlo, parmi lesquelles figurent quelques dessins rarement reproduits.
Que lire après Frida Kahlo : ConfidencesVoir plus
Je connaissais l'artiste peintre mais je ne connaissais pas le psychisme de Frida.
C'est chose faite, et je demeure fascinée par cette femme hors du commun de par son oeuvre et son chemin de vie.
Frida Kahlo nous dévoile sa façon de penser et d'être au monde. Sous forme de questions/réponses, son amie psychologue l'interroge sur différents points, famille, amour, sentiment, ... Nous découvrons sa manière de ressentir les choses, un livre très intime sur son histoire de vie.
Jusqu'au détail de son dossier médical et l'évaluation psychologique de l'artiste.
Cet ouvrage m'a semblé très dense, mais il ne suffirait pas à lui seul pour connaître Frida, il manquait selon moi davantage d'illustrations de ses oeuvres.

Je n’ai jamais peint mes rêves, j’ai peint ma réalité propre.

Videos de Frida Kahlo (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frida Kahlo
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invité : Nicolas Boukhrief - Réalisateur • "Comme un fils", portrait d'un prof en crise de foi • "Comme un fils", Vincent Lindon en maître ! • "Comme un fils", au nom de l'éducation L'Oeil de Pierre Lescure - William Friedkin par Nicolas Boukhrief Invités : Georges-Marc Benamou - Producteur & co-scénariste de “La Peste” & Frédéric Pierrot - Acteur • “La Peste”, la nouvelle série inspirée du roman de Camus • “La Peste” de Camus dans le futur ! • Dans les pas d'Albert Camus • Camus en héritage Invitée : Helena Noguerra - Comédienne • Helena Noguerra dans la peau de Frida Kahlo • Helena Noguerra, femme libre • Helena Noguerra, la passionnée L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy • C'est pas vrai ?! • Eugénie, on te veut dans notre équipe • Des nouvelles de papy • le gratin de la semaine • Précédemment dans C à Vous