Salomon Grimberg (Éditeur scientifique)
Editions du Chêne (05/11/2008)
4.08/5   6 notes
Reposant sur un entretien inédit entre Frida Kahlo et son amie la psychologue Olga Campos, Confidences offre de nombreux éclairages sur les forces complexes qui habitaient cette icône éternelle. Cette vision intime de la plus énigmatique des artistes est illustrée par une sélection de photographies et d'oeuvres de Frida Kahlo, parmi lesquelles figurent quelques dessins rarement reproduits.

LIONELLE
  09 septembre 2014
Je connaissais l'artiste peintre mais je ne connaissais pas le psychisme de Frida.
C'est chose faite, et je demeure fascinée par cette femme hors du commun de par son oeuvre et son chemin de vie.

Videos de Frida Kahlo (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frida Kahlo
Entretien en public au Théâtre de la Bastille en avril 2016 "M Train" (https://www.librest.com/livres/m-train-patti-smith_0-4698338_9782072762635.html?ctx=a80ea2fde39dc64290d8a5faa7d8826d) (Gallima rd 2016) Présentation de l'éditeur :  En dix-huit « stations », Patti Smith nous entraîne dans un voyage qui traverse le paysage de ses aspirations et de son inspiration, par le prisme des cafés et autres lieux qu'elle a visités dans le monde. de la Casa Azul de Frida Kahlo aux tombes de Genet, Rimbaud, Mishima, elle trace un itinéraire flottant au coeur de ses références et de sa vie. Oscillant entre rêve et réalité, passé et présent, Patti Smith nous  propose un livre inclassable, profondément sensible et sincère, illustré par les photographies en noir et blanc qu'elle prend depuis toujours, et qui confirme qu'elle est l'une des artistes actuelles les plus singulières et indépendantes. « Six ans après Just Kids, l'icône rock poursuit son oeuvre autobiographique toujours bercée de mélancolie. Un voyage initiatique, méditatif et poétique. »