AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782234086449
288 pages
Éditeur : Stock (03/10/2018)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Marcher n'est pas une activité pour Axel Kahn, c'est une manière d'être. Il se définit comme un homme qui marche, un chemineau de la vie.
Au rythme de son pas, sur les chemins et les sentiers, sur les pavés parfois, il a pensé, cherché, douté, le cas échéant, trouvé. Il a aimé, aussi, passionnément.
Son ouvrage est un hymne à l'esprit, à la beauté et à la liberté. Un hymne à l'amour. L'existence d'un homme en chemin, au fil de ses souvenirs de l'enfa... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
mfcapelle
  21 octobre 2018
.L irrépressible envie de marcher pour contempler la beauté du monde... couleur de l' aube naissante, profusion des fleurs dans les alpages ,, pureté minérale des sommets ......en somme les "Illuminations" d 'un poète transmises à qui sait voir . Mais le chemin c 'est aussi celui de la VIE ....La vie et ses joies, l' hymne à l' amour à travers ELLE, l' aimée avec laquelle on aurait souhaité vieillir , l'omniprésence des enfants , les victoires du chercheur, cette obstination à vouloir " être humain pleinement" pour convertir la douleur en victoire - testament de ce père tant admiré ..Mais, la vie s' est obscurcie aussi ... séparations, maladie, deuil... le tout confié avec une grande pudeur. Méditation dans le dernier chapitre.quand il faut bien se rendre compte que le corps ne sera plus aussi efficient , ne permettra plus de vivre les folles aventures de la route.... Renoncer ? ... Non accepter que le chemin soit autre mais qu' il continue à appeler et faire vibrer ...c 'est .l' accès à la sagesse. .Pour tout dire .... une émotion ressentie à la lecture d' une âme bien trempée , un livre dont l' écriture légère invite à tourner les pages très vite mais dont on reste longtemps imprégné...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
CVolland
  23 mai 2020
Une  auto hagiographie axé sur le lien qu'entretien Axel Kahn à la marche.
Il s'y connait et ses récits sentent le vécus. Quiconque à un peu marchés aura forcément empruntés quelques un des chemins cités qui font parties des classiques de la randonné. 
Axel Kahn est un marcheur émérite, un Don Juan, un ex militant communiste (se qui se marie assez mal avec l'esprit de liberté incarné par la marche) un aventurier, mais pas vraiment un modèle de modestie.
Il ne m'est pas apparu très sympathique notamment sont coté "donneur de leçon" par exemple lorsqu'il constate les effets des divers crises économiques ayant touchés La Lorraine pour finir par fustiger le vote populiste, quand même très méchant (je résume).
Les renvois permanents à ses précédents ouvrages, agaçant au plus au point, le côté marchant de tapis.
Sa participation aux élections législative tout en sachant qu'il n'avait aucune chance, du parasitisme assumé à mon avis.
Malgré tout le livre est bien écrit, se lit facilement même s'il sent un peu le réchauffé.
 
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Lussau
  13 janvier 2020
Heureux qui comme Axel Kahn, marche, pense , médite, rencontre, observe, aime, raconte...
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Axel Kahn (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Axel Kahn
L'intégralité de l'interview https://bit.ly/CàVousReplay Alors que certains qualifient de liberticides les nouvelles mesures sanitaires, Axel Kahn appelle lui à relativiser et rappelle « La liberté, c'est aussi de ne pas être contaminé, de ne pas mourir d'une maladie ! »
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5  | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/
autres livres classés : vieillesseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3876 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre