Pocket (03/10/2015)
4.25/5   16 notes
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine....
C'est une époque de guerre civile. À bord de vaisseaux spatiaux opérant à partir d'une base inconnue, les Rebelles ont remporté leur première victoire sur l'abominable Empire Galactique.
Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussi à dérober les plans secrets de l'arme absolue de l'Empire : L'Étoile Noire, une station spatiale dotée d'un armement assez puissant pour annihiler u... >Voir plus
Que lire après Intégrale Trilogie Fondatrice Star Wars / 4-5-6Voir plus
Cette intégrale de Star Wars regroupe l'histoire des films IV à VI, de la rencontre de Luke avec les droïdes sur Tatooine à la victoire des Rebelles sur Endor.

Comme à chaque lecture d'une novellisation de Star Wars, je suis heureuse d'avoir l'occasion d'en apprendre plus sur les personnages, leur caractère, leurs sentiments, et parfois même leur passé. le conflit intérieur de Luke est particulièrement bien retranscrit dans le retour du Jedi, et j'ai également beaucoup souri grâce aux paris de Lando et aux nombreuses querelles opposant R2-D2 à C-3PO.

En revanche, je n'accroche toujours pas aux scènes d'action. Je les trouve longues, assez confuses (et contrairement à Star Wars VII et VIII où j'avais les films encore frais en tête, je n'ai pas vu la trilogie originale depuis un bout de temps, aussi n'ai-je guère pu compter sur ma mémoire pour m'aider à visualiser ces passages). Un peu dommage, étant donné qu'ils représentent une grosse partie de l'oeuvre.

Je suis donc assez mitigée quant au résultat final. Tout ce qui touche à la psychologie, aux émotions des personnages est très bien et très plaisant, mais les scènes d'action m'ennuient vraiment. Quoi qu'il en soit, je recommande la lecture de ce livre à tous les fans, car il offre comme toujours un bon complément à l'oeuvre cinématographique.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Moins fan de cette trilogie de films, c'est sans surprise que j'adhère aussi moins à cette trilogie de livre.

Les descriptions sont encore plus longues que dans le premier livre et ce, même si le roman est moins epais.

Malgré les descriptions à rallonge, ce bouquin en reste un bien (même très bien ) et j'ai adoré en apprendre plus sur la force.

Je conseille de regarder les films avant de lire ces livres (c'est bien la première fois que je dis cela )

Lire un extrait