Critique de AngieLo

Pour tous ceux et celles qui veulent se libérer du "brainwashing cosmétique", qui en ont marre de mettre une fortune dans leurs cosmétiques sans réellement savoir comment sont faits ces produits, ce livre est pour vous !
Dans cet ouvrage, vous trouverez tout d'abord une préface de Jean-Pierre Coffe qui fait un parallèle avec le mouvement "Slow Food". Une première partie, un peu fastidieuse et parfois un peu ennuyeuse je l'avoue, décrit les besoins de notre peau, les cosmétiques conventionnels et leurs dangers et amène sur la slow cosmétique. Même si cette partie n'est pas ma préférée, elle explique malgré tout très clairement comment se construit notre peau, quels sont ses réels besoins et quels sont les composants des différents produits cosmétiques que nous utilisons au quotidien. La deuxième partie parle bien évidemment de la slow cosmétique avec pleins de recettes à faire soi-même et des pistes pour acheter des vrais produits bio si vous ne vous voulez pas vous lancer dans la fabrication de produits cosmétiques. L'avantage de ce livre c'est que vous pouvez très bien lire la seconde partie avant la première. Vous pouvez ne lire qu'une partie de la première partie et y revenir plus tard. Pas d'obligation à lire l'ouvrage de A à Z pour comprendre.
Et si vous hésitez à lire cet ouvrage, rendez-vous sur le site http://www.slow-cosmetique.org/, vous y trouverez des informations complémentaires qui vous donneront sans nul doute envie de lire ce livre. C'est comme ça que j'ai découvert cet ouvrage.