Critique de LillyMaya

C'est ma Maman qui m'a parlé des vidéos de Julien Kaibeck, et qui m'a prêté ce livre. Je l'ai feuilleté. Il est bien complet, et donne de nombreuses informations sur les produits nocifs que l'on trouve dans nos produits beauté du quotidien. Vous savez, tout ces noms barbares, dont certains sont des dérivés du pétrole etc...?

Bref, la slow cosmétique, propose des alternatives à tout cela, et ce livre donne des recettes à faire soi-même.

Cependant, certaines recettes nécessitent tout de même de nombreux ingrédients, et personnellement, je ne pense pas que j'aurais la patience de me fabriquer moi-même mes produits ! En effet, il faut quand même faire attention à la stérilisation, et ces mélanges périment plus rapidement que les produits avec conservateurs ! Heureusement, certaines marques sont labellisés "slow cosmétique" cela permet de trouver des produits plus sain sans forcément les faire soi-même.

Ce livre propose des recettes pour les femmes, les futures mamans et les enfants (en effet la plupart des huiles essentielles leurs sont déconseillées), les hommes et même pour le couple.