Leduc (17/04/2015)
4.27/5   15 notes
Le seul guide 100 % illustré pour apprendre à chouchouter votre peau au naturel !

Reprenez votre beauté en main avec la Slow Cosmétique :
- Décryptez les étiquettes pour consommer moins mais mieux.
- Comprenez les réels besoins de votre peau et comment les satisfaire.
- Optez pour les 10 ingrédients phares d'une beauté slow.
- Fabriquez vos propres cosmétiques 100 % naturels, simples et efficaces !
Que lire après Slow cosmétique : Le guide visuelVoir plus
Ce livre m'accompagne depuis plusieurs années et m'a permis d'intégrer dans mes routines de soins visage et corporels davantage de produits naturels comme des huiles végétales, des huiles essentielles, des hydrolats ou encore du gel d'aloe vera. Il nous présente les diverses facettes de la slow cosmétique : ce que l'on entend par slow cosmétique, les ingrédients phrases de celle-ci, les routines que l'on peut faire matin et soir, ou encore des recettes que personnellement je n'ai pas encore pris le temps d'appliquer car les routines de base me suffisent pour le moment. On nous explique les pièges à éviter, ce qui est le mieux pour telle ou telle peau, les spécificités de divers produits naturels, etc. Je trouve ce guide très complet et très facilement maniable. Très coloré, richement illustré, il est vraiment très agréable et surtout très instructif et peut vous faire changer petit à petit quelques habitudes. J'ai aussi aimé le fait qu'il reste terre à terre en ne banissant pas tout ce qui provient du commerce mais en nous donnant simplement des clés pour mieux s'y retrouver. Je le recommande vivement !
La bible du slow cosmetique est enfin illustrée !
Plus synthétique, plus pratique, c'est le livre à avoir pour commencer à se tourner vers des cosmétiques naturels. Des astuces vous sont proposées ainsi que des recettes pour apprendre à chouchouter votre peau naturellement !
C'est, pour moi, un indispensable !
Un livre à lire et à relire. Enfin une explication claire sur ce que l'on trouve dans nos produits de beauté tant apprécié. Un désenchantement qui nous met face à la réalité. C'est astucieux, plein de bons conseils, plein d'idées. de quoi reprendre notre beauté en main.

Videos de Julien Kaibeck (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julien Kaibeck
Les éditions Leduc, présentent leur nouveau format "Leduc en live !", une série de rencontres en ligne avec leurs autrices et auteurs et sa directrice associée, Karine Bailly de Robien ! Le 5 novembre à 18h, découvrez notre troisième invité : Julien Kaibeck, auteur du livre "Ma bible de la slow cosmétique". Ce live de 45 minutes sera animé par Karine Bailly de Robien, directrice associée de la maison d'édition dédiée à votre bien-être. Vous découvrirez comment adopter une attitude économique et écologique pour consommer la beauté autrement et prendre soin de vous plus simplement. ainsi qu'un exercice pratique que vous pourrez reproduire à la maison ! Il vous sera possible de poser vos questions. Alors à vos claviers !